Calme, un magazine créatif et relaxant

J’ai toujours apprécié lire, cela remonte à ma plus tendre enfance, puis il faut dire qu’à mon époque, les enfants ne disposaient pas de télévision dans leur chambre. Ce n’était pas plus mal non plus !

Il est vrai que quand vient l’été, on est plus prédisposé à sortir, livres, magazines que l’on avait tendance un peu plus à oublier en période hivernale. Peut-être plus pour certaines personnes, car quelle que soit la saison, j’ai toujours un livre à la main. Je préfère la lecture à la télévision. Quand je suis tombée sur le nouveau magazine, Calme, j’ai eu envie de vous le présenter. Récemment, je vous avais présenté plusieurs revues dont Respire et Happinez.D’ailleurs en ce moment, j’organise un jeu concours sur ma page Facebook avec des abonnements à gagner.

On part un peu sur le même principe avec le second numéro du magazine Calme. Il parle de bien-être,  voyages, de nature, de respect de l’environnement mais ce qui m’a aussi particulièrement touchée, c’est qu’en plus de tous ces sujets qui me parlent, on retrouve également des planches de papier, étiquettes à découper, à chaque numéro pour pouvoir réaliser de jolis créations et DIY. Avec des conseils, tuto, il ne m’en faut pas plus pour être enchantée. Il paraît tous les trois mois, mais vous avez de quoi faire pendant un certain moment.

 

Dans ce numéro, vous trouverez un article sur l’art du tissage, avec des interviews, des inspirations créatives, des tutos mais aussi des planches pour pouvoir assouvir créativité et passion.  Vous verrez aussi que parfois pour s’initier à un art, nul besoin d’acheter du matériel.  Chez vous mais aussi dans votre jardin, vous y trouverez des trésors. Vous verrez que l’on peut aussi tisser avec du papier, ce livre regorge vraiment d’idées créatives.

Toujours en DIY, cette fois, vous plongerez dans les vagues avec cette sirène articulée  que vous confectionnerez vous-mêmes en assemblant les pièces.  Tout est prévu, feuilles cartonnées , fond pour réaliser un fond de cadre. Mais vous pouvez aussi laissez libre court à votre imagination.

Une envie de vous détendre ? Vous pourrez  colorier cette planche en noir et blanc sur le thème des abeilles et confectionnez des papiers cadeaux avec ces étiquettes colorées. Ou vous abandonner à la lecture sur les apiculteurs engagés et différencier les type de bourdons que l’on trouve dans la nature.

Pour les amoureux du jardinage, vous y trouvez des conseils et astuces (et même pour les jardiniers débutants).

C’est vraiment un magazine qui m’a vraiment touchée et particulièrement plu. C’est celui qui me corresponds totalement, avec un mélange d’articles sur la nature, le jardinage, les diy, le yoga et les planches jointes avec, il comble vraiment toutes mes attentes.

Prix 9,50 euros

Publicités

33 réflexions sur “Calme, un magazine créatif et relaxant

  1. J’avais beaucoup aimé le 1er numéro, tout comme Respire. C’est juste dommage que les magazines soient un peu chers, même si le contenu est vraiment très riche.

    J'aime

    1. Coucou c’est vrai que le prix est un peu élevé, mais je pense que c’est aussi à cause des planches; je pense que sans, ce serait plus abordable, après comme je fais du scrap, je sais qu’une planche coûte généralement entre 80 cents et 1 euros

      J'aime

  2. J’avoue que le prix n’est pas donné mais c’est compréhensible vu tout ce qu’il y a à faire dedans ! Je ne connaissais pas ce magasine bien être et je suis particulièrement friande de ce genre de magasine depuis ado 😊 je n’ai jamais accroché au magasine traditionnels féminins de People et autres par contre psychologie et des magasines de cinéma ont été mes premiers magasines de jeune adulte à partir de 17 ans 😉👍 je pense que je le testerais à l’occasion j’aime beaucoup cette idée de création mélangé à des conseils jardinage et autres 💕 merci pour ce partage 😙

    J'aime

    1. Coucou Samantine, le mieux c’est de feuilleter le magazine ; personnellement c’est ce que je fais souvent car parfois certains sujets me plaisent plus particulièrement, mais là je suis comblée, gros bisous et bon dimanche, Kathia

      J'aime

      1. Ah ah ! Je me sens moins seule ! Je le fais tout le temps aussi mais c’est vrai que c’est important pour moi d’avoir au moins un ou deux sujets d’accroche qui me plaisent dans le mag 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s