La Kube Box, l’Unique Box Lecture Personnalisée

kube-box-litteraire-thecityandbeauty.wordpress.com-bloglifestyle-

J’aime beaucoup lire depuis ma tendre enfance, d’ailleurs à mon époque, les enfants n’avaient pas de téléviseur dans leur chambre et chaque foyer avait un poste unique seulement qui était généralement au salon.

 La Box Kube

Et ce n’était pas plus mal car finalement, je me suis mise à lire très jeune et souvent au lieu de regarder un film, je préférais m’adonner aux plaisirs que m’apporte la lecture. Le premier livre qu’on m’avait offert pour mes 12 ans était Germinal et il m’avait bien marqué; je devais avoir à peine 12 ans…

Quand je suis tombée sur la Box Kube, une box lecture personnalisée, j’ai tout de suite adhérer au concept car je suis assez difficile en choix de livres et je me suis dit qu’au moins cette box sur-mesure ne pouvait que me plaire et surtout me convaincre.

kube-box-litteraire-thecityandbeauty.wordpress.com-bloglifestyle-

Présentation de la Box

La Box Kube est une box littéraire que chaque chaque lecteur aimerait recevoir en cadeau ou pourrait s’offrir : elle est unique en son genre(et la seule sur le marché actuellement) à proposer des abonnements lectures personnalisés avec aux choix trois formules : La Kube Originale, La Kube Majuscule et la Kube 7-11 pour les enfants.

Et oui, si vos enfants aiment lire, la Kube à aussi penser à eux. Une chouette idée cadeau. Et en plus ces box sont accompagnées de petites surprises :gourmandises, carte postale,marque-page…..

Mais elle ne s’arrête pas là : elle propose aussi des coffrets mais aussi des cartes cadeaux ce qui peut être chouette quand on ne sait pas quoi offrir à quelqu’un ou à une personne adorant lire. Personnellement, j’apprécierais un tel cadeau.

kube-box-litteraire-thecityandbeauty.wordpress.com-bloglifestyle-

La Kube Originale

Dans cette box, La Kube Originale vous avez le choix entre un livre de poche ou semi-poche suivant vos besoins et envie, une découverte littéraire que vous ne trouverez nulle part ailleurs(j’adore), un marque page, une carte postale, la préface de la Kube Box (un livret contenant les coups de coeur des libraire, les livres à la page, une mine d’informations) , un sachet de thé, deux cadeaux inédits pour cet agréablement moment de lecture et pause.

 -Abonnement 15 €* par mois / sans engagement *hors frais de port et 3,90€ de frais de port en France, Belgique, Royaume Uni, Luxembourg, Allemagne. Livraison partout dans le monde.

J’ai choisi un livre qui me tenait à coeur depuis longtemps, les Hauts de Hurlevent Emily Brontë, un classique de la littérature anglaise d’ailleurs j’ai un gros projet en vue à ce sujet et j’espère arriver à le mettre à terme (mais je ne vous en dit pas plus, chaque chose en son temps); il sera lu prochainement(actuellement, je suis sur Nuuk, un livre que je viens de recevoir).

Les Hauts de Hurlevent Emily Brontë

Orphelin, Heathcliff a grandi comme valet de ferme dans une famille de la campagne anglaise. Il éprouve un fort penchant pour Catherine, la fille de la maison.

Celle-ci n’est pas insensible à son charme, mais choisit, le moment venu, d’épouser un garçon « de son rang »…

Gourmandises Sachets de Thé & Carré de Chocolat Bio

Qui n’apprécie pas de recevoir de délicates petites attentions gourmandes ? Certainement pas moi et vous savez que je suis une inconditionnelle du thé, cela me permettra de découvrir aussi d’autres saveurs & marques. La cerise sur le gâteau, le carré de chocolat bio qui se déguste facilement et je peux même l’emmener lors d’une randonnée.

kube-box-litteraire-thecityandbeauty.wordpress.com-bloglifestyle-
La Brodeuse de Winchester Tracy Chevalier

La sélection littéraire proposée par les libraires indépendants, l’invité du mois les Éditions de La Table Ronde, la nouvelle « La Brodeuse de Winchester » de Tracy Chevalier et franchement ravie et pour l’accompagner, un magnifique marque-page assorti au bouquin. Comme vous le savez, je suis férue de L’UK, cela date depuis très jeune, et en plus on parle de brodeuse, ma deuxième passion, alors cette sélection ne pouvait que me ravir.

