Twinings Apple Cinnamon & Raisin, un thé qui fleure bon Noël

twinings-apple-cinnamon-raisin-the-noir-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle

Crédit Photo : Traque_Light

J’ai hésité longtemps à vous écrire cet article, mais je me suis dit pourquoi pas, étant donné qu’il fait aussi parti de mon voyage en Laponie Norvégienne et que je n’ai pas encore bouclé mon voyage.

Twinnings

Chaque fois que je pars en voyage, je ramène du thé du pays que je visite et je me débrouille que ce soit une marque du pays en question et non une importation sauf quand hélas, je n’en trouve pas ! C’est le cas lors de mon shopping à Tromso. Possible qu’il y en ai, mais franchement mission impossible et peu de temps de disponible aussi pour peaufiner mes recherches ! Là-bas, il semblerait que la marque préférée que l’on trouve dans la plupart hôtels c’est la maison Twinings.

Comme je consomme pas mal de thés sous toutes ses formes, en sachets, en vrac, blanc, noir, épicé, j’ai fait une sacrée provision; de plus comme j’en ai consommé pas mal à l’hôtel, cela m’a permit aussi de faire une pré-sélection et de savoir lesquels acheter.

Ce qui me désole toujours autant, c’est le dosage par rapport à nous autres français. Pourquoi à votre avis le thé est meilleur en UK ? Les anglais aiment le thé beaucoup plus corsé que nous, ce qui fait toute la différence. Chez nous, en France, on le préfère insipide, il semblerait. Du coup les marques dosent en fonction des pays, hélas !

C’est pour cela aussi quand je pars, je reviens avec un stock de folie, je multiplie mes boîtes en plusieurs exemplaires ou j’achète carrément des boîte de 200 quand j’en trouve. Ici c’est le parcours du combattant déjà pour en trouver une de 100….

Ma Sélection Shopping

Deux thés ont retenus toute mon attention et sont sortis du lot(après certains pas non plus trouvés en magasin) mais je suis ravie d’avoir acheté le thé noir  » Apple Cinnamon & Raisin  » Pomme-Cannelle et raisin et celui aux cassis  » Blackcurrant « (on en parlera une autre fois) de la marque Twinnings. Maintenant, comme j’ai fait une sacrée provision, je n’ai pas encore regardé si on en trouvait(ou pas) en France.

Apple Cinnamon & Raisin

J’ai eu un coup de coeur pour ce thé noir Pomme-Cannelle & Raisin qui ne manque pas d’originalité et que je trouve de saison aux moments des fêtes de Noël avec ses douces effluves de cannelle qui apporte un côté chaleureux et festif. Je suis rarement thés gourmands ou parfumés, mais là, ce thé épicé a su me surprendre tout en subtilité. Côté senteurs, une délicate odeur gourmande, fruitée et sucrée vient vous chatouiller les narines. Côté saveur, un vrai délice : de plus avec de délicieux sablés, une bonne tarte meringuée, ou encore une part de cheesecake, cette délicieuse boisson chaude est parfaite pour une pause goûter.

14 réflexions sur “Twinings Apple Cinnamon & Raisin, un thé qui fleure bon Noël

  1. Bonjour ma belle
    Je t avoue que j adore cette marque de the!
    hier je viens d acheter l alliance framboise -cranberries , c est un vrai delice!
    J y ajoute aussi qqs gouttes de citron!
    Gros bisous et bon dimanche!

    J’aime

  2. MilkyAway

    Hello ma belle Kathia ❤️, c’est vrai que les thés et infusions sont peu goûteuses et c’est pour cela que je me tourne vers des créateurs authentiques. Ce thé aux arômes bien British me tenterai bien, pleins de gros bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s