Redécouvrez l’essence de la Polynésie avec les soins sensoriels Hei Poa

hei-poa-pur-monoi-tahiti-coco-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

L’été est là, place au soleil et aux baignades : il est temps de ressortir tous mes produits solaires mais aussi c’est la saison propice aux découvertes & nouveautés. Et si ces soins fleurent bon le Monoï et le sable chaud, je suis sous le charme; et les produits Hei Poa ne pouvaient que m’enchanter !

Hei Poa : Origine du nom et traditions ancestrales

Hei Poa dont le joli nom signifie en haïtien « Couronne de fleurs rouges dans la vallée verdoyante » ne cesse depuis d’innover, en proposant des parfums inédits et des soins solaires de qualité depuis 40 ans.

Il est vrai que j’utilise depuis très très longtemps un des soins de cette marque française, le Pur Monoi « Tiaré » et il est commercialisé sur le marché depuis le début. Il avait déjà séduit ma maman à l’époque et il m’arrivait parfois de lui piquer. Il est resté fidèle à lui-même avec son flacon en verre car les familles polynésiennes avaient pour habitudes de remplir leur flacon de sirop pharmaceutique de Monoï qu’elles fabriquaient elles-mêmes qui faisaient partie de leurs traditions et rituels beauté.

hei-poa-soins-capillaires-corporels-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

J’ai eu envie du coup de découvrir d’autres soins de la marque : le Pur Monoï de Tahiti (version coco cette fois-ci) et l’Eau de Toilette Sensualité Exotique qui nous offre un voyage au coeur de la Polynésie.

hei-poa-pur-monoi-tahiti-coco-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Pur Monoï de Tahiti AO – Parfum Coco

Le Pur Monoï Coco AO se présente dans un joli écrin de verre habillé d’une illustration qui invite aux vacances, à la farniente, à l’évasion avec des fleurs blanches de tiaré, palmiers et en fonds un magnifique coucher de soleil. Le visuel déjà au départ nous plonge au coeur des îles polynésiennes dans un cadre où tout le monde voudrait y vivre.

Le monoï est obtenu par macération des fleurs de tiaré dans de l’huile de coco. En dessous de 20/24 degrés le monoï se fige, donc il est plus facile de l’utiliser en été. Toutefois, si vous voulez poursuivre votre rituel polynésien, je vous recommande de le placer devant une source de chaleur ou le plonger dans une bassine d’eau chaude ou sous le robinet.

Côté senteur, cet élixir de beauté multi-usages nous enivre de son parfum estival. Il peut s’appliquer sur le corps, sur une peau humide ou sèche ou l’incorporer dans l’eau du bain. Il nourrit et hydrate la peau. On peut l’utiliser aussi sur les cheveux secs, ternes ou cassants en bain d’huile.

Attention toutefois, ce soin n’est pas protecteur et ne contient aucun indice solaire, mais il reste néanmoins un excellent après-soleil après le retour de la plage. Il est décliné en plusieurs autres senteurs exotiques mais aussi avec des packagings beaucoup plus tendances, parfois, en version limitée.

hei-poa-eau-de-toilette-exotique-tiare-pitaya-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Eau de toilette Sensualité Exotique – Tiaré & Pitaya

L »Eau de Toilette Sensualité Exotique « Tiaré et Pitaya «  se présente aussi dans un joli contenant en verre avec un bouchon bois tendance; posée sur la paroi une étiquette florale et très colorée. Un brin so romantique, élégant et si féminin.

L’invitation au voyage de cette eau de toilette Sensualité Exotique commence avec des notes fraîches mêlant Melon d’eau, Cédrat et Pitaya, également appelé fruit du dragon. Puis un cœur sensuel éclot en un bouquet de fleurs blanches composés de Tiaré, de Lotus blanc et de Magnolia. La Vanille et le Musc s’associent enfin pour créer un sillage solaire et sucré.

Cette Eau de Parfum dégage un sillage envoûtant, mystérieux et sensuel pour des femmes solaires qui aiment l’exotisme. C’est une fragrance qui ne manque pas d’originalité et inattendue.

Les produits Hei Poa sont disponibles en pharmacies, parapharmacies, Monoprix et chez les e-commerçants partenaires

J’ai eu un coup de coeur lors de ce test avec l’Eau de Toilette qui ne m’a pas laissée indifférente. Je suis allée faire un tour sur leur site internet et je ne savais pas que la marque avait autant de cosmétiques en vente dont maintenant des soins solaires avec un indice UV. Je sens que je vais me laisser tenter par d’autres soins.

Connaissez-vous la marque Hei Poa ? Et surtout leur mythique flacon ? Que pensez-vous de leurs visuels ?

28 réflexions sur “Redécouvrez l’essence de la Polynésie avec les soins sensoriels Hei Poa

  1. sevebeaute

    Coucou miss
    J’espère que tu vas bien. Je connais la marque de nom mais je n’ai jamais testé car je ne suis pas une fan de monoï, par contre, l’eau de toilette pourrait me plaire car ce sont des senteurs que j’aime bien.
    Merci pour la revue. Bisous

    J'aime

  2. bonjour, comment vas tu? je connais cette marque de nom. je ne suis pas adepte des textures huileuses alors je n’ai jamais été trop attirée par cette gamme. passe un bon lundi et à bientôt!

    J'aime

    1. coucou je connaissais que le mythique flacon car ma maman l’achetait et avant on n’avait pas autant de solaires sur le marché et surtout des produits de ce type : son seul bémol faut savoir qu’il ne protége pas hihi même si je m’en servais à la plage (jeune on est un peu bête) mais j’adorais même si c’est de l’huile !!

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s