Terra Ipsum, des soins aux huiles essentielles

Depuis plusieurs mois déjà (je ne sais pas si vous en êtes rendus compte), je me penche sur des soins naturels issus de l’aromathérapie. Cette thérapie combinée à des huiles essentielles est un remède naturel pour lutter contre tous les maux.

Il y a déjà pas mal de temps que j’ai commencé par me soigner par homéopathie pour certains cas bien précis et que j’use et abuse de produits formulés à base d’huiles essentielles combinés ou pur.

Alors forcément quand je tombe sur une marque de cosmétique française comme Terra Ipsum (Terre signifie Terre, et Ipsum essentiel) avec comme philosophie  » Rendons à la Nature ce qui appartient à la Nature « , on ne peut être que séduit. La marque propose des produits naturels de qualité.  Deux produits ont retenu mon attention dans la gamme Aurania, la crème main et le gel douche aux huiles essentielles de lavandin & orange douce.

La crème mains est un allié indispensable en toute saison. Je ne néglige jamais mes mains même en été. Je ne fais jamais l’impasse sur cette routine beauté en prenant soin de les hydrater deux fois par jour, matin et soir.

Présentée en tube de 50 ml, j’apprécie son design élégant, coloré au design naturel. Sa texture est vraiment très agréable, pénètre vraiment facilement(même si vous avez la main un peu plus lourde) est un vrai bonheur olfactif. On sent bien les notes d’agrumes qui viennent nous chatouiller les narines et invite à la détente. Je l’apprécie tellement que je ne lésine pas sur le produit. C’est grave docteur ? 🙂

Ingrédients et actifs naturels

  • Beurre de Karité bio
  • Aloe vera
  • Huiles végétales (pépins de raisin, amande douce)
  • Allantoïne
  • Vitamine E
  • Glycérine naturelle
  • Huile essentielle de Lavandin bio
  • Huile essentielle d’Orange douce

Prix 10,90 euros

Le gel douche aux huiles essentielles de lavandin & orange douce est formulé sans Tensioactifs sulfaté (SLS ou ALS), ce qui veut dire qu’il mousse moins bien mais il deviendra vite un allié indispensable car il respectera votre peau. Adieu irritations, sècheresse, inconfort.

J’ai apprécié son odeur légèrement citronnée et pour un gel douche je l’ai trouvé très agréable, il mousse à peine et ce n’est pas plus mal non plus (et même si on est habitués à des produits plus décapants), faut éviter certaines compositions. Même si je ne suis pas encore une adepte du 100 % bio et naturels, j’ai déjà supprimé pas mal d’ingrédients. Puis maintenant, je lis les étiquettes, chose que je ne faisais pas avant. Et quand j’oublie de le faire, quelques surprises m’attendent aussi..

Formulé à base d’actifs 100% d’origine naturelle, il nettoie votre peau tout en douceur et vous passerez un moment de détente notamment grâce aux huiles essentielles qui apportent une odeur apaisante.

Ingrédients et actifs naturels

  • Glycérine naturelle
  • Huile de coco
  • Huile essentielle de Lavandin bio
  • Huile essentielle d’Orange douce

Prix 14,90 euros

Les produits ne contiennent aucun Parabens,Thiazolinones (Methylisothiazolinone, isothiazolinone, etc.),Sulfates (SLS, SLES, ALS),PEG, PPG,Colorants,Parfums de synthèse,Silicones,Phtalates.

Terra Ipsum est une marque que j’ai fortement appréciée, vraiment une très belle découverte.Les odeurs nous enivrent et nous détendent, les formules 100 % naturelles et du Made in France. Et des produits non testés sur animaux.

Si vous ne connaissez pas Terra Ipsum, je vous conseille de faire un tour sur le site internet.

Publicités

38 réflexions sur “Terra Ipsum, des soins aux huiles essentielles

  1. Coucou Kathia,
    J’utilise de plus en en plus d’huiles essentielles pour faire mes cosmétiques !
    Cette gamme a l’air superbe, je pense aller faire un tour sur le site ….. mdr, je pense que je vais encore craquer 😉
    Bisous et bon week-end

    J'aime

  2. Hello !
    Tu as suscité ma curiosité, je vais aller faire un tour sur leur site internet, je fais de plus en plus attention aux ingrédients dans les produits et cette marque à l’air vraiment clean, en plus c’est une marque made in France!
    Merci pour ces belles découvertes.
    Je t’embrasse, à très vite!
    Marie.

    J'aime

  3. Super intéressant, je ne m’intéresse pas encore en profondeur aux huiles essentielles mais je note, car j’aime quand meme le naturel ou le bio et ces produits ont l’air très bien. Bisous ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s