Un Shot d’Hydratation avec le Masque Hydratant et Apaisant Tolérance Extrême Avène

avene-masque-hydratant-apaisant-tolerance-extreme-thecityandbeauty.wordpresscom-blog-beaute-femme-

Depuis quelques temps, ma peau s’est modifiée d’une peau normale à mixte, je suis passée à une peau sèche voir déshydratée. Comme je suis une inconditionnelle des cosmétiques Avène, j’ai eu envie de m’acheter le masque hydratant de la marque.

Avène

A plusieurs reprises, je vous ai présenté des articles comme avec mes essentiels en Islande  ou encore avec la gamme Dermabsolu toujours de la marque Avène. Comme vous avez pu le remarquer et encore plus au fil du temps, je teste très peu de soins visage car j’ai déjà mes alliés dans la vie de tous les jours. Maintenant, comme ma peau a subit des changements, je rectifie le tir à mesure et change de gamme en fonction de l’âge mais aussi de ses besoins du moment.

Tolérance Extrême Masque Cosmétique Stérile®

Ma peau manque d’hydratation en ce moment, tirailles aussi un peu, du coup je me suis dit que le Masque hydratant et apaisant de la Gamme Tolérance Extrême serait un allié parfait pour ma routine visage mais aussi pour ma peau sensible. Il me semble d’ailleurs que c’est la première fois que j’achète un masque visage de la marque.

Il se présente dans un flacon tube au format de 50 ml sous fond blanc comme tous les autres cosmétiques de la maison. D’un seul coup d’oeil, on peut lire sur l’écrin toutes les informations nécessaires qui nous indique ce que l’on doit savoir sur ce même cosmétique.

Côté texture on part sur une crème un peu liquide de teinte blanchâtre, inodore que l’on applique en couche épaisse sur le visage. On laisse poser cinq bonnes minutes et on retire à l’aide d’un coton. Pour enlever plus facilement le masque, il est recommandé de pschitter la brume en spray.

Ce masque hydratant apaisant haute sécurité est formulé à partir de seulement sept ingrédients essentiels pour la peau et sans conservateur grâce à l’innovation Cosmétique Stérile® et respecte aussi le microbiome de la peau. 

Mais qu’est justement la Cosmétique Stérile® ?

La Cosmétique Stérile® est centrée sur l’essentiel dans sa formulation  avec un minimum de composants contenant uniquement des actifs essentiels pour les peaux les plus sensibles et absolument aucun conservateur ou assimilé.

Le masque est un soin visage que j’applique deux fois par semaine car ma peau en a bien besoin en ce moment, sinon il est conseillé d’appliquer ce masque une fois par semaine sur une peau nettoyée. Depuis que je l’utilise, il est vrai que ma peau est beaucoup plus apaisée et ce dès la première utilisation.

Le petit bémol, son système étrange pour faire sortir le produit, franchement pas très pratique et ne sort pas à tout les coups quand on appuie.

Connaissez-vous ce masque hydratant apaisant visage de la gamme Tolérance Extrême ? Utilisez-vous aussi des soins visage comme masque ?

15 réflexions sur “Un Shot d’Hydratation avec le Masque Hydratant et Apaisant Tolérance Extrême Avène

  1. Elodie Joly

    J’aime beaucoup la marque Avène mais je ne connais pas ce soin.
    Nos incontournables sont cicalfate et xéracalm pour la peau atopique.

    Bonne journée

    J’aime

  2. Coups de Cœur de Mumu

    Coucou Kathia,
    J’aime beaucoup ce produit qui apporte beaucoup de confort à la peau, surtout par cette saison !
    Bises et bon week-end

    J’aime

Laisser un commentaire