Mes Essentiels cosmétiques dans ma valise en Islande

img_7556

Il est temps de vous présenter mes Essentiels cosmétiques qui voyageront avec moi lors de mon voyage en Islande.

Comme les températures risquent d’être plutôt négatives, il était très important de prendre des soins très hydratants. En temps normal, l’hiver j’ai une routine  hydratante mais là j’ai misé sur des soins plus spécifiques et ciblés. Puis depuis quelques temps m’a peau à soif d’hydratation.

img_7056

Plus particulièrement avec la gamme Physiolift de chez Avène comprenant

-une émulsion lissante de jour.

-un baume de nuit régénérant.

-un soin combleur.

-un soin pour les yeux, rides,poches et cernes.

img_7063

Pour le bain et le corps, j’ai opté pour une trousse découverte Source de Provence quoi contient le nécessaire pour l’hygiène notamment avec des gels douche, shampoing et huile sèche corporelle. Cela m’a permit de tester différents produits et ce en formats nomades(sans avoir à me charger).

img_7064Chez Cattier , j’ai également emmené mon allié précieux le baume de karité visage/corps et cheveux pour hydrater intensément ma peau. Un produit formulé sans eau, idéal en cas de grand froid extrême. Un indispensable quand vous partez dans des pays où les températures sont négatives. En plus je l’ai trouvé en version format en pharmacie (pour ma semaine, c’était parfait).

J’ai également mis dans ma trousse de toilette ma lotion micellaire et mon lait démaquillant(toujours chez Cattier et en version nomade) pour parfaire mon démaquillage.

img_7556

Je n’allais pas partir sans mon gant de démaquillage Glov qui m’a été très utile pendant mon séjour. J’ai choisi la version Glov on the go en edition colour, quoi de plus sympathique qu’un gant coloré pour se nettoyer le visage.

img_7560

Huile de douche de la gamme Ekos Natura de Brasil, ce soin hydratant triphasé est parfait pour 24 heures d’hydratation. Elle laisse la peau délicatement parfumée et ses notes florales sont très fraîches et agréables. Toujours en version découverte, j’ai découvert ce produit dans une jolie trousse. J’y reviendrais dans un article un peu plus détaillé.

Pour les lèvres et main, j’avais opté le duo de chez Blancrème à la mangue  que j’ai fortement apprécié. Un moment d’évasion et d’exotisme au doux parfum gourmand de mangue. le soin lèvre est enrichi en huile de Macadamia et Beurre de Karité et teinte légèrement les lèvres.

img_7006

La crème mains & ongles est aussi enrichie en Beurre de Karité et de mangue, d’extraits d’algues de Corail hydrate et protège mains & ongles. Vu les formats, je pouvais facilement les glisser dans une poche de ma veste et les avoir toujours avec moi quel que soit l’occasion.

 

D’autres produits étaient également présents, mais là j’ai voulu me concentrer sur les produits à avoir vraiment dans son vanity au moment de partir.

Je reviendrais beaucoup plus en détail sur les produits testés et utilisés pendant et après mon retour.

40 réflexions sur “Mes Essentiels cosmétiques dans ma valise en Islande

  1. Coucou Miss
    Tu as bien raison de prendre les précautions nécessaires pour ton voyage
    Sinon très bons produits qui ne me font que ravir pour leur découverte
    bisous et bonne fête des amoureux

    J'aime

  2. Ping : Source de Provence, mon kit découverte – The City and Beauty

  3. Ping : Trousse découverte voyage Natura Brasil – The City and Beauty

    1. Coucou franchement, j’adore Cattier, j’ai découvert cette marque depuis pas mal de temps déjà et j’ai eu un coup de ❤ énorme 🙂 Ma peau a appréciée ces soins en voyage mention aussi sur l'huile triphasée :), le gant, et le beurre corporel Cattier, évidemment Kneipp n'en parlons pas ^^ et avène ma routine depuis longtemps 🙂

      J'aime

    1. Coucou j’ai fait un petit repérage avant car avec des températures très négatives, certains produits de mon vanity ne correspondaient pas ; me fallait aussi des produits sans eau, car quand tu es en extérieur ils ont tendance à geler 🙂 Ceux là étaient plutôt pour le soir 🙂

      J'aime

  4. Sympa ton article 🙂
    J’aime bien l’idée d’utiliser un gant de démaquillage, c’est plus écologique de les cotons ou encore les lingettes démaquillantes. J’aime bien le packaging du gel douche Ekos (que je ne connais pas du tout au passage^^). Sur ton visuel il semble vraiment rikiki, c’est idéal pour partir en vacances 😉
    Des bisous,
    ChatBanane

    J'aime

    1. Coucou, il n’est pas vraiment riquiqui(il me semble 100 ml), c’est en fait une huile de douche triphasée, elle te permet d’hydrater correctement ta peau 🙂 Le gant est top, il m’a été bien utile bisous et bon week-end

      J'aime

  5. Salut ! Beaucoup de produits que je ne connais pas, bien que je connaisse plus ou moins toutes les marques que tu présente là ! Gros bisous et merci de m’avoir fait découvrir ces produits !

    J'aime

    1. Coucou je me suis chargée de pas mal de produits mais j’ai quasi tout utilisé en fait 🙂 Faut beaucoup s’hydrater en fait et de préférence avec des produits sans eau pour la journée, cela évite de geler 🙂 Je préfère prévoir plus que moins en plus quasi que des tailles voyages 🙂

      J'aime

  6. Serena

    Coucou,
    Oh c’est top ! J’adore Avène et Cattier, en général ils font de bons produits 🙂
    Hâte d’avoir ton avis en détail sur ces jolies découvertes !
    Des bisous à toi 🙂

    J'aime

  7. Coucou, j’aime beaucoup les produits Avene (j’ai moi aussi reçu une sensibox mais avec des produits différents) et l’huile triphasée Natura ! Je ne connais pas du tout en revanche la marque Source de Provence et ils ont l’air vraiment sympa. Merci pour cet article, des bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

