Chronique et Avis avec le Roman Psychologique Qui le sait ? Lesley Kara

lesley-kara-qui-le-sait-roman-thriller-psychologique-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-

Une belle découverte cette fois-ci avec une auteure que je ne connaissais pas  Lesley Kara et son thriller psychologique Qui le sait ? D’ailleurs aussitôt terminé, j’attaque déjà sur un autre roman.

Qui le sait ? Lesley Kara

Résumé :

Elle pensait pouvoir oublier ses secrets les plus noirs. Elle avait tort.

Astrid, ancienne alcoolique, n’a pas touché un verre depuis 192 jours, 7 heures et 15 minutes.

Pour fuir son passé douloureux, Astrid a quitté Londres. Elle vit chez sa mère dans une petite station balnéaire et essaie de se reconstruire. Pourtant, malgré les réunions des Alcooliques Anonymes et sa volonté de commencer une nouvelle vie, certains souvenirs continuent de la hanter.

Car quelqu’un sait exactement ce que fuit Astrid. Et il n’arrêtera pas de la harceler jusqu’à ce qu’elle apprenne que certaines fautes ne peuvent pas être pardonnées. Pour celles-ci, il faut rendre des comptes… …

Astrid (ou plutôt Hillary), la trentaine, londonienne, ancienne alcoolique, se retrouve coincée après avoir suivi une cure de désintoxication. Elle emménage à Flinstead, dans une petite station balnéaire hébergée  chez sa mère avec qui elle noue des rapports assez conflictuels dans un modeste cottage. Elle tente de se reconstruire en luttant au quotidien contre ses vieux démons et assiste régulièrement aux réunions des alcooliques anonymes sous le joug de sa mère. Une des conditions sine qua none et sans retour pour pouvoir rester vivre chez sa mère.

Pourtant un lourd passé qu’elle tentait de fuir va venir troubler sa toute nouvelle existence. Quelqu’un sait exactement de quoi il en retourne et va venir persécuter Astrid sans relâche en épiant ses moindres faits et gestes jusqu’à hanter ses jours ou plutôt ses sorties nocturnes….Une personne perfide, malintentionnée à qui elle devra rendre des comptes et à qui elle devra payer l’addition de ses nombreux travers…soient-ils…. tôt ou tard…..

Mais quel est ce terrible secret qui la hante ? Et pourquoi elle a emménagé avec sa maman et quitté Londres ? Que cache t-elle vraiment ? Que redoute t-elle surtout ?

J’ai beaucoup apprécié ce thriller psychologique, l’intrigue est présente jusqu’à la dernière page. Une fin inattendue imprévisible. Une plume addictive, des personnages attachants, fragiles avec une bonne dose d’adrénaline. Plusieurs personnages viennent s’interposer dans ce roman. J’ai de la compassion pour la maman d’Astrid, une femme forte avec toutefois des faiblesses et de la fragilité.Une maman inquiète pour sa fille mais qui ne lui fait plus totalement confiance.On retrouvera, Simon, Josh, Rosie ancienne alcoolique abstinente depuis huit ans, qui veut lui venir en aide, Helen, Richard, Jéremy…

D’ailleurs, je me laisserais bien tenter par le premier roman de cette auteure : Rumeurs.

Aimez-vous les thrillers psychologiques ? Ce bouquin vous tente ? Connaissez-vous cette auteure ?

11 réflexions sur “Chronique et Avis avec le Roman Psychologique Qui le sait ? Lesley Kara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s