Winchester, 1932. Violet Speedwell, dactylo de trente-huit ans, fait partie de ces millions de femmes restées célibataires depuis que la guerre a décimé toute une génération de fiancés potentiels. « Femme excédentaire », voilà l’étiquette qu’elle ne se résigne pas à porter, à une époque où la vie des femmes est strictement régentée. En quittant une mère acariâtre, Violet espérait prendre son envol, mais son maigre salaire lui permet peu de plaisirs et son célibat lui attire plus de mépris que d’amis. Le jour où elle assiste à un curieux office à la cathédrale, elle est loin de se douter que c’est au sein d’un cercle de brodeuses en apparence austère  fondé par la véritable Louisa Pesel  qu’elle trouvera le soutien et la créativité qui lui manquent.

En se liant d’amitié avec l’audacieuse Gilda, Violet découvre aussi que la cathédrale abrite un tout autre cercle, masculin cette fois, dont Arthur, sonneur de cloches, semble disposé à lui dévoiler les coulisses. À la radio, on annonce l’arrivée d’un certain Hitler à la tête de l’Allemagne.

Marques Pages

Nous avons un petit marque page tout mignon : j’adore le design de la tasse de thé et les tonalités qui réveillent ! Mais dans le livre de la Brodeuse de Winchester, un autre marque page assorti aux livres et ce qui m’a plu c’est qu’au dos, on peut y découvrir certains points de broderie traditionnel comme le point lancé, point de feston mais aussi le point de croix.

Dessous de Verre

Je ne m’y attendais pas du tout et très agréablement surprise, ces deux jolis dessous de verre sur le thème un  » été en Angleterre « , des alliés qui me seront précieux lors d’un Tea-Time entre copines.

Je pense plus tard revenir sur les livres si cela vous intéresse un retour(sans spoil évidemment).

J’ai été vraiment enchantée de cette box et sous le charme de la découverte libraire exclusive (que vous ne trouverez nulle part ailleurs) avec le livre La Brodeuse de Winchester. Je pourrais m’abonner les yeux fermés pour cette box car son concept m’a bien séduit.

Aimez-vous la littérature anglaise ? Connaissez-vous Les Hauts de Hurlevent d’ Emilie Brontë  ? Aimez-vous les box lectures personnalisées ?

26 réflexions sur “La Kube Box, l’Unique Box Lecture Personnalisée

    1. Je t’avouerais qu’il me semble ne pas l’avoir lu (en général j’ai une mémoire phénoménale, peut-être à la télé, plus jeune); du coup comme je suis sur un projet(enfin si cela se réalise), je pense faire un article dès que je termine Nuuk 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. saveria20220

    J’adore lire et ce concept est sympa. Pour l’instant ma tante est libraire, quand elle sera à la retraite, ça pourrait m’intéresser.
    J’ai adoré les Hauts de Hurlevent, Jane Eyre de sa soeur est très beau aussi.

    J'aime

    1. Coucou Flora, j’ai supprimé la télévision, du coup, après je fais des choix, je lis beaucoup moins qu’avant vu que Randonnées & Treks à fonds, mais c’est vrai qu’aussi bah on ne peut pas tout faire 🙂 Le concept est bon(pas toujours le cas pour les box) car au moins pour ceux qui n’aiment pas les surprises, au moins ils savent à quoi s’attendre bisous

      Aimé par 1 personne

  2. Je trouve que c’est une bonne idée cette box personnalisée. Mes lectures sont variées. Et pour les enfants c’est un bon moyen de leur faire découvrir des auteurs variés. En ce moment je les ai abonné à Mickey magazine. Et c’est toujours un plaisir d’offrir une box ça fait un effet kinder surprise ;).

    J'aime

    1. christelle5251

      Cc j’ai lu les hauts de hurlevents etant jeune, le deuxième pourrait me plaire mais je prefere acheter mes livres par moi même, car les boxs je trouve ca un peu cher pour 2livres. Bonne journée.

      J'aime

  3. J’adore lire , c’est mon évasion , avec un éventail large et pas forcément littérature anglaise .J’avais lu ces deux livres dans ma jeunesse , c’est à dire …..il y a un certain temps ☺
    Cette box me tente énormément , mais j’ai une petite pile de livres à lire .
    Bisous

    J'aime

  4. Oh trop chouette le concept de cette box.
    Je n’ai encore jamais lu : « les hauts de hurlement » mais il est sur ma liste de livres à livre avant mes 30 ans. 🙂
    Des bisous
    Margot

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s