Musées gratuits à visiter en ligne chez vous pendant le Coronavirus

Photos gratuites de architecture, escalier, exposition, fenêtres

Avec le confinement imposé, difficile de trouver des activités culturelles et de participer à des expositions et évènements. Du coup je vous propose une sélection de musées que vous pourrez visiter virtuellement de chez vous et gratuitement et en famille.

Et c’est notre ami Google Arts & Culture qui propose des visites virtuelles gratuites directement sur leur site avec de nombreux musées et de visualiser des œuvres en haute définition. Ce site permet d’accéder aux trésors, articles et connaissances de plus de 2 000 institutions culturelles réparties dans 80 pays.

En France

Versailles, Château, France, Europe, Architecture

Le Château de Versaille

Un lieu vraiment magique que j’ai eu la chance de visiter ainsi que ses jardins mais ici bye bye la foule envahissante pour faire place à une visite guidée. A vous le Palais des Glaces, les parcs sublimes et des expositions en ligne où vous découvrirez de sublimes peintures à l’huile.

Visite Virtuelle

le Musée du louvre
Le Louvre

Le Musée du Louvre vous permet de visiter la Galerie d’Apollon, le Louvre médiéval mais aussi les Antiquités Égyptiennes.

Visite Virtuelle

En Europe

National Gallery de Londres 1

La National Gallery de Londres

Un lieu que j’ai visité à maintes reprises et dont je ne me lasse pas où vous pourrez apprécier des expositions en ligne sur les nombreuses peintures de Monet ou découvrir la sublime peinture à l’huile avec une dame avec un écureuil et un étourneau.

L’avantage aussi de visionner ces portraits c’est que chez soi, on n’est pas dérangé par la foule et on fait plus attention aussi à certains détails.

Visite Virtuelle

National History Museum, Londres, Uk, Wal, Squelette
Le British Museum de Londres

Un lieu que j’apprécie également de visiter c’est le British Museum; l’un des musée les plus ancien au monde d’histoire naturelle qui regroupe une collection impressionnante de plus de sept millions d’objets.

Visite Virtuelle

amsterdam, arbres, architecture

Le Rijksmuseum d’Amsterdam

C’est un musée national néerlandais, situé dans la capitale Amsterdam et consacré aux beaux-arts, à l’artisanat et à l’histoire du pays. Ne manquez pas d’admirer ses plus grands chefs-d’œuvre que sont notamment La Laitière de Vermeer, l’Autoportrait au chapeau de feutre gris de Van Gogh et l’illustre Ronde de nuit de Rembrandt.

Visite Virtuelle

Musée, Van Gogh, Architecture, Moderne
Le Musée Van Gogh d’Amsterdam

Un musée qui me tente bien avec plusieurs visites virtuelles, expositions et des peintures que j’apprécie énormément sur l’artiste Van Gogh. Vous pouvez visiter le rez de chaussée mais aussi le premier, deuxième et troisième étage, plutôt chouette non ?

Visite Virtuelle

allemagne, alte nationalgalerie, ancienne galerie nationale
Alte Nationalgalerie de Berlin

Un très joli musée et l’un des plus grands de la capitale ; vous y découvrirez des expositions en ligne, des sculptures en bronze de Rodin et des visites virtuelles.

Visite Virtuelle

Hors d’Europe

Metropolitan Museum, New York, Musée, L'Architecture

Le Metropolitan Museum de New York

Le Met est l’un des plus grands musées d’art au monde ; de magnifiques expositions pour les fan de Haute Couture avec Christian Dior, Coco Chanel, Charles Frederick Worth. Et pour ceux qui souhaitent explorer les collections plus que les lieux, sachez que le MET met en ligne des milliers d’œuvres issues de ses collections gratuitement !

Visite Virtuelle

Je vous ai fait ma propre sélection mais le site propose d’autres Musées & Expositions bien sympa. Mais aussi d’autres destinations. Bonnes découvertes 🙂

Pour ceux qui préfèrent visionner des films gratuitement, une plateforme met en place pendant le confinement plus d’une centaine de films.

25 réflexions sur “Musées gratuits à visiter en ligne chez vous pendant le Coronavirus

    1. Coucou y a pas mal de choses en plus et même un Musée à Tokyo 😉 au départ savoir un peu s’orienter mais après c’est un jeu d’enfant 🙂 le gros avantage personne, pas de foule, ni queue et en plus tu peux voir des détails qu’avec le monde on zappe parfois 🙂

      J'aime

  1. Hello ! Je découvre ton blog avec ce joli article et j’aime beaucoup ! Merci pour cette liste de musées, j’entends beaucoup parler de ces visites virtuelles depuis le début du confinement mais je n’ai pas encore pris le temps d’en visiter quelques uns. Passe une belle journée 😘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s