Un Été Sensoriel et sous Haute Protection avec les soins solaires Clarins

En Provence, il est capital chez nous, d’avoir une bonne protection solaire en été mais aussi tout au long de l’année; le soleil est omniprésent en permanence, il est préférable d’utiliser des solaires très protecteurs. Quand je suis tombée sur les dernières petites nouveautés de chez Clarins, je n’ai vraiment pas hésité !

Clarins

Clarins, est une marque que je découvre depuis plusieurs mois déjà et je ne vous cache pas que je l ‘apprécie de plus en plus; comme tout le monde, j’étais focalisée sur le Best Seller de la marque, l’Eau Dynamisante (un tort, car beaucoup d’autres soins méritent d’être connus) depuis des années, mais je n’avais pas encore franchi le pas avec d’autres soins.

Mais le saviez-vous ?

Clarins s’engage avec des formules solaires respectueuses pour la peau mais aussi pour les coraux. Tous les tubes et flacons de la gamme solaires intègrent du plastique recyclé. Quant aux étuis et notices, ils ont été imprimés sur du papier issu de forêts éco-gérées.

Clarins a également été l’un des premier à soutenir l’ambitieux projet de Plastic Odyssey, qui s’engage dans une expédition autour du monde pendant 3 ans pour promouvoir la réduction et le recyclage des déchets plastiques, grâce au 1er bateau qui utilise l’énergie issue du plastique pour avancer.

clarins-soins-solaires-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Soins Solaire Très Haute Protection Clarins

Trois soins solaires ont rejoins mon vanity cet été pour mon plus grand plaisir : un Stick Solaire, une Eau en Brume et un Gel en Huile avec une protection optimale SPF 50. C’est aussi ce que je recherche quand j’achète un solaire, avoir un indice solaire très élevé.

Bien que ma peau bronze facilement(on n’est pas méditerranéenne pour rien), je suis souvent à l’extérieur : je pratique pas mal de sport (randonnées, jogging, natation), je jardine pas mal aussi (avoir un beau jardin cela se mérite),impossible pour moi de faire l’impasse sur des soins solaires route l’année du coup je ne lésine pas sur de très bons produits.

Et si en plus avec les soins solaires on découvre une expérience sensorielle unique avec en prime des textures très agréables comme ici avec Clarins, c’est la cerise sur le gâteau ! Je dis, pourquoi se priver !

clarins-soins-solaires-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

L’Eau en Brume Solaire Corps SPF 50+

Je suis épatée par LEau en Brume Solaire Corps un soin très haute protection pour tout types de peaux en toutes circonstances possédant deux combinaisons de filtres solaires : le SunFilterComplex de Clarins protège des UVA et UVB et le SunPlantComplex est un complexe exclusif Clarins à base de six extraits de plantes aux multiples propriétés protectrices contre les rayons UV et qui préservent la santé et la beauté de la peau.

Ce soin solaire est enrichi en extrait d’Épi d’Or (protège la peau des méfaits du soleil), en extrait de Pois (protège les fibres d’élastine) et en Aloé pour le côté hydratation.

Cette brume correspond pile poil à mes attentes, d’une part avec son indice de protection élevé SPF50 mais elle m’a littéralement bluffée avec sa  texture « Water-Like » innovante absorbée très rapidement par la peau : l’application s’avère très agréable, rapide, avec un toucher sec et un côté très sensoriel très apprécié.

C’est l’un de mes incontournables cet été et un gros coup de coeur, car il réunit tous les critères que je recherche dans ce type de soin. On est bien sur une Brume Invisible, on ne la sent même pas sur la peau : on part sur une protection solaire invisible, légère et aqueuse.

Une petite chose que j’ai bien apprécié aussi c’est que lorsque j’ai reçu cette Brume Solaire, elle était très bien protégée (comme vous pouvez le voir sur la photo) ce qui n’est pas toujours le cas avec les marques concurrentes. Parfois quand on reçoit ou achète des cosmétiques, il m’est arrivée de me retrouver avec des produits renversés sur mes affaires ! Ce qui est loin d’être très agréable avec des huiles !

Petit conseil : Vaporiser le soin solaire au plus près de la peau et pas à côté, j’ai la fâcheuse manie de vaporiser de loin, du coup j’en met aussi un peu de partout !

Le Gel-en-Huile Solaire SPF 50 pour le corps s’applique aussi bien sur peau sèche que mouillée. Sa formule “repousse” les gouttes d’eau et permet de l’appliquer uniformément sur la peau. C’est un solaire que j’utilise en toutes circonstances du coup au bords de la piscine, à la plage et même en balade et puis sa texture gel soyeuse inédite est pur un moment de plaisir  !

