Savon liquide de Marseille Pin Parasol Marius Fabre

J’avais envie de vous présenter une savonnerie pas loin de chez moi, Marius Fabre , la qualité et le savoir-faire depuis quatre générations.

Certains la connaissent, d’autres moins ou pas du tout et pourtant elle a été crée en 1900 à Salon de Provence. Tout à commencé dans le hangar situé au fond du jardin…

Je ne connaissais point les savons liquides de la marque , j’utilise au quotidien plutôt des savons traditionnels et  solides, le fameux carré, du coup j’ai eu envie de me pencher un peu plus sur ceux-ci et j’ai opté pour le Savon liquide de Marseille de la gamme « Marius Fabre Nature «  Pin Parasol, une senteur bien Méditerranéenne, bien de chez moi.

J’aime beaucoup le packaging et le flacon pompe qui permet de doser juste la quantité nécessaire de produit et surtout pour le côté plus pratique et hygiénique. L’illustration à l’ancienne, me fait penser aux produits qu’utilisaient ma grand-mère. J’apprécie qu’ils conservent ce style d’étiquette vintage.

Cuit au chaudron, il est fabriqué selon la méthode traditionnelle marseillaise. Il est fabriqué à base d’huile d’olive et parfumé aux huiles essentielles 100 % naturelles. Vous pouvez l’utiliser pour les mains, mais aussi pour le visage et le corps. Il est très doux pour la peau.

L’odeur est une invitation à la sieste, sous un pin avec le chant des cigales. On se plonge le temps d’un moment en vacances lors d’une escapade en Provence. Le produit mousse légèrement  mais l’odeur est assez tenace et persiste un bon moment sur la peau et c’est vraiment très agréable pour mon plus grand plaisir.

Ce qui me plaît énormément, c’est que vous pouvez utiliser à volonté le flacon pompe; il existe également sa recharge d’un litre, économique et écologique, et pour l’environnement, c’est génial et j’apprécie.

Prix 11,90 euros

Toujours dans cette gamme, on vous propose des odeurs bien plus folles les unes que les autres mais bien typiques de chez nous, Thym, Thym/Aneth, Zestes d’oranges et sans parfum.

Une autre gamme, « Herbier «   est proposée toujours en Savon de Liquide de Marseille mais cette fois-ci à l’huile de coprah. Vous pourrez vous laver de la tête aux pieds avec des huiles 100% végétales avec une texture douce et agréable et moussante.

Des senteurs gourmandes comme Miel et orange/Cannelle ou fleurie comme Rose, Églantine ou encore Amande amère et toujours avec l’éco-recharge.

Connaissez-vous les produits Marius Fabre ?  Si un jour, vous les croisez sur votre route, n’hésitez pas, ce sont des produits authentiques .

23 réflexions sur “Savon liquide de Marseille Pin Parasol Marius Fabre

  1. Serena

    Coucou ma belle,
    Je ne connaissais pas du tout mais l’odeur a l’air sympa et le packaging est rétro et super mignon, alors merci pour la découverte !
    Gros bisous à toi 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Serena, une très vieille savonnerie, on parlait souvent de celui de Marseille car celles des alentours dans les villages et villes, la ville n’était pas toujours connue; elle fait partie des rares encore sur le marché; ici on a la chance d’en avoir deux en fait et celle-ci date de 1900 et n’est pas récente comme parfois certaines bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou oui c’est 100 % naturel faut savoir que cette entreprise ne date pas d’hier 1900 et si on parle de Marseille c’est que Salon était moins connu à l’époque, elle fait partie des meilleures savonneries encore en lice 🙂 Il en reste encore très peu des anciennes 🙂 Attention à savoir que le vrai Savon de Marseille est le cube et non parfumé 😉 et les savonnettes parfumés ont été introduites bien plus tard; si tu cherches de l’authentique, dirige toi plutôt vers les cubes à l’huile d’olive ^^, c’est moins fun mais plus authentiques

      Aimé par 2 personnes

  2. Ping : Media Kit du blog The City and Beauty – The City and Beauty

Laisser un commentaire