La Fille sous la glace- Robert Bryndza

robert-bryndza-la-fille-sous-la-glace-livre-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Coucou en ce moment je suis plongée la tête dans les bouquins (et oui je me suis remise à lire depuis plusieurs mois) et je suis ravie de vous présenter ma toute dernière acquisition, La Fille sous la glace de Robert Bryndza chez Pocket.

La Fille sous la glace Robert Bryndza

Je lisais rarement des polars et depuis je n’arrête plus bouquin sur bouquin et je vous avoue que j’apprécie énormément. Cela me change un peu de mes lectures habituelles et me sort aussi de ma zone de confort !

L’histoire se passe en Angleterre, plus précisément à Londres, le 8 janvier. Andréa, 23 ans, une fille à papa, sort furieuse d’un pub et erre un peu dans les rues histoire de se calmer un peu quand elle se fait aborder par une voiture… Elle connaît très bien l’individu avec qui elle aurait eu une altercation lors d’une soirée. Le corps de la jeune fille est retrouvé sous la glace ayant subi plusieurs traumatismes : strangulation, clavicule droite cassée, poignets cisaillés…

Mais que faisait Andréa dans un quartier malfamé de Londres ? Une fille dont la classe sociale n’a rien à faire par ici . Et qui l’accompagnait ? Fréquentait- elle souvent ces lieux ?

La DCI Erika Foster, fraîchement débarquée de Manchester enquête sur ce crime qui ne s’avère pas vraiment facile.Le père de la victime, Lord Simon Douglas-Brown ayant des relations hauts placées ne veut pas que l’affaire soit trop médiatisée et freine Erika dans ses recherches. Mais la jeune femme n’en est pas intimidée pour autant et brave les interdits quel que soit le prix à payer !

On ne peut avoir que de la compassion pour Erika qui mène son enquête haut la main. Elle veut à tout prix faire éclater la vérité et trouver coûte que coûte le meurtrier d’Andrea. Elle n’a pas plus rien à perdre, son mari est mort suite à sa dernière enquête et elle se sent responsable. C’est un personnage très touchant et attachant. On la sent investit dans son travail, déterminée et ne lâche rien malgré les obstacles à franchir et les pressions médiatiques et hiérarchiques.

Heureusement deux collègues de boulot sont là pour la soutenir, Moss et le beau Peterson, deux co-équipiers fidèles sur qui elle peut compter.

La Fille sous la Glace est un polar sombre mais très agréable à lire et qui ne laisse pas vraiment indifférent, loin de là. Je me suis  sentie de suite concernée par la disparition d’Andréa que je voulais en finir au plus vite avec le bouquin. Découvrir ce qui se tramait derrière toute cette histoire et surtout savoir qui était le meurtrier.

Une histoire qui ne m’a pas  laissée de glace. Je me laisserais tenter certainement par d’autres polars de cet auteur!

 

24 réflexions sur “La Fille sous la glace- Robert Bryndza

    1. Coucou celui-ci est vraiment pas mal, j’ai eu aussi un coup de coeur sur En ton âme & conscience et celui de Cat Clarke récemment; en général je lis pas du tout ce style de lecture, mais il faut savoir être ouvert de temps en temps

      J'aime

  1. J’avoue que ça changerai aussi de mes lectures mais , pourquoi pas … il y a juste un truc que je n’aime pas, c’est une description trop poussée du corps sinon, j’aime les enquêtes

    J'aime

  2. Hello Hello !! Pour ma part, dés la première page, j’ai accroché et j’ai adoré dévorer ce livre, une enquête bien menée et la fin est surprenante, je me suis prise au jeu au fil des pages, qui est celui qui a pu faire cela…..J’ai hâte de lire une nouvelle enquête d’Erika !

    J'aime

  3. Mamanmaispasuniquement

    J’adore les polars ! L’intrigue me tente bien c’est un livre que je pourrais lire et il faudrait vraiment que je m’y remette d’ailleurs !
    Merci pour la découverte

    J'aime

  4. J’adore les polars, romans policiers… j’avoue que j’ai du mal à sortir le nez du livre tant que je ne connais pas le fin mot de l’histoire et celui-ci semble tenir en haleine alors je me le note pour une prochaine lecture !

    J'aime

  5. angemarie

    Tu m’as donné envie de découvrir ce livre , je ne lis pas souvent de polars , mais de temps en temps …….il faut changer .
    Merci , bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s