Petite balade en Camargue avec le soin de nuit Eclaé

Aujourd’hui je vous emmène dans le Sud, pas très loin de chez moi à vrai dire, aux Salins d’Aigues- Mortes en Camargue. Une terre encore préservée, sauvage et riche en biodiversité. Au coeur de cet écosystème, on récolte le sel depuis l’Antiquité.

La Dunaliella Salina est une micro-algue qui s’épanouit dans les salins de Camargue. Une fois par an, en été, à l’apogée de sa croissance, elle acquiert une vitalité telle, qu’elle s’épanouit en colorant l’eau où elle vit d’un rose éclatant : c’est le Prodige des eaux roses. Ses propriétés pour le soin de la peau sont alors au maximum de leur puissance : activation du renouvellement cellulaire, lutte contre l’oxydation, hydratation. Véritable concentré d’énergie elle procure en plus éclat et luminosité à la peau.

Depuis quelque temps je teste le soin crème de nuit Eclaé.

018

C’est vrai qu’au premier regard, le rose girly du packaging nous attire comme un aimant. On a envie d’en savoir plus.

019

Le produit se présente dans un pot de 50 ml de couleur rose vif comme les salins en fait avec un bouchon argenté. J’adore cette couleur qui mets un peu de gaiété dans la salle de bain et qui change un peu de nos pots blancs.

020

La crème de nuit est délicatement parfumée,  discrète et fleurie. une odeur assez fraîche et plutôt agréable.

021

La texture crème est très onctueuse et réconfortante, très agréable à appliquer sur le visage. Elle est idéale la nuit, elle ne laisse aucun film gras. La peau est nourrie en profondeur et bien reposée au réveil, j’adore.

Bien que son prix soit assez élevé, le pot dure assez longtemps et cette crème aux douces notes marines est un véritable soin bouclier.

Sa composition :

-Dunaliella Salina de Camargue – Brevet déposé.
-Corail des Mers.
-Peptide anti-âge nouvelle génération.
-Huiles d’amande douce et de Babassu, Beurre de Karité.
Sans paraben.
Testé sous contrôle dermatologique.

Son prix 45 euros le pot de 50 ml.

Une gamme complète de soins vous sont proposés, je me laisserais bien séduire par le Sérum Perles Précieuses, mais également par d’autres produits.

Les produits Eclaé Prodige des Roses sont disponibles en pharmacie, parapharmacie et sur le site internet de la marque.

 

18 réflexions sur “Petite balade en Camargue avec le soin de nuit Eclaé

  1. jodanelle

    coucou comment vas-tu ? Je reviens d’une séjour au soleil et dure la grisaille ! j’étais très tentée par cette marque, mais j’ai lu dans un blog bio qu’elle était loin d’être parfaite, bisous

    J’aime

  2. JOLIOT

    Bonsoir,
    J’ai testé le Baume nutrition intense corps : super pour les peaux très sèches comme la mienne + pénètre rapidement et on peut s’habiller tout de suite après car ne laisse pas la peau toute grasse.
    Dommage, toutes les pharmacies ne distribuent pas cette marque.
    Belle soirée !

    J’aime

  3. Ping : Eclaé Soleil de Camargue – The City and Beauty

  4. Ping : Eclae Crème Bonheur du Jour, avis mitigé – The City and Beauty

Laisser un commentaire