Une envie fruitée avec le Thé Noir Cerise Cassis, petite nouveauté de Twinings

twinings-the-noir-saveur-cerise-cassis-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Je vous ai présenté en début de mois un article sur les nouveautés Twinings avec le Thé Saveur Myrtille Framboise.

Je reviens cette fois-ci vous présenter une autre petite nouveauté de la marque avec un thé parfumé saveur cerise cassis. On reste sur le même type de produit, un thé fruité et gourmand aux notes acidulées de cerise vraiment très agréable en bouche. Une très jolie découverte qui séduira les palais les plus délicats avides de sensations fruitées.

Dans cette version fruitée et gourmande, les sachets (au nombre de 20) sont présentés dans une jolie boîte colorée cartonnée d’une teinte rose cassis qui donne un coup de peps dans vos placards. On peut voir sur le packaging tendance et féminin, les illustrations d’une cerise et des baies de cassis qui annoncent  les saveurs de cet écrin.

twinings-the-noir-saveur-cerise-cassis-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Les sachets sont présentés sous forme de pyramide en mousseline où on peut voir par transparence son contenu.

On est un peu sur la même dynamique que le thé saveur myrtille framboise; on part aussi sur un thé noir aux douces notes acidulées et fruitées, gourmandes aussi avec une prédominance pour la saveur de la cerise. On a aussi l’arôme naturel de la fraise. Par contre, on ne détecte aucune note piquante comme c’était le cas avec l’autre saveur.

C’est un thé que je recommande aussi pour l’après-midi avec une bonne part de tarte aux fraises ou aux fruits bien juteux et gourmands. Et pourquoi pas un bon clafoutis maison aux cerises aussi pour les plus gourmands ?

Ingrédients

Ingrédients : thé noir (91%), arôme naturel de cerise, fraise et cassis avec d’autres arômes naturels (10%).

Parmi les deux testés, j’ai quand même une large préférence pour le premier, saveur framboise cassis car je le trouve beaucoup plus original, plein de caractère et je préfère de très loin les thés plus épicés.

Il me reste encore une nouveauté en thé à vous faire découvrir, je vous en parlerais plutôt aux beaux jours car c’est plus une version fraîche à déguster quand il fait chaud.

Connaissez-vous ce thé noir parfumé ? Plutôt fruité ou classique ? Thé noir ou thé vert ?

14 réflexions sur “Une envie fruitée avec le Thé Noir Cerise Cassis, petite nouveauté de Twinings

  1. JOLIOT

    Bonjour,

    Thé noir, du réveil au coucher …
    Votre description me met l’eau à la bouche …. encore faudrait-il arriver à le trouver !

    Bonne dégustation

    J’aime

  2. Hello Kat, j’aime beaucoup la 2ème photo avec le sachet dans l’arbre ! Je viens justement de recevoir une commande passée auprès d’une marque de thé très connue, peut-être essayerai-je celui-ci plus tard… Bisous

    J’aime

  3. bonsoir, comment vas tu? je pense que ce parfum cerise cassis me plairait bien. et surtout à ma grande, fan de thé et de cerise. malgré tout je préfère le thé vert, mais je ne dis pas non à un thé noir de temps en temps. merci pour la découverte. passe une bonne soirée et à bientôt!

    J’aime

Laisser un commentaire