Il est enrichit en extrait d’Épi d’Or (protège la peau des méfaits du soleil), en extrait de Pois (protège les fibres d’élastine) et en Aloé Véra pour le côté hydratation.

Je l’applique généralement ou lorsque je pratique une activité extérieur juste avant de m’exposer au soleil  et je renouvelle autant que nécessaire !

clarins-soin-stick-solaire-invisible-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Stick Solaire Invisible SPF50

J’apprécie les formats sticks, surtout en randonnées ou lors d’activités nautiques, du coup ce Stick Solaire Invisible SPF50 est un allié très précieux : nomade, facile à glisser dans son sac à dos et même une poche. Invisible, il protège les zones sensibles et très exposées du visage : nez, oreilles, pommettes, contour des yeux…. et idéal pour des retouches express ! Il peut être utilisé sur la tête, pour vous messieurs, si comme Yvan Barthès, ou Bruce Willis, vous optez pour un crâne chauve !

Ce soin solaire est enrichi en extrait d’olivier et extrait de platane qui contribue à protéger la peau du photovieillissement.

clarins-soins-solaires-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Masque SOS Coups de Soleil

Avoir des soins corporels après le retour de la plage ou activités nautiques n’est pas négligeable; en effet ces soins après-soleil réconfortent les peaux sujette aux agressions du soleil et sont très apaisants. Ce Masque SOS Coups de Soleil hydrate intensément pendant 48 h grâce à l’extrait d’aloe vera et nourrit la peau grâce à l’huile de karité.

clarins-masque-sos-coups-de-soleil-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Enrichi aussi en extrait de Mimosa du Mexique qui protège des radicaux libres et en extrait de Tournesol qui apaise les sensations d’échauffements. C’est un vrai bonheur ce soin : sa texture est très agréable et ultra fondante avec une sensation de fraîcheur lors de l’application. L’odeur est très sensorielle, fraîche, verte, un vrai délice ! Comme on peut le voit d’ailleurs sur la photographie, le masque solaire est déjà bien entamé (et oui, quand on aime, on ne compte pas ! ).

Après une journée à pratiquer une activité physique intense, je me sens plus soulagée côté échauffements. Comme si la chaleur accumulée pendant la journée, s’échappait de mon corps !

Petite astuce : mettre ce soin solaire au frais pour une ultime fraîcheur ! Frissons garantis !

C’est vraiment une très agréable surprise ses soins solaires, des textures fraîches, légères soyeuses et fondantes, des odeurs qui vous mettent vos sens en éveil, des formules innovantes et exclusives, sans parler de l’engagement de la marque Clarins pour les packagings et le respect de l’environnement. Cela m’a permis aussi d’en découvrir plus sur la marque et franchement, très conquise ! Un plaisir olfactif qui combine aussi des soins de très hautes protections, je dis ici on approuve totalement.

Je pourrais racheter certains de ces soins solaires sans hésiter, si je devais vous en conseiller un je dirais sans hésiter, L’Eau en Brume à consommer sans modération ! Je compte ne pas m’arrêtez là et en tester d’autres un peu plus tard; notamment dans la gamme après-soleil, la marque propose d’autres soins solaires très alléchants.

Connaissez-vous ces soins solaires Clarins ? Que pensez-vous de l’éthique de la marque ? Quels types de soins préférez-vous ?

14 réflexions sur “Un Été Sensoriel et sous Haute Protection avec les soins solaires Clarins

  1. je n’ai pas encore essayé les solaires Clarins, j’utilise que la crème pour le visage et il me faut un écran total, pour le moment j’utilise Isdin (pharmacie) et c’est très protecteur (fotoultra 100 !) ! biz

    J'aime

  2. Je n’ai jamais teste la marque Clarins mais en tout cas ces produits ont l’air vraiment top.
    Je trouve ça chouette d’avoir également une crème après soleil en cas de coups de soleil.
    Des bisous
    Margot

    J'aime

  3. Coucou Kathia,
    L’eau en brume doit être super agréable à utiliser lorsqu’il fait très chaud !
    Elle est vraiment sympa cette gamme solaire plus respectueuse de l’environnement !
    Des bisous et belle journée Kathia 😉

    J'aime

  4. Merci pour ton avis très complet ! Clairins s’engage pour l’environnement. + 1 👍
    Je ne mets que des crèmes solaires indice élevé. Et le gel après soleil très important pour rafraîchir la peau et éviter les coups de chaud. En ce moment j’utilise un gel à l’aloe vera.

    J'aime

  5. je suis d’accord avec toi, l’expérience sensorielle est tellement extra! j’ai adoré ces produits, surtout l’eau en brume qui est pratique et super rafraîchissante! et je suis vraiment ravie que la compo soit plus respectueuse de l’environnement marin.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s