Mon avis sur la Culotte Menstruelle Sisters Republic

sisters-republic-culotte-menstruelle-lingerie-hygiene-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Je ne pensais pas vraiment vous parler un jour de cela sur le blog, mais bien avant mon départ, j’ai reçu une culotte menstruelle Sisters Republic . Une alternative aux protections hygiéniques.

J’avoue que j’utilise depuis des années des serviettes hygiéniques(déjà c’est ce qui se faisait à mon époque, et puis on avait pas le choix à part les tampons, mais je n’étais pas très à l’aise non plus d’utiliser un corps étranger avec une ficelle qui pend, et puis quand je vois maintenant les retours, je me dis que j’avais bien raison d’être prudente).

J’étais assez hermétique de tester ces culottes lavables car mes flux sont très abondants mais quand Marie m’a contactée, je me suis dit, allez pourquoi pas ? Restez sur des préjugés alors que je voyais des copines en testaient, je me suis laissée tenter du coup.

Présentation de Sisters Republic

C’est lors d’un dîner entre-amis que Stephanie et Elie-Jo se rencontrent et décident de concrétiser un projet  » Sisters Republic « , une marque de nouvelle protection périodique à la fois jolie et confortable comme un sous-vêtement, tout en étant 100% efficace, écologique et durable.

La marque nous propose trois modèles de culottes :

  • le Bikini Sidonie : taille basse et plus échancrée qu’une culotte classique avec de petites bordures en dentelle et détails plumetis sur les côtés.
  • la Culotte Colette : une coupe classique, emboîtante et confortable qui couvre bien les fesses et les hanches avec un petit volant de dentelle au niveau de la taille.
  • le Boxer Ginger : un modèle galbant avec un large élastique à la taille et sans couture aux fesses et invisible sous les vêtements moulants. Idéal pour le sport, les voyages ou la nuit.

Elle propose également des packs de plusieurs culottes (par 3 et plus avec flux variables), Starter, Girly, Classic, Confort et vous pouvez réalisez jusqu’à 20% d’économie ce qui n’est pas négligeable. Surtout qu’il vous faut au moins 2 culottes pour le change.

sisters-republic-culotte-menstruelle-lingerie-hygiene-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Le Bikini Sidonie de Sisters Republic

J’ai choisi le modèle Sidonie bien que ce soit une première pour moi de tester cette culotte menstruelle, j’ai préféré opté pour le côté plus sexy que le modèle Colette peut-être plus adaptée à mon flux abondant. Mais j’apprécie aussi que ma lingerie soit jolie et féminine même pendant mes règles.

En général, je fais du 36 en pantalon, du coup j’ai préféré prendre un 38 ne sachant pas comme les culottes taillaient; de plus j’ai horreur d’être serrer et souvent j’ai des soucis car buste long. Mais là nickel, je suis à l’aise et cela j’apprécie un vrai atout.

sisters-republic-culotte-menstruelle-lingerie-hygiene-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Comme mes flux sont hyper abondant j’ai opté pour une protection optimale, « super ». Ce bikini absorbant est très glamour, ultra-féminin et son côté sexy avec sa dentelle noire et plumetis avec son jeu de transparence ne laisse pas indifférente. Même si son tissu est assez épais, il reste très confortable et ne comprime et ne marque pas aux niveaux des élastiques.

sisters-republic-culotte-menstruelle-lingerie-hygiene-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Je l’ai testée de différentes manières, seule en début et fin de règles, mais aussi en complément de serviettes hygiéniques car mes flux restent toutefois très abondants. Elle peut aussi être utilisée si vous avez des pertes blanches ou fuites urinaires aussi ce qui est pas mal aussi.

Je suis très satisfaite de cette culotte menstruelle, elle est bien coupée et plus féminine aussi que d’autres marques; mais une deuxième serait nécessaire surtout en hiver, du coup je vous conseille d’opter pour un pack finalement. Car à l’unité elle coûte 32 euros. Vous avez le choix entre 8 tailles (du 34 au 48) et 3 flux ( Super, Medium et Light) ce qui n’est pas non plus négligeable.

Je pourrais me laisser séduire aussi par le modèle boxer idéal pour mes randonnées et sports et il me semble pas que d’autres marques proposent se type de modèle.

D’ailleurs j’ai un code promotionnel THECITYANDBEAUTY15,  qui vous donne droit à – 15 % sur votre commande ;il est valable 3 mois, 1 seule fois.

Utilisez-vous des culottes menstruelles ou quels autres types de protections ?

19 réflexions sur “Mon avis sur la Culotte Menstruelle Sisters Republic

  1. mamie ordinaire ou presque

    Hello, sympa et assez sexy, ça ne ressemble plus du tout aux culottes menstruelles que j’ai connu… il y a bien longtemps !! alors je n’utilise plus de protection puisque mamie est ménopausée depuis déjà 13 ans, j’étais à l’ère des serviettes hygiéniques… Les tampons pas trop mon truc à l’époque… J’en ai très peu porté… on racontait un tas de trucs néfastes comme à chaque nouveauté. Merci pour cette review

    J'aime

    1. Coucou Val, on m’avait déjà proposé de tester depuis plusieurs mois et sceptique aussi, j’avais aussi des craintes vu mon flux abondants; j’ai choisi le modèle Sidonie qui fait plus bikini que culotte mais j’ai longtemps hésitée et me suis lancée : franchement pas de fuite, la journée, 3/4 h portée et avec flux abondants(2° jour); par contre la nuit m’y suis pas risquée; bon après j’avoue que comme j’étais craintive, j’étais en foncé au cas où il y aurait eu fuites ^^ bisous 🙂
      Celle-ci assure, à voir par rapport aux autres; de plus tu as une partie plus épaisse 😉

      Aimé par 2 personnes

  2. je n’ai plus de problème depuis quelques années, cependant je n’aurais pas aimé, à l’époque mes flux étaient très importants et je n’aurais pas supporté la sensation d’humidité, par contre elle m’aurait été utilise pour mettre en plus des protections ! biz

    J'aime

  3. Hello, j’avoue que je pense investir prochainement car les tampons et les serviettes, cela fait tellement de déchets !!! En plus, ce n’est pas forcément l’idéal pour la santé alors les culottes menstruelles me font de plus en plus de l’oeil. Merci pour ton retour.

    J'aime

  4. marianamarinette

    Hello. Moi j’utilise encore des protections hygiéniques à usage uniques; mais j’aimerais bientôt passer a des protections lavable. J ai juste des appréhensions qui me freine un peu. Merci pour ce super article. 😉

    J'aime

  5. Je n’ai jamais testé ces culottes car j’utilise les serviettes hygiéniques car le concept du tampon ne me convient pas trop ! Me mettre un truc à cet endroit-là toute la journée bof 😂 mais je pense qu’un jour où l’autre je testerai car je n’ai pas forcément un flux très abondant donc ça pourrait être sympa et puis bien plus confortable qu’une serviette 😊 en plus les culottes sont jolies ce qui change des trucs moches que l’on peut voir parfois ^^
    Bisous 😘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s