Dépaysement total avec le polar groenlandais Nuuk Mo Malø

nuuk-mo-malo-culture-thriller-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Suite à mes aventures et dépaysement total lors de mon roadtrip en Laponie norvégienne, j’avais envie d’une lecture qui me fasse encore voyager avec des paysages époustouflants histoire de prolonger un peu plus mes expériences atypiques.

Nuuk Mo Malø

Quand je suis tombée sur le polar noir Nuuk de Mo Malø, j’ai été séduite d’emblée par ce troisième volet des aventures du chef de la police locale, Qaanaaq Adriensen après Qaanaaq (2018) et Diska ( 2019). Les livres peuvent se lire indépendamment.

Dans les villages du Groenland, une étrange épidémie de suicides touche les jeunes gens. Qaanaaq Andriensen , inspecteur et chef de la police de Nuuk (Politigarden)au Groeland est autorisé à revenir sur le sol groenlandais après avoir avoir été mis au placard pendant plusieurs mois à deux conditions: suivre un suivi psychologique au quotidien et renoncer aux expéditions sanglantes qui ont fait sa réputation.

Mais cette tête brulée au grand désespoir de son acolyte et adjoint, Appu Kalakek n’en fait qu’à sa tête et se retrouve confronté à plusieurs morts malgré lui; il reprend du service pour résoudre ce casse-tête morbide malgré les ordres très claires de sa hiérarchie, qui le surveille de près à son insu; et même si il fait les choses en catimini, rien ne pouvait lui faire plus plaisir : son métier il l’a dans le sang. Il faut qu’il rassemble les pièces du puzzle coûte que coûte même si il doit en payer le prix avec ses chefs !

Heureusement qu’il peut compter sur son précieux ami inuit, Appu, qui va l’aider dans ses recherches, mais aussi sur le soutien de sa femme peu présente par rapport à la situation mais qui le comprends et n’a pas non plus le choix.

Pourquoi Quaanaak reçoit de mystérieux colis bien troublants et le poursuivent durant toutes ses étapes ? Et pourquoi se retrouve t-il impliqué dans cette affaire ? Un rapport avec ses précédentes affaires ? Je vous le laisse découvrir par vous-même.

Un polar nordique qui nous plonge dans une atmosphère bien particulière . J’ai beaucoup apprécié le personnage de Quaanaak, un homme qui ne laisse pas indifférent et qui donne envie de poursuivre l’aventure avec lui sur d’autres enquêtes; j’ai aussi beaucoup de compassion pour son collègue de travail, Appu, son ami fidèle et loyale qui prends des risques pour son ami. Et dans cette tome tout est centré sur les inuits : coutumes, modes de vies et légendes.

Je retrouve un peu de mon évasion lors de mon escapade chez le peuple Sami.

Ce livre vous tente t-il ? Aimez-vous les polars nordiques ?

24 réflexions sur “Dépaysement total avec le polar groenlandais Nuuk Mo Malø

  1. Lespetitesbouillesdelulu

    Je lis très peu mais je suis plus sur des livres qui tourne autour de la magie. Mais ton résumé m’a donné envie de découvrir ce lvre

    J'aime

  2. Merci pour ton partage. Qu’ils soient télévisés ou en roman, j’aime beaucoup les polars nordiques. Pour tout te dire, je suis une grande fan de Camilla Lackberg et de sa série dont l’héroïne (que l’on retrouve à chaque histoire) est une romancière. Je les ai tous lus !

    J'aime

    1. coucou bah moi contrairement à toi, c’est ce que je lis en premier : le résumé qui me permet de savoir si le style d’histoire va me plaire dans un premier temps; mais la chose qui m’attire avant c’est la couverture mais ensuite le résumé 🙂

      J'aime

    1. Franchement oui, tu as deux volets avant mais on peut ne lire que celui-ci ou pas 😉 mais comme il est génial ahaha, on va lire les autres 🙂 je pense que cela doit être des compléments comme souvent c’est le cas sur les personnages et leur histoire ce qui s’est passé avant 🙂 bon week-end miss, chaleur ici bisous

      Aimé par 1 personne

  3. Tu sais que je me suis remise à la lecture suite à tes derniers articles. En ce moment je lis un polar « complot » de Nicolas Beuglet, une histoire qui se situe en Norvège. On n’est pas loin côté géographie ! Et pure coïncidence, ce roman a un petit lien avec ton escapade. Je le note sur ma liste.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s