L’Officina Paris, cosmétiques naturels et Bio

001

 

Coucou les Beauty je voulais vous faire part de mes toutes nouvelles découvertes sur le net avec l’Officina Paris une boutique en ligne de cosmétiques naturels et Bio.

De nombreux produits et marques me tentaient mais déjà un petit moment je voulais tester le mini set découverte soin visage Bio de chez Balm Balm. Cette marque 100%Bio,100%naturelle.

Pour chaque commande passée sur leur site elle nous propose en cadeau un joli pochon liberty (sous certaines conditions), vraiment pratique et chouette et avec des échantillons. Elle n’est pas belle la vie?

 

002

 

003

Le mini set  découverte « soin visage » comprends

– le pochon en coton bio

-Démaquillant Bio à l’huile de coco 15 ml

-Tonique Bio à l’Hamamélis 15 ml

-Sérum de Rose musquée Bio 10ml

-Masque visage Bio à l’Hibiscus 4 grammes

-Lingette en coton Bio

 

004

J’ai commencé par testé le Masque à l’Hibiscus

Une composition délicate de poudre de riz et de poudre de fleur d’hibiscus enrichie d’huile essentielle de rose géranium pour un masque exfoliant. Le Masque Visage bio à l’Hibiscus Balm Balm est idéal pour nettoyer la peau en profondeur sans l’agresser.

Il suffit d’ajouter un peu d’eau à cette poudre délicieusement parfumée pour la transformer en masque qui retire les impuretés de la peau lors du séchage.

J’ai été agréablement surprise par ce masque très agréable à appliquer ,couleur rosée ,une sorte de texture granuleuse et parfaite pour enlever toutes les impuretés. On laisse appliquer une bonne dizaine de minutes et on laisse sécher. Ma peau est toute douce après l’utilisation et respire la fraîcheur. Un gros coup de coeur.

Viendront ensuite le Démaquillant Bio à l’huile de  coco

Incroyablement doux. Pour tout type de peau.

Composé exclusivement d’huile de Noix de Coco vierge, ce démaquillant ultra-doux convient aux peaux les plus délicates et aux contours des yeux sensibles.

La composition du démaquillant Balm Balm à base d’huile de coco, extraite du beurre de coco vierge, permet d’obtenir une huile ultra-légère qui se rince facilement à l’eau.

Je n’ai pas l’habitude d’utiliser des huiles mais j’avoue avoir été bluffée par le produit. Une huile légère,délicate qui se rince facilement, j’adhère. Faut évitez d’avoir la main trop lourde(comme j’ai fait au départ)une noisette suffit amplement au creux de la main sur le visage(sans oublier le cou) et on retire avec une lingette mouillée l’excédent.

Passons au Sérum de Rose Musquée Bio

Une magnifique composition pure et 100% naturelle qui nourrit votre peau afin qu’elle respire et se sente rajeunie. Le Sérum de Rose musquée Little Miracle Balm Balm concentre un précieux mélange végétal qui va véritablement nourrir la peau et la recharger en énergie. Les fines huiles, proches des graisses naturelles de la peau pénètrent si bien qu’elles ne laissent aucun film de gras.

Je l’utilise matin et soir sous ma crème de jour(ou de nuit) et il affine et hydrate très bien ma peau. L’odeur est aussi à tomber, j’adore et puis en version »voyage » pratique vraiment pour un week- end.

Le Tonique Bio à l’Hamamélis

Le Tonique Apaisant à l’Hamamélis 100% Bio Balm Balm équilibre et reserre le grain de la peau en ajoutant une réelle senstion de pureté et de fraîcheur.

Tout en étant un excellent tonifiant et nettoyant pour la peau, l’Hamamélis de Virginie est traditionnellement utilisé pour traiter les coupures, brulures et rougeurs mineures ainsi que les piqûres d’insectes.

Je l’utilise en complément du Démaquillant Bio à l’huile de coco pour parfaire mon démaquillage. Une agréable sensation de fraîcheur.

Les Lingettes Bio

Les Lingettes Balm Balm en Coton Bio fin sont parfaites pour renforcer votre rituel quotidien de nettoyage du visage. La peau est nette et douce. Le tissus très fin sèche rapidement.

Idéales pour un nettoyage en profondeur!

Dimension environ 32 x 32cm.

le point positif de ces lingettes, elles sont en coton bio mais surtout lavables en machine, adieu les cotons à jeter et en plus un geste écologique pour l’environnement.

 

J’ai adoré ce kit qui m’a fait découvrir une jolie marque anglaise Balm Balm. C’est un kit que je recommande vivement, non seulement par la qualité des produits mais aussi une belle découverte utile lors d’une escapade.

 

 

 

15 réflexions sur “L’Officina Paris, cosmétiques naturels et Bio

  1. Ping : Le Mini Set Découverte Soin Visage bio de Balm Balm en test chez The CIty and Beauty | officina-paris.fr/blog

  2. Ping : Boutique en ligne de cosmétiques bio et naturels, l’Officina Paris – The City and Beauty

Laisser un commentaire

