Une jolie découverte avec Violaceum de l’Artisan Parfumeur & Deyrolle

l-artisan-parfumeur-violaceum-eau-de-parfum-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1317 (3)

On démarre l’automne avec Violaceum de la Collection La Botanique de l’Artisan Parfumeur & Deyrolle, une Eau de Parfum qui est parfaite en cette saison.

La Botanique L'Artisan Parfumeur x Deyrolle

 

Collection La Botanique : L’Artisan Parfumeur & Deyrolle

Violaceum fait partie de la collection La Botanique parmi cinq autres références. Ce sont des Éditions Limitées portant chacune un numéro différent qui correspond au nombre d’essais qui ont été nécessaires avant le résultat final de chaque formule variant entre à à 60.

Des Eaux de Parfum imaginées par le nez de Daphné Bugey. Chaque flacon est illustré d’un dessin représentant l’ingrédient phare des différentes compositions olfactives, extirpé des archives du Cabinet des Curiosités de Deyrolle.

Mirabilis : un parfum saisissant et troublant avec des notes particulières et originales d’ambrox,  d’encens et de muscs vucanolides.

Arcana Rosa : un parfum boisé plutôt mixte avec des notes de rose, vétiver, cèdre et ciste labdanum.

Glacialis Terra : Comme son nom l’indique, une sensation de fraîcheur dans un bois à l’abri du soleil avec des notes vertes d’absinthe et de vétiver. Cette Eau de Parfum doit être parfaite en période estivale.

Tenebrae : Toujours en forêt, mais cette fois-ci Ténébrae nous immerge en pleine forêt mystique avec des notes boisées, de sève et d’encens.

Venenum : Venenum évoque des souvenirs indiens entre une senteur de pain chaud, de nuage lacté, de thé parfumé aux épices et de santal onctueux; c’est un parfum qui pourrait totalement me correspondre vu que je suis une inconditionnelle du santal & des épices.

l-artisan-parfumeur-violaceum-eau-de-parfum-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1318 (2)

Violaceum un tapis de violette dans un sous-bois

 

Cette Eau de Parfum se présente dans un écrin  de verre avec comme illustration, la Violette, une fleur que j’apprécie particulièrement et qui me rappelle mon enfance quand plus jeune. Pas très loin de chez moi, il y avait un petit sous-bois avec un  ruisseau et, à certains endroits,(comme le sous- bois était assez humide)  le sol était tapissé de violettes, un plaisir visuel mais aussi olfactif. Je m’y rendais souvent en emmenant(souvent) un livre et je restais allongée sur le sol; de temps en temps, il m’arrivait de cueillir un bouquet pour ma maman, j’ai toujours apprécié les fleurs et surtout sauvages !!

Et le fait d’avoir associé une planche botanique style herbier ne pouvait que me conforter dans mon choix ! Je ne vous l’ai jamais dit, mais plus jeune, je confectionnais un herbier. Et j’adorais !! Je me suis même fabriquer une presse pour faire sécher mes plantes !

l-artisan-parfumeur-violaceum-eau-de-parfum-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1319 (2)

Les Notes olfactives

L’Eau de Parfum Violaceum nous présente des notes de violettes, de carottes au safran (ce qui n’est pas habituel) mais aussi du cuir, une matière que j’affectionne particulièrement.

C’est un parfum qui se veut ténébreux, mystérieux mais qui peut dévoiler aussi de nombreuses autres facettes : poudré et réconfortant.

C’est l’un de mes coups de coeur olfactif du moment et aussi de la marque parmi plusieurs parfums testés. C’est un parfum qui ne manque pas de piquant et qui sort des sentiers battus. Un parfum audacieux qui m’a séduit dès les premières notes. Ces notes froides de cuir réveille la femme sexy cachée en moi.

Accèdez à la boutique en ligne l’Artisan Parfumeur

Connaissez-vous l’Artisan Parfumeur ? Porterez-vous ce style de parfum ?

Publicités

18 réflexions sur “Une jolie découverte avec Violaceum de l’Artisan Parfumeur & Deyrolle

  1. Je suis complètement fan du design des flacons. On a presque l’impression d’être dans l’arrière boutique d’un apothicaire.
    Quant au fragrance de ce parfum Violaceum, c’est exactement ce que j’aime. J’ai bien envie de me laisser tenter ^^

    J'aime

  2. Gwenaëlle Mtn

    Je ne connaissais pas du tout, mais j’adore changer de parfum régulièrement! Celui à la rose serait je pense celui que je préférerai! 🙂

    J'aime

  3. Coucou 🙂 Je ne connaissais pas du tout l’Artisan Parfumeur. Après, je t’avouerais que mon nez est très mauvais, je ne sens pas grand chose donc je ne m’intéresse pas trop aux parfums du coup :S Par contre, je trouve le flacon vraiment très beau, j’aime beaucoup les dessins et les couleurs de l’étiquette.

    J'aime

  4. angemarie

    Je connais L’Artisan Parfumeur , j’ai porté pendant plusieurs années « Verte Violette » qui ne se fait plus .
    Merci pour la découverte de cette gamme que je ne connaissais pas , biz

    J'aime

  5. Si tu savais comme je suis fan de violette : bonbon, sirop, huile essentiel, couleur et…parfum, cela fait des années que je la porte à toutes les sauces ! Donc clairement je pense que ce parfum est fait pour moi, en tout cas tu m´as donné envie !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s