Thé Noir D’Exception : Gourmandise D’Automne Compagnie Coloniale

compagnie-coloniale-thés-noirs-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Pour changer un peu, aujourd’hui, on se retrouve avec un thème qui me tient à coeur en cette saison automnale, avec les thés d’exception que propose Compagnie Coloniale.

Compagnie Coloniale

Je consomme du thé en toute saison, froid, mais souvent chaud(même en été) et j’ai toujours eu une préférence pour les thés noirs corsés et épicés que l’on trouve le plus souvent début automne, pour certains au moment de Noël. D’ailleurs, c’est à ce moment là que je me réapprovisionne avec un stock doublé voir triplé sur certains articles. J’ai quelques thés classiques, épicés, authentiques, originaux mais aussi des thés de très grands crus.

Trois thés noirs chez Compagnie Coloniale ont attirés mon attention : j’ai opté pour Thé Chaï aux Epices, Balade en Terre Neuve et celui dont je vais vous parler aussi, Gourmandise D’Automne, un vrai délice !

Pour la petite histoire :

Compagnie & Co sélectionne les meilleurs thés noirs de grandes origines et élabore des mélanges maison selon un procédé unique. Cette technique donne aux feuilles de thé une brillance caramélisée et permet de figer les arômes sur les feuilles de thé en les plongeant dans un bain de vapeur, afin qu’ils dévoilent un parfum et des saveurs fidèles tant en nez qu’en bouche.

L’aromatisation à la vapeur est un savoir-faire caractéristique de la Maison.

compagnie-coloniale-thés-noirs-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Gourmandise d’Automne

Présentation & Design

Côté design, on part sur une jolie boîte ronde en métal aux délicieuses couleurs chaudes automnales et  métallique : jaune doré, des dorures, du noir. D’ailleurs, son écrin est très tendance et élégant. Pour offrir ou s’offrir, une idée cadeau qui fait toujours plaisir. Puis le contenant peu servir par la suite pour vos thés en vrac.

compagnie-coloniale-thés-noirs-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Texture & Goût

On part sur une coloration liquide de teinte ambrée, précieuse qui me fait penser un peu au miel.Ce qui est très agréable aussi avec ce thé noir c’est que vous pouvez le déguster à tout moment de la journée.

Côté saveur, laissez-vous surprendre par sa richesse, son goût épicé prononcé, ses notes de cannelle et de caramel qui ne laissent pas du tout insensible. Ce thé noir se mariera parfaitement avec le fameux gâteau aux carottes. Un mélange de thés noirs de grandes origines uniques !

Si vous aimez les thés de qualité avec du caractère, ce thé noir aromatisé est fait pour vous. Faut aussi savoir sortir des sentiers battus, surtout au moment des fêtes de Noël. Il est conseillé de le laisser infuser trois minutes, mais personnellement, plus c’est infusé, meilleur c’est et plus corsé aussi !!

Prix : 11,90 euros

Prochainement je viendrais vous faire un come back sur les autres thés noirs parfumés sélectionnés et mes papilles en sont plus que ravies.

Connaissez-vous la marque Compagnie Coloniale ? Aimez-vous les thés épicés ? Si oui lesquels ?

9 réflexions sur “Thé Noir D’Exception : Gourmandise D’Automne Compagnie Coloniale

  1. JOLIOT

    Bonjour,

    Je bois toute la journée du thé noir et j’ai un penchant pour les thés épicés – il va falloir que je teste ceux de la marque Compagnie Coloniale.
    Jusqu’à présent je reste fidèle à ceux de Damman Frères, mais pourquoi ne pas changer ?

    Merci pour l’article.

    J’aime

Laisser un commentaire