L’Ombre Noire Jérémy Pahu, un thriller qui vous fera perdre pied !

drakkar-editions-jeremy-pahu-l-ombre-noire-thriller-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-litteraire-

Je poursuis ma quête de lectures, aujourd’hui sur le blog avec L’Ombre Noire de Jérémy Pahu, un livre qui vous emmène dans une sorte de dédale où à certains moment vous risquez de perdre pieds…. Un roman assez troublant qui m’a assez déroutée je dois le reconnaître…

Résumé :

Rutherford Write est un auteur à succès, maintes années de labeur ont fait de lui l’un des maîtres contemporains. Le zèle, les sorties sans relâche constituent son quotidien jusqu’au jour où frappe le syndrome de la page blanche. Avec sa femme, Lola, ils décident de séjourner dans le Maine. Un havre de paix propice pour y retrouver l’inspiration. Enfin, ça, c’est ce que croyait Rutherford ! Mais une mystérieuse brume semble engloutir le monde et répandre son atmosphère oppressante.
Quelque chose patiente, prêt à surgir. Une Ombre mystérieuse tend à faire apparaître de multiples peurs. Une réalité à la frontière de la fiction. L’écrivain se lance alors à corps perdu dans la recherche de la vérité. Face à ses propres ténèbres, aucun récit ne peut le sauver !

Avis :

Rutherford Write, Ruth auteur à succès se retrouve depuis plusieurs années confronter au syndrome de la page blanche de l’écrivain; pour remédier à ce problème, il envisage avec sa femme Lola de prendre quelques jours de vacances à  Graves, dans un chalet dans le Maine…. Un havre de paix propice pour y retrouver l’inspiration nécessaire… Lui, qui croyait couler des jours heureux pendant ses congés, va prendre cependant un tournant plutôt cauchemardesque… Il va se retrouver poursuivie par une ombre qui joue au chat et à la souris en le narguant et le traquant sans relâche !

C’est avec un sentiment de peur mais aussi de folie que l’auteur nous emmène dans une fiction où on ne sait plus où est la réalité ou l’imaginaire. De quoi vous faire perdre pied ou la tête…Ou les deux…

Je ne vous cache pas que j’ai eu un peu de mal au départ à me plonger dans ce bouquin mais de nature très curieuse, j’ai quand même tenu bon car je voulais en savoir plus sur cette histoire et voir jusqu’où l’auteur nous entraînerait… dans des abysses…La fin mérite qu’on s’y attarde car on s’attend à beaucoup de choses mais on est très loin de la réalité. Une plume addictive et un roman oppressant à la limite de la chair de poule…Quelques petits clins d’oeil par moment musical mais aussi cinématographique.

Si vous aimez les histoires qui vous retournent le cerveau, je ne peux que le vous le conseiller.

11 réflexions sur “L’Ombre Noire Jérémy Pahu, un thriller qui vous fera perdre pied !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s