Jeffrey Archer Qui ne tente rien, l’auteur au plus de 270 millions de lecteurs

jeffrey-archer-qui-ne-tente-rien-culture-roman-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Coucou j’ai reçu récemment un livre (je ne m’y attendais pas du tout) Qui ne tente rien de Jeffrey Archer aux Éditions Les Escales , l’auteur au plus de 270 millions de lecteurs et ancien homme politique britannique.

Mais j’ai toujours un livre à la table de mon chevet qui m’attends même si je n’en parle pas toujours; j’ai déserté les programmes télévision(sauf certains documentaires), la lecture est l’une de mes passions.

Mais qui se cache derrière Jeffrey Archer

Jeffrey Archer est né le à Londres, baron Archer de Weston-super-Mare, est un écrivain, dramaturge et ancien homme politique britannique.Il est membre du Parlement pour le Parti conservateur et devient pair à vie en 1992.

Il démissionne de la Chambre des communes en 1974 pour se consacrer à l’écriture. Il est aujourd’hui traduit dans une trentaine de langues et ses livres se sont écoulés à plus de 270 millions d’exemplaires.

Qui ne tente rien Jeffrey Archer

William Warwick, jeune détective rejoint la London Metropolitan Police Force contre l’avis de son père, un brillant avocat qui préfèrerait que son fils suive ses traces. Sir Julian cherche des compromis avec William, mais le fils plus déterminé que jamais va réussir à briser cet accord en réussissant haut la main ses études.

Il est pris sous l’aile de Fred Yates, son mentor et passe plusieurs mois à ses côtés en tant que simple agent. Après un sacré hasard de circonstance, il se voit confier sa première grosse enquête au sein de la Police de Scotland Yard, une unité chargée d’élucider les vols d’objets d’art.

William sera chargé d’enquêter en parallèle sur la disparition d’un célèbre tableau de Rembrandt volé au Fitzmolean Museum quelques années plus tôt. Il se retrouvera confronté à des faussaires réalisant des copies d’art qui le mèneront droit à ce même Musée où il rencontra Beth Rainsford lors d’une conférence de l’histoire de l’art. Il tombera follement amoureux de cette assistante de Musée ou à eu lieu le vol du fameux Rembrand, un tableau inestimable. Mais peut-il vraiment lui faire confiance ? Mais qui est t-elle vraiment ? Et qui sont ces collectionneurs qui surveillent William et qui veulent mettre la main sur ce fameux tableau ?

C’est un livre qui m’a été envoyé sans que je sois au courant et c’est vraiment une très agréable surprise : dès les premières pages, j’ai été happée par cette histoire qui nous entraîne d’une part dans une intrigue dynamique : on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer avec ce bouquin.

On s’attache rapidement à William,le personnage principal, un jeune policier britannique intègre qui n’hésites pas à refuser une promotion suite à d’excellents résultats aux examens mais qui préfère passer par la même porte que ses camarades de travail plutôt que de choisir la facilité.

J’ai hâte de poursuivre l’aventure avec cette saga, c’est vraiment une très belle découverte, un vrai coup de coeur en ce qui me concerne; la plume de l’auteur est vraiment très agréable et on n’a qu’une envie, terminer le livre au plus vite; je vous le conseille d’autant plus que la suite ne devrait plus tarder ! La tome 2 d’ailleurs s’annonce très prometteuse.

Que lisez-vous en général ? Aimez-vous ce type de roman ? Aimez-vous la littérature anglaise ?

14 réflexions sur “Jeffrey Archer Qui ne tente rien, l’auteur au plus de 270 millions de lecteurs

  1. Sympa de recevoir ce livre sans que tu t’y attendes ! Merci pour la découverte car à vrai dire, malgré son nombre impressionnant de lecteurs, je ne connaissais pas cet auteur ! Bonne lecture ma belle, bisous.

    J'aime

  2. La Cabane de Zeph

    Non je ne suis pas très lecture et encore moins depuis la naissance de mon fils. Je ne prends pas le temps et je préfère trainer sur internet et mes séries j’avoue!

    J'aime

  3. christelle5251

    Coucou merci à mettre dans la whislist car pour l’instant l étagère est pleine à craquer 😂et ce n’est pas une étagère sur instagram 😂

    J'aime

  4. Les tests de Stéphanie

    je ne connaissais pas l’auteur , normalement je suis plus roman policier mais c’est vrai que je lis beaucoup de tout les genre

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s