Natura Siberica cosmétiques russes biologiques et naturels

natura-siberica-cosmetiques-russes-biologiques-haut-de-gamme-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_0533 (3)

Coucou, depuis plusieurs mois, je teste plusieurs cosmétiques  biologiques et naturels de la marque Natura Siberica. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ce sont des cosmétiques russes haut de gamme.

Je vous avais présenté une revue cet hiver avec ma routine capillaire intensive avec la gamme Oblepikha. Entre-temps j’ai testé d’autres produits notamment un savon artisanal naturel et une crème pour les mains au Pin de Sibérie dénichés sur la boutique en ligne France Maia.

Il faut savoir que ces soins sont gorgés d’extraits de plantes sauvages et d’herbes cueillies à la main en Sibérie. Le petit plus de la marque, en choisissant d’utiliser ces soins, vous aidez les petites populations locales à améliorer leurs conditions de vie. Car ses populations sont justement rémunérées. Plutôt sympa comme geste non ?

Une marque qui a tout pour séduire avec un impact positif sur la terre & l’environnement avec des récoltes en pleine nature et durables.

natura-siberica-cosmetiques-biologiques-savon-artisanal-au-pin-de-siberie-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_0537 (3)

Le savon artisanal naturel au Pin de Sibérie se présente sous forme de boule de neige(100 grammes) irrégulières avec quelques aspérités d’extraits végétaux. Il est conditionné dans un étui en carton aux illustrations végétales. Quand vous ouvrez le papier, il se dégage une odeur de pin, on se croirait en forêt.

natura-siberica-cosmetiques-biologiques-savon-artisanal-au-pin-de-siberie-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_0534 (3)

L’odeur de plantes sauvages est vraiment très agréable, fraîche, verte. Il mousse très bien et l’odeur perdure un petit moment sur la peau. Sa composition est très impressionnante. Il contient 5 huiles bio sauvages extraites d’herbes sauvages récoltées en Sibérie, de la cire d’abeilles sauvages et de l’huile de Pin de Sibérie.

Ce soin gorgé d’actifs contient également de l’extrait de mélèze de Sibérie et de l’huile d’argousier pour restaurer l’élasticité de la peau.

C’est un vrai délice, la peau est délicatement parfumée et toute douce en sortant de la douche. Il fond un peu vite à mon goût (comme tous les savons surgras) mais il ne dessèche pas la peau, bien au contraire. C’est l’un de mes coups de coeur du moment.

Prix 7,50 euros

natura-siberica-cosmetiques-russes-biologiques-creme-de-la-taiga-mains-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_0535 (3)

La crème de la taïga pour les mains protection quotidienne est une crème nourrissante, hydratante et ultra-protectrice. Elle est parfaite pour affronter les conditions climatiques extrêmes.

Elle contient du Pin de Sibérie, riches en acides animés essentiels qui aide à renforcer la peau et à la protéger du vent, de la sécheresse et du froid ainsi que de l’huile de lin arctique qui la nourrit intensément.

L’odeur est vraiment très agréable, particulière et délicate. Certains y décèlent des notes citronnées. Personnellement, les notes de Fleur d’Oranger et d’odeurs d’antan m’interpellent un peu plus. Elle s’applique très facilement, une noisette suffit. Elle pénètre très rapidement, sans laisser aucun corps gras et hydrate parfaitement bien mes mains. Je ne l’ai pas testée en conditions climatiques extrêmes pour voir ses bienfaits, mais qui sait prochainement lors d’un éventuel blogtrip.

Ce soin est certifié ICEA Cosmos Natural. 99% d’origine naturel.

Prix 5,50 euros

J’ai aussi craqué sur la crème main, un deuxième coup de coeur. J’ai été vraiment ravie de découvrir ces soins. Tellement bluffée que je reviendrais certainement vous faire d’autres revues de la marque.

Connaissez-vous la marque Natura Siberica ? Vous tente-t-elle ?

Publicités

31 réflexions sur “Natura Siberica cosmétiques russes biologiques et naturels

    1. Coucou Val, je n’y trouve pas vraiment une odeur de pin, hihi, j’en ai ici dans le sud des pins parasols, je dirais plus une odeur de plantes, pas facile à savoir, mais si tu aimes les odeurs fraîches et vertes, il devrait te plaire. On n’a aps le côté résineux non plus bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Le savon est tellement joli ! En plus s’il est bio ça n’est que mieux. Merci pour cette découverte. Je garde l’idée du savon de côté car mon mari adore les savons en tout genre et je le trouve tout particulièrement attirant.

    J'aime

  2. Coucou!
    Alors je connais la marque de nom mais je n’ai jamais encore essayé l’un de leurs produits. Tu m’as séduite avec ce savon! Et j’adore l’odeur de Pin. J’ai un produit pour le bain à base de Pin et c’est très vivifiant comme parfum. Donc, je veux cette charmante boule pour l’ajouter à ma collection de savons!
    Magnifique découverte et merci!
    Gros bisous
    Valérie

    J'aime

    1. Coucou Val, je ne dirais pas que l’odeur tire sur le pin(sauf si le pin de Sibérie a une odeur différente de nos pins) mais plutôt une odeur de plantes fraiches & vertes 🙂 Comme j’apprécie ce qui n’est pas commun, évidemment j’ai très apprécié(j’avais aussi testé un gel anti-stress, pareil, l’odeur est particulière) bisous

      J'aime

  3. Coucou
    Effectivement, je me rappelle de ta revue. Le packaging était d’ailleurs très joli.C’est super que tu aires eu l’occasion de poursuivre tes découvertes avec cette marque.ça m’a l’air d’être de très bons produits qualitatifs.
    Passe une belle fin de journée

    J'aime

  4. coucou oh cette boule de savon me fait pensé a la pâte a modeler de mes filles lol quand au crème mais elle me plairais bien j’ai des tubes partout car mes enfants aiment aussi en mettre et le prix est tout a fait correcte bisous bon weekend

    J'aime

  5. superjuw

    Je ne connaissais pas cette marque mais je peux déjà dire que j’adore le packaging !! Et moi qui me tourne de plus en plus vers des soins bio… je vais ajouter le savon à ma wishlist ^^

    J'aime

  6. Sarah_Croft

    Oh la la, le savon me tente carrément ! De la j’ai déjà l’impression de le sentir, lol. La crème pour les mains ma l’air pas mal aussi 🙂

    J'aime

  7. Marque inconnue au bataillon! Et j’ai très envie de tester le savon, j’adore l’odeur de pin et j’aime aussi l’idée de pouvoir en même temps « aider » les populations locales. Jolie découverte!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s