Des Rangements Pratiques dans ma Maison avec Iris Ohyama

iris-ohyama-paniers-a-linge-rangements-home-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

En ce moment, je m’occupe de ma maison et récemment j’ai découvert la marque Iris Ohyama, le leader mondial dans le domaine de la plasturgie avec pas moins de 23 000 références dans son catalogue; de quoi satisfaire toute personne aimant le rangement mais pas que.

Iris Ohyama

J’ai beau avoir de grands espaces, des penderies ultra larges dans toutes les pièces, des meubles mais aussi des chambres complètes avec des armoires, n’empêche  que j’ai toujours besoin de plus de rangements. J’ai aussi des bacs à rangement pour caser des choses dont je me sers qu’occasionnellement ou pendant certains moment de l’année.

J’ai passé commande et me suis orientée vers des bacs à rangement (les miens étant remplis à mort) et deux paniers à linge(on en a jamais de trop, surtout quand tu sépares le linge pour les machines); plus pratique d’en avoir plusieurs et de commencer à trier avant la machine.Tout est dans le garage, donc, cela ne me dérange pas.

iris-ohyama-paniers-a-linge-rangements-home-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Paniers à Linge

J’ai choisi deux paniers à linge modèle  » Hip Hold Hamper « , deux corbeilles assez grandes 40 litres aux dimensions suivantes :  59 x 39 x 25 cm. Elle dispose de trois poignées confortables pour un transport plus pratique et facile. Fabriqué à partir d’un plastique robuste, ce bac à linge est résistant aux potentiels chocs ou chutes. Une identification d’un simple coup d’oeil pour voir le linge grâce aux trous d’aération. 

J’ai opté pour le coloris gris mais le panier à linge se décline également en blanc.

Prix 16,99 euros

iris-ohyama-bacs-a-rangements-home-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Bacs à Rangement Air Tight Box

On en a jamais de trop; d’ailleurs dans ces bacs à rangement, je case beaucoup de choses, livres, décorations de Noël(entre-autres), loisirs créatifs et des choses dont je ne me sers plus la plupart du temps. Du coup, il me faut des modèles vraiment très résistants mais aussi d’une grande contenance. J’ai sélectionné un lot de 2 boîtes de rangements avec une capacité de 70 litres aux dimensions 59 x 39 x 38 cm  ce qui est plutôt pas mal pour stocker un maximum de produits et en plus elles sont assez larges pour aussi y caser de grands livres.

iris-ohyama-bacs-a-rangements-home-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

J’ai préféré prendre le modèle transparent, pour avoir une meilleure visibilité quand je cherche quoi que ce soit. Son couvercle est équipé d’un joint en silicone pour une réelle étanchéité à la poussière et à l’humidité.

iris-ohyama-bacs-a-rangements-home-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Ce qui m’a séduite par rapport aux miennes :

  • Ses six clips résistants permettant de sceller le couvercle sur la boîte. ( je n’ai pas eu cette option lors de mes précédents achats sur les miennes). Je vous avoue que c’est au top pour une boîte qui reste bien en place lors de transports ou déplacement d’une pièce à l’autre.
  • Elles sont superposables(génial pour un gain de place aussi)  grâce au couvercle incurvé et renforcé.

Plusieurs dimensions vous sont proposées : 20 litres, 50 litres et 70 litres.

Prix 43,99 (70 litres) le lot de deux boîtes de rangement.

Utilisez-vous ces types de produits ? Que pensez-vous des bacs à rangement ?

13 réflexions sur “Des Rangements Pratiques dans ma Maison avec Iris Ohyama

  1. Huchette Marthe

    Je trouve ces bacs bien pratiques .J’en utilise pour ranger mes habits d’été lorsqu’on est en hiver et vice-versa ,pour mes chaussures hiver-été, pour les décos de Noël etc .Ces boites les protègent bien de la poussière et des petites bestioles !

    J’aime

  2. J’adore les boites de rangement, je trouve cela hyper pratique. J’en ai en style déco pour la maison mais aussi dans le style de tes Bacs à Rangement Air Tight Box pour celles qui vont dans le garage…(moi je les prend en couleur et je rajoute une grande étiquette pour savoir ce que met à l’intérieur)😻

    J’aime

    1. coucou écolo hélas ne dure qu’un temps, prends la poussière aussi et s’abîme; du coup je préfère des articles de ce type qui seront encore là dans 20 ans, que finalement de surconsommer; comme pour les vêtements aussi : plus la qualité est là, plus les pièces tiennent en durée de vie; je peux en témoigner car j’ai de très belles pièces depuis plus de 20 ans

      Aimé par 1 personne

      1. La qualité est un gage de durabilité, on est bien d’accord. En ce qui concerne les paniers en fibre naturelle, je peux te dire que mon panier de linge sale naturel a 12 ans et il ne bouge pas ! J’ai également des paniers carrés en osier qui ont 20 ans et dont je me sers toujours ! Tout ce qui est écolo ne s’abime pas forcément au bout de trois mois… 😉

        J’aime

      2. Coucou ce qui me gêne c’est le nettoyage; suis assez maniaque 😉 j’ai pas mal de rotin, de meubles aussi et j’avoue que parfois ce n’est pas simple; et puis suivant le linge, il agrippe aussi les matières délicates; après même si ce n’est pas très écolo, c’est fait aussi pour garder dans le temps; j’ai des paniers qui ont plus de 20 ans voir 30 qui étaient à ma maman donc….

        Aimé par 1 personne

  3. Chacun fait comme il entend;de plus ce type de raisonnement peut aller très loin comme limiter les naissances aussi qui engendre plus de pollution, plus de béton, plus de…. Je préfère acheter ce type de matériaux qui durera longtemps dans le temps que sur consommer des ustensiles de qualité médicocres et obligée de racheter; la mauvaise qualité coûte très chère

    J’aime

Laisser un commentaire