La vie a plus d’imagination que nous Clarisse Sabard

clarisse-sabard-la-vie-a-plus-d-imagination-que-nous-roman-de-noel-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Récemment, je me suis mise à lire des livres  » Feel Good  » : la période de Noël approchant, j’ai eu envie de quelque chose d’un peu différent cette année; au lieu de regarder des films, je me suis dit pourquoi ne pas plutôt lire des romans vu que depuis quelque temps déjà, je lis beaucoup plus qu’à l’accoutumée.

Ce n’est pas vraiment le style de lecture que j’affectionne en temps normal, mais depuis plusieurs années, je me suis ouverte à d’autres horizons et je ne reste plus bloquée sur un style en particulier ou auteur; j’ai pas mal évolué depuis…Après, je reste toujours dans le style de lecture qui me plaît…

Puis avec les deux années écoulées, j’avais besoin de lectures plus fluides, légères, drôles et ce genre de bouquins au période de Noël, généralement met du baume au coeur et j’en ai besoin !! Bien que ce soit la suite de « La vie est belle et drôle à la fois » , on peut le lire(comme moi) sans avoir lu la première tome; ce que je peux vous dire c’est que je l’ai lu d’une traite et je n’arrivais pas à me détacher de l’histoire.

La vie a plus d’imagination que nous Clarisse Sabard

Résumé :
Après sa récente rupture avec Clément, Léna redoute une nouvelle fois les vacances de Noël dans sa famille quelque peu agitée. Mais elle n’imaginait pas avoir affaire à un nouveau cataclysme !
Cette fois, c’est son père qui fait des siennes : une semaine avant Noël, la voilà forcée d’aller le chercher à l’hôpital, car il a été ramassé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot… Qu’est-ce qui lui a pris ? Et pourquoi a-t-il rompu avec sa dernière conquête ? Et comme si cela ne suffisait pas, sa mère a décidé de la recaser avec Clément, Mamie Jacotte l’a inscrite en secret sur un site de rencontres et son oncle Xavier a invité un SDF pour les fêtes…
Cette année encore, les vacances ne s’annoncent pas de tout repos. Heureusement qu’il y aura la neige, le chocolat chaud, le marché de Noël et les traditionnelles décorations au programme !
Trois mois après sa récente rupture avec Clément, Léna appréhende encore une fois les vacances de Noël en famille… Cette fois-ci, c’est son père qui fait des siennes et elle est obligée d’aller le chercher à l’hôpital. Mais que lui est t-il arrivé et que s’est t-il passé dans sa tête ?  Son oncle, l’a retrouvé ivre mort devant la grille du cimetière de Vallenot. Mais cette année encore, les fêtes ne vont pas manquer de surprises inattendues et de piquant. Entre sa mère qui lui met la pression pour la recaser avec son ancien petit copain, son oncle qui a accueilli un sans domicile fixe, sa grand-mère, Mamie Jacotte qui l’a inscrite à son insu sur Meetic(site de rencontre) et un invité surprise..les vacances ne vont pas être de tout repos.
.
Et pour couronner le tout, Rémi, le frère de Clément va lui forcer la main en lui demandant de l’aide pour la décoration de leur nouveau restaurant. Sans parler de la soeur de Mamie Jacotte qui débarque avec sa nièce, une adolescente Emma-Lou qui va être en conflit avec Violette, la nièce de Léna.
.
Entre fous rires, amour, problèmes familiaux, autres petits soucis de la vie au quotidien et deux tasses de chocolat chaud, ce roman ne manque pas d’ambiance festive. On y aborde différents thèmes comme le harcèlement scolaire, les secrets de famille…
.
J’ai hâte de retrouver la plume de Clarisse avec d’autres aventures et je me laisserais tenter sans aucun doute par la première tome. Une vrai bouffée d’oxygène ce roman que vous pouvez lire toute l’année et même entre deux trames de métro.
.

Êtes-vous plutôt films ou livres de Noël ?

 

10 réflexions sur “La vie a plus d’imagination que nous Clarisse Sabard

  1. Claire

    Je te rejoins là-dessus : à l’approche des fêtes, j’ai toujours tendance à me plonger dans des récits « feel-good », voire même parfois des romances (les fameux Hallmark Movies bien connus, hehe) alors que le reste de l’année, ce genre de romans ne m’attirent pas.du.tout !

    J'aime

  2. Coucou ! Moi j’ai une préférence pour les livres qui sont tiré d’une histoire vraie. Le dernier livre que j’ai acheter (d’occasions), c’est La Nanny de Gilly Macmillan 🙂 🙂 Il est sur ton blog d’ailleurs et je crois que c’est en lisant l’article que j’avais envie de le découvrir, choses que je ne fait jamais. D’ordinaire je vais dans un lieu qui vend des livres, rayon guerre lol, et je choisis une histoire qui pourrais me plaire… Et pour répondre à ta question, ni film ni livre de noël, je préfère la bûche 😀 Bisous

    J'aime

  3. Je suis plutôt film de Noël. J’avoue j’ai visionné la majorité des films
    Spécial noël avec ma fille sur netflix 🤣. Et je me suis remise à la lecture ! Ça fait du bien de lire. Je suis ouverte à tout type de livre et si le sujet est intéressant. Merci pour cette découverte 😉

    J'aime

  4. Oh j’avais lu le premier tome de cette série l’année dernière. C’était léger 🙂
    Il faudrait que je lise ce deuxième tome. Je le garde en tête pour Noël prochain.
    Des bisous
    Margot

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s