Une pause livresque et poétique avec le Thé des Écrivains

le-the-des-ecrivains-anglais-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Cela faisait un petit moment que je ne vous avais pas présenté un article avec mon breuvage préféré, le thé et pourtant, j’en consomme toujours autant. Et depuis des années après avoir découvert la marque Le Thé des Écrivains, j’ai eu envie de vous faire partager mon ressenti sur cette maison qui mérite à être connue.

Le Thé des Écrivains

Je l’ai découverte suite à un achat effectué par une connaissance de mon entourage pour mon anniversaire; cette personne l’avait acheté dans une librairie (et oui) avec une sublime tasse que j’ai conservé d’ailleurs. Elle savait que j’adorais le thé mais aussi les livres et j’ai toujours apprécié ses cadeaux qui ne manquaient pas d’originalité mais qui savaient aussi surtout me séduire.

Il m’arrive d’en acheter de temps en temps et je suis restée fidèle à celui que l’on m’avait offert même si depuis la gamme s’est bien plus étoffée.

le-the-des-ecrivains-anglais-papeterie-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_47921

Mais la marque ne s’arrête pas et là et propose également une gamme papeterie  naturelle de coton établie sur un commerce équitable avec des articles de qualité, fait-main à partir de matériaux raffinés incrustés de fleurs ou de paillettes sur de nombreux et magnifiques modèles comme des carnets de voyage, carnets de saisons, albums photos, livres d’or et autres pièces qui ne manqueront pas de vous séduire.

le-the-des-ecrivains-anglais-papeterie-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Des créations poétiques, raffinés qui ne manqueront pas de séduire les personnes appréciant la belle papeterie(et c’est de moins en moins facile à trouver)

le-the-des-ecrivains-anglais-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Le Thé des Écrivains – Anglais

Parmi une sélection de huit thés originaux (imaginée et composée avec des nez), mon choix s’est porté sur le Thé des Écrivains Anglais. Des mélanges de thés imaginés par La Maison des Écrivains et composés avec la Maison George Cannon.

Comme toutes les boîtes de cette gamme, des illustrations rendent hommage aux écrivains avec des portraits dessinés par Hugues Micol. Ici en l’occurrence avec des esquisses de Jane Austen, Mary Shelley, Oscar Wilde, William Shakespeare, Charles Dickens, Virginia Woolf, Robert Louis Stevenson, Emilie Brönte, Lord Byron, Rudyard Kipling et Arthur Conan Doyle…

le-the-des-ecrivains-anglais-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Pour chaque boîte, une teinte différente et un pays (Japon, Italie, Russie, Allemagne, Amérique, France, Chine et Angleterre), avec des écrivains connus et classiques représentant son pays.

Composition

Thé noir de Chine, Thé noir Ceylan, arômes naturels de toffee, de caramel, de vanille embellis par des pétales de roses.

Un Thé Noir de Chine et de Ceylan au goût vraiment subtil et raffiné ; des notes fleuries de rose mêlées à celles plus gourmandes de caramel sublimées par une pointe de vanille. Un délice ! Un thé pour quatre heures qui accompagnera à merveille une (ou deux) pâtisserie(s).

Je pourrais me laisser tenter par d’autres saveurs inédites comme le Le Thé des Écrivains Russes ou Italiens.

Connaissez-vous cette marque de thés ? Aimez-vous la jolie papeterie de luxe ?

18 réflexions sur “Une pause livresque et poétique avec le Thé des Écrivains

  1. Coucou je sais que Le thé des écrivains va en ravir plus d’un notamment pour les amoureux des livres et du thé 😉 j’apprécie la belle papeterie et je bois parfois du thé. Mais je suis plutôt café. Bises

    J'aime

  2. Elodie

    Je ne consomme pas de thé mais par contre la gamme papeterie sort vraiment du commun avec les fleurs incrusté etc… C’est vraiment jolie

    J'aime

  3. Très drôle que tu parles de cette marque … je l’ai découverte dans la librairie du coin au hasard, en sortant presque du magasin, leurs carnets m’ont attiré. Merci pour cet article ! 🙂

    J'aime

    1. Les thés sont uniques et vraiment originaux, c’est une connaissance qui m’en avait offert une boîte avec une jolie tasse; on le trouve souvent en librairies car vu que breuvage mêle la littérature 🙂 Passe une belle soirée, suis en train de e me mater un film avec Kristen Stewart, je sors de ma zone de confort avec Absolution in love the cake eaters 😉 sinon je suis plus dans le fantastique

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s