Mlle Agathe des cosmétiques Bio à la bave d’escargot.

J’avais déjà testé des cosmétiques à la bave d’escargot au tout début du blog avec une autre marque mais pas des cosmétiques Bio. Au début je me souviens j’avais été un peu sceptique mais depuis les choses ont évoluées, maintenant nous avons aussi dans la composition des produits, du venin d’abeille, du venin de serpent et bien d’autres ingrédients issus des animaux.

Je reviens avec Mlle Agathe une marque qui nous propose des soins et des crèmes pour le visage et le corps à la bave d’escargot certifiée biologique (bave d’escargot bio issu d’un élevage français). 

021

 

Nous avons 5 produits sélectionnés que je suis heureuse de tester en ce moment.

-Crème de beauté pour les mains régénérante.

-Gel à l’aloé véra visage & corps.

-Masque visage hydratant revitalisant.

-Sérum Anti-âge contour des yeux régénérants.

-Crème régénérante visage soin du jour.

005

 

***Crème de beauté pour les mains régénérante

-Flacon tube de 70 ml transparent qui laisse entrevoir le produit restant, du coup aucune mauvaise surprise. Le tube est assez souple ce qui fait que le contenu s’écoule plutôt bien et ne reste pas collé aux parois (comme parfois dans certains tubes).

-Design plutôt sobre et classique il manque toutefois une couleur pour différencier les produits bien que le visuel soit très visible(cela ne reste que mon avis personnel).

L’odeur est plutôt sucrée et gourmande, j’aime beaucoup. La crème pénètre rapidement en profondeur. Mes mains sont très douces et bien hydratées.

Ingrédients

*Extrait de mucus/bave d’escargot (69%), *huile de graine de tournesol,Alcool cétéarylique,Glycéryl stearate, *Glycérine, *huile d’amande douce,Arôme fleur de lotus blanc,*Beurre de karité, Acide Lactique, *Extrait de fleur de camomille, Oxygène.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Plus de 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Plus de 84% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Existe en version 15 ml(15 euros),30ml (18 euros),50ml(24 euros) et 100 ml(35 euros). La version poche est sympa pour découvrir le produit.  C’est avec  plaisir que je rachèterais le produit de la gamme.

 

***Gel à l’Aloé Véra

-Se présente sous forme de tube de 90 ml. L’odeur est très agréable mêlant des odeurs fraîches à de la verdure.

-Son petit plus son 2 en 1 qui hydrate à la fois et le visage et le corps. Idéal quand on part en voyage, on ne s’encombre plus que d’un seul produit. Et son petit format permet de voyager beaucoup plus léger. Plus de surcharge de poids inutile.

-Ma peau est toute douce après application et surtout ne colle pas.  il est recommandé en cas de sécheresse cutané, en soin quotidien(c’est comme cela que je l’utilise pour le moment), mains et pieds, égratignures,piqûres d’insectes (pratique pour le jardin), les coups de soleil , démangeaisons (j’ai pu le tester hier suite à des démangeaisons avec les orties du jardin) après-rasage.

Ses multi- fonctions en font un produit indispensable.

– 75% d’extrait de bave d’escargot sont issus de l’Agriculture Biologique.

Ingrédients

* Extrait de Mucus/bave d’escargot (75%), Extrait de feuille d’aloès, *huile de graine de tournesol, *Gomme de sclerotium, rolfssii, *Glycérine, Arôme de fleur de thé blanc, Acide lactique, Oxygène.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Plus de 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
Plus de 84% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

-Existe en deux versions 50 ml (25 euros),100 ml(45 euros). Le prix est certes un peu élevé mais n’oubliez pas que ce sont des cosmétiques Bio et qui respecte votre peau(Sans Allergène, sans pesticide & Bio-dynamisé). Ce produit en plus est multi-usages et évite d’avoir de nombreux produits.

 

***Masque hydratant visage revitalisant bio

C’est un produit que  j’utilise bien au moins une fois par semaine. J’applique le masque (de préférence le soir) et je laisse bien reposer une dizaine de minutes le temps que le produit sèche bien. Ensuite je rince à l’eau fraîche et je fais attention à ne pas m’en mettre dans les yeux. Quand je suis plus pressée, j’imbibe un coton d’au micellaire et j’en retire une bonne partie, puis je rince.

Il se présente sous forme de texture crème blanchâtre et il st très agréable à appliquer d’une extrême douceur. Dès application on ressent une sensation de fraîcheur et j’aime beaucoup l’odeur. Ma peau est bien hydratée et régénérée.

Ingrédients

Extrait de mucus/bave d’escargot*(+83%), Alcool cétéarylique, Glyceryl stearate, Glycérine*, Arôme fleur de lotus blanc, Acide lactique, Extrait de fleur de camomille*, Oxygène.

* Ingrédients issus de l’agriculture biologique.

Plus de 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
Plus de 84% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Existe en version 30 ml (25 euros), 50ml (35 euros), 100 ml(55 euros).

19 réflexions sur “Mlle Agathe des cosmétiques Bio à la bave d’escargot.

  1. Ping : M elle Agathe et mes soins de jour | The City and Beauty

  2. Ping : Concours Bio Fêtes des Mères Melle Agathe | The City and Beauty

  3. coucou,
    je ne connais pas ces produits bio mais j’ai déjà utilisé un autre produit, non bio de chez Mizon « BLACK aLL IN ONE SNAIL REPAIR CREAM » à la bave d’escargot : pas assez hydratant, j’ai été déçue !

    J’aime

  4. peggy vanderhispallie

    bonjour, j’entend beaucoup parler des produits avec de la bave d’escargot…rassure moi ça sent pas l’escargot le produit? je croit que si un jour j’ai l’occasion de le tester ça peu me donner envie de l’acheter après mais je ne suis pas sur de l’acheter si je n’ai pas l’occasion d’essayer avant
    bonne journée a toi

    J’aime

    1. peggy vanderhispallie

      bonsoir j’ai deja laisser un commentaire le 19 mai mais elle est toujours en attente de modération..ça veut dire quoi?
      bonne soirée

      J’aime

  5. Morgan

    Le côté multi- fonctions du Gel à l’Aloé Véra me plait beaucoup, vraiment pratique. La crème main semble bien hydrater et l’odeur a l’air très agréable. A tester ! 🙂

    J’aime

  6. Coucou, une très belle découverte, cette marque me tente énormément, je la trouve très innovante telle que tu la présentes. Et les packagings sont canons !
    Bisous

    J’aime

Laisser un commentaire