Boutique en ligne de cosmétiques bio et naturels, l’Officina Paris

Je vous avais présenté une revue il y a déjà pas mal de temps sur des cosmétiques bio et naturels avec la boutique en ligne, l’Officina Paris. Et j’avais été sous le charme grâce à des marques qui m’étaient encore méconnues à ce moment là.

J’ai pu découvrir entre-autre, la marque Balm Balm grâce à un kit travel et je peux vous dire que ce je l’ai très apprécié lors de mon voyage. Tout était bien pensé, on avait aussi la petite lingette adaptée pour le démaquillage.

Du coup j’ai eu envie de vous faire (re)découvrir la boutique avec d’autres marques et produits. Je vous ai sélectionné trois produits que je ne connais absolument pas.

Le shampoing volumisant Unique Haircare est un soin vraiment idéal pour les cheveux normaux et fins(bref, comme moi). L’odeur de menthe poivrée est un vrai régal pour les narines.

Il mousse bien et nettoie vos cheveux en douceur.Le petit plus, pas besoin d’après-shampoing(je l’ai testé sans), vos cheveux se démêlent assez facilement avec ce soin. mes cheveux gagnent surtout en légèreté et sont très faciles à coiffer.C’est un soin certifié bio Ecocert et Cruelty Free International, fabriqué au Danemark(production locale).De plus, ce flacon taille  voyage (50 ml), permet de l’emporter avec moi en voyage, dans ma valise ou en salle de sport.

Prix 4,50 euros la version voyage ou 11,60 euros le flacon de 250 ml.

C’est un coup de ❤ et je pense que je pourrais me le racheter sans hésiter en flacon 250 ml.

Pour les lèvres, j’ai opté pour un maquillage minéral de la marque Lily Lolo, un joli rouge à lèvres Natural Crush Intense qui donne une jolie teinte douce pêche corail. Il est vraiment très agréable à porter, crémeux et aussi très lumineux.Il hydrate et protège vos lèvres car il contient des extraits de romarin et est enrichi en vitamine E, huile de jojoba et cire d’abeille. De plus même après ma tasse de thé, il est encore bien présent.

Je me laisserais sûrement séduire par d’autres produits, notamment avec le fard à paupières Rolling Stone ou le ral Scarlet Red. Les blushs me font aussi trop de l’oeil.

Le Fluide visage Smart antioxydants pour peau normale et mixte, Madara, est un soin entièrement naturel et écologique. La marque de cosmétiques bio est basée en Lettonie et nous propose des soins formulés à base d’extraits de fleurs et de plantes de la région baltique. Il est idéal pour prévenir les premiers signes de l’âge car il aide à renforcer l’élasticité de la peau et à réduire rides et ridules. Le packaging est élégant et le flacon pompe très pratique et parfait pour l’hygiène.

La texture sous forme de crème fluide est vraiment très agréable, fine, fraîche et légère. Ses actifs d’exceptions (lichen fougère, mousse,alchémille) protège et hydrate parfaitement la peau. Je l’applique au quotidien le matin sur peau propre et par mouvements circulaires. Ce soin est un véritable plaisir , on sent immédiatement, un effet fraîcheur, ce que j’apprécie, surtout quand il fait chaud !

Prix 35 euros (50 ml)

Comme toujours, trois soins naturels, trois jolies découvertes qui en plus m’ont fait voyager le temps d’une escale dans de différentes destinations. Puis j’apprécie aussi le fait de savoir ce que les autres pays peuvent nous proposer dans le milieu de la cosmétique.

Connaissez-vous le site, l’Officina Paris et les marques que je vous ai présentées ?

 

Publicités

38 réflexions sur “Boutique en ligne de cosmétiques bio et naturels, l’Officina Paris

  1. Je ne connais aucune des marques que tu as citées et ne suis pas très regardante sur les produits bio sur le moment, mais c’est toujours sympa de découvrir d’autres produits. Ils sont un peu trop onéreux pour mon budget trop petit. Combien coûte le rouge à lèvres ?
    Bonne soirée
    Elsa

    J'aime

  2. Sarah_Croft

    Je ne connais pas du tout, mais c’est bien de faire attention aux produits qu’on utilise. Je regarde de plus en plus la composition. Le 1er à la menthe poivrée doit sentir trop bon !

    J'aime

  3. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout ce site, ni ces marques d’ailleurs (enfin je crois avoir déjà vu des articles sur la marque Lily Lolo mais je n’ai jamais testé). Le fluide visage a l’air vraiment pas mal !

    J'aime

  4. Bonsoir, je ne connais ni le site, ni les marques présentées mais les produits me plaisent beaucoup et je suis toujours curieuse de découvrir des produits d’autres pays aussi. Je vais aller faire un tour sur ce site. Merci pour la découverte.
    Bonne soirée.

    J'aime

  5. Ping : On parle de l'Officina chez The City and Beauty! - la lettre de l'Officinala lettre de l'Officina

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s