Deux nouveaux magazines, Respire et Happinez

Quand les beaux jours  approchent, j’ai toujours plus envie de magazines et lectures en tout genre. Depuis quelques temps, j’ai découvert de nouvelles revues Respire et Happinez (un peu plus ancien)  qui ont su attirer toute mon attention.

Pourtant le choix est  souvent très vaste en librairie, mais quand j’ai commencer à feuilleter quelques pages en librairie, je me suis dit qu’ils pouvaient me correspondre, car par rapport à ce qui m’est arrivé cet hiver, j’ai choisi un mode alimentaire plus sain, de manger plus de fruits et légumes (ce que je ne faisais pas).

Happinez (le n°25) est le premier magazine mindstyle; un magazine tendance, avec un style bien à lui,bohême, à la recherche du bonheur et de la spiritualité.

Vous trouvez dans ce numéro 7 catégories : voyages, art de vivre et bien-être, sagesse, rencontre, inspiration, tribunes, inspiration.

J’ai beaucoup apprécié les superbes photos et le magazine en grand format; je suis moins fan des petits formats en général ou faut parfois une loupe pour lire. Je trouve que c’est plus sympa.

Les articles sont vraiment très intéressants, dans le magazine  Happiness  on y découvre un article cuisine, oui mais de la pâtisserie à faire maison et surtout riche en idées créatives. Rien qu’en visionnant les photos, on ne peut qu’être inciter à vouloir faire de même. Puis consommer des petits gâteaux c’est top, mais c’est si cute quand on peut les décorer soi-même et qui nous font un bien fou rien rien qu’avec les visuels.

Des récits captivants et inédits avec une une tribu d’Amazonie, les Achuars dans la jungle équatorienne qui veulent protéger leur terre et attirer l’attention sur la menace que pèse sur leur habitat.

Prix 5,95 euros

Respire son petit frère, est basé sur le même principe avec en catégorie, Bien-Etre, Pleine Conscience, Art de vivre, Créativité et Evasion. Il nous invite plus à faire le point sur nous-même, à méditer à faire face  aux mauvaises nouvelles et corriger ses erreurs.

Ce que j’ai apprécié découvrir dans ce magazine c’est de relâcher un peu la soupape et aussi en apprendre un peu plus sur moi-même. L’initiation à la calligraphie thérapie créative est un bon moyen pour pouvoir s’étendre le temps d’un moment. J’avais tenté l’expérience il y a très longtemps avec l’écriture gothique textura avec les liés et les déliés et j’avais adoré. Quelques idées créatives à faire toutes simple sont aussi dans le livre et coup de  ❤ sur la cloche papillon. Ce qui me plairait davantage, y trouver encore plus de tutos d’idées créatives.

Amoureuse de la nature, j’ai adoré l’article intitulé   » De la graine à la peau  » qui nous explique comment Amanda Saurin est arrivé à fabriquer artisanalement des produits cosmétiques 100 % naturels et bio. L’article sur  » le pouvoir des huiles  » m’en a appris un peu plus sur certaines huiles essentielles dont on ignore parfois certains bienfaits. On sent sert le plus souvent pour traiter des infections mais vous pouvez tout aussi bien les utiliser pour nettoyer votre intérieur, et oui mesdames, certaines huiles essentielles peuvent vous sauvez la vie, non seulement pour récupérer une casserole, ou désodoriser votre sac d’aspirateur, frigo.

Prix 5,95 euros

Vous trouverez ces magazines chez votre marchand de journaux et dans les grandes surfaces, par exemple chez Leclerc sans aucun souci. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours vous abonner sur les sites internet.

25 réflexions sur “Deux nouveaux magazines, Respire et Happinez

    1. Coucou Seve, franchement je ne connaissais pas du tout, je l’ai découvert par hasard quand j’ai acheté un autre magazine et j’ai feuilleté avant pour en savoir un peu pus; c’est vrai que cela change carrément des autres magazines bisous 🙂

      J'aime

    1. Coucou Val pour le moment je n’ai lu qu’un premier exemplaire, j’attends un peu pour me faire une idée globale, j’ai une préférence pour Respire qui me corresponds plus 🙂 Mais ce sont deux magazines très intéressants bisous et bonne fin de journée 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Hello ma belle,
    comment vas tu ? Merci pour la découverte 🙂 Je connaissais le magazine happinez pour l’avoir feuilleté dans un institut de beauté, mais je ne connaissais pas Respire. Les articles ont l’air tout aussi intéressants 🙂
    Bisous et bon weekend
    Mimi

    J'aime

  2. Ping : Simple Things, le magazine féminin des plaisirs simples – The City and Beauty

Laisser un commentaire

