Un univers dédié aux soins de beauté à faire soi-même, Joli’Essence

un-univers-dédié-aux-soins-bio-joli-essence-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_9130 (3)

Coucou, je me tourne de plus en plus vers des produits bio et naturels comme vous avez pu le constater ces derniers temps. Et même si je ne suis pas une adepte du 100%, n’empêche que j’ai déjà fait un grand pas en avant. Il faut dire que  certains produits(hélas) ne me conviennent toujours pas.

Présentation de Joli ‘Essence

J’ai été contacté par Joli’Essence, une marque avec laquelle  j’avais déjà effectué un premier partenariat(mais c’était au tout début du blog) et je suis  vraiment ravie de cette nouvelle collaboration. D’une part, c’est une marque française, du Sud et originaire de Provence(donc évidemment comme vous le savez, les marques de ma région, j’adore en parler sur le blog et aussi les mettre en avant).

Joli’Essence est une boutique en ligne qui nous propose des produits 100% bio français ou chacun peut créer ses propres recettes et soins sur mesure selon ses besoins et ses envies. Plus de 150 recettes de beauté détaillées mis au point par des professionnels, faciles à réaliser pour réaliser vos propres cosmétiques.

Mais vous pouvez aussi acheter des cosmétiques bio et produits finis sur le site en ligne. Pour le moment, je n’ai pas trop le temps, de réaliser mes propres recettes (maison), mais qui sait un peu plus tard pour réaliser mes bombes de bain ? Je ne sais pas si vous aviez lu un de mes articles à ce sujet, cela avait été une chouette expérience.Je me laisserais peut-être tenter un peu plus tard sur une Joli’Box.

Du coup,je suis restée dans le basique, j’ai opté pour une huile de soin bio Relaxante, une huile de soins Défense, un Beurre végétal au karité et une Base végétale neutre.

un-univers-dédié-aux-soins-bio- huile-de-soin-joli-essence-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_9132 (3)

L’huile de soin relaxante bio est idéal pour apaiser les tensions et le stress accumulé et c’est ce dont j’ai vraiment besoin en ce moment. Je l’applique sur l’ensemble du corps, après une douche, et je me sens beaucoup plus détendue, libérée. La texture de l’huile est fluide, translucide, ne colle pas et pénètre très rapidement. L’odeur d’agrumes d’Orange douce associée à celle de la Lavande, du Bois de Rose, du Géranium et de l’Ylang Ylang éveille les sens. Vous pouvez l’utiliser aussi pour des moments romantiques en massages. Elle est composée de 95% d’huile végétale et 5% d’huiles essentielles.

L’Huile de soin Défenses bio est parfait en période hivernale; c’est un soin que j’applique en ce moment sur le dos et la poitrine en prévention; de plus l’odeur est vraiment très agréable, fraîche et puissante.

Elle est composée de 95 % d’huile végétale bio et de 5 % d’huiles essentielles de Ravintsara, Romarin à camphre, Niaouli, Eucalyptus, Lavande vraie, Géranium et Ylang ylang.

Le Beurre Végétal Bio et la base Végétale Bio

J’ai sélectionné ces deux produits qui peuvent s’utiliser directement sur le visage et le corps mais aussi qui peuvent faire être intégrés à une recette en y rajoutant quelques ingrédients comme des huiles essentielles, des huiles végétales bio en fonction de vos besoins.

cosmetiques-bio-joli-essence-base-vegetale-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_9133 (3)

La Base Végétale Bio neutre est une crème créée et fabriqué par le laboratoire Joli’Essence composé exclusivement dhydrolat de Fleurs d’oranger BIO, d’Eau de source de montagne, d’huile végétale d’Olive et d’Amande douce BIO ainsi que de Glycérine végétale BIO.

C’est un soin complet d’une grande qualité pour tout type de peau même les plus sensibles.  Sa texture sous forme de crème, telle une caresse sur la peau est très agréable à appliquer, pénètre rapidement et ne colle pas et surtout inodore.

99% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 35% sont* issus de l’agriculture biologique.

On peut l’utiliser en tant que crème Anti-Age, en masque apaisant visage, en tant que crème bonne mine…. En y ajoutant quelques ingrédients;

Le Beurre Végétal Bio au Karité est un soin que j’utilise souvent en fait, surtout en période hivernale. C’est un excellent réparateur, il nourrit la peau en profondeur et empêche la déshydratation de la peau.

Il se présente sous forme semi-solide, de teinte blanchâtre et celui-ci côté odeur est vraiment très discret, on sent à peine des notes d’amandes. Je l’ai utilisé pur sur le corps en tant que soin réparateur, et j’ai beaucoup apprécié. La texture fond bien et en massage, un pur moment de détente.

Vu le froid qui s’installe en ce moment même en Provence, je pense que je l’utiliserais aussi en baume réparateur pour les mains et les pieds en y ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles de lavande.

100% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique

Accèdez à la boutique en ligne Joli’Essence

47 réflexions sur “Un univers dédié aux soins de beauté à faire soi-même, Joli’Essence

  1. Violetta Lacoste

    Bonjour, merci pour cette présentation bien complète. J utilise moi aussi des huiles essentielles chez moi pour me relaxer ou assainir ma maison.
    Bonne journée.

    J’aime

  2. Je trouve ça sympa de proposer des cosmétique bio, mais également un livret pour en fabriquer soi-même. Ca me trotte de plus en plus dans la tête, notamment pour le dentifrice, que je testerai prochainement je pense.
    Bon courage avec le froid. Ici aussi on a une belle vague de froid, mais un grand soleil. j’adore ! Mais du coup, c’est hydratation à fond !
    Bonne journée
    Elsa

    J’aime

  3. Oh ! ça me plairait carrément de faire mes cosmétiques maison et encore plus les bombes de bain car la compo dans le commerce est loin d’être parfaite malheureusement. Pourtant ma fille adore ça !
    Sinon tes deux crèmes autant pour le visage que pour le corps me plairaient beaucoup ❤

    J’aime

  4. Elodie Minet

    Sympa !!C’est bien qu’ils aient des recettes à proposer.J’avais vu chez nature et découvertes un rayon avec les soins de base neutre mais je n’avais pas de recettes sous la main.C’est bien qu’ils aient des produits tout fait aussi 🙂

    J’aime

  5. Tous ces produits ont l’air très bien. Je ne connais pas du tout ! J’essaye de faire des efforts aussi de temps en temps, mais c’est difficile. Mon addiction est plus grande que mes convictions :/ Bravo à toi !

    J’aime

  6. simplyrak

    Coucou ! Je ne connais pas ces produits, ni cette marque, mais ils ont l’air top. Je suis curieuse et je vais me renseigner un peu plus. Merci pour cette découverte 🙂

    J’aime

      1. Petit à petit ma belle, ce n’est pas évident, je galère moi-même à remplacer certains produits surtout au niveau maquillage. Pour ce qui est des soins corps, cheveux, visage j’ai mes routines, mais ça m’arrive de craquer tout de même sur la sortie d’un produit. Petit à petit l’oiseau fait son nid 🙂

        J’aime

      2. Coucou perso j’ai du mal avec le shampoing, j’ai essayé pendant 15 jours une cata, mes cheveux étaient gras, ternes une horreur 😦 Pourtant, j’ai fait que du bio mais comme je fais une couleur non bio je me demandais si cela jouait aussi 😦

        Aimé par 1 personne

      3. C’est normal ma belle, pour passer au naturel sur les cheveux c’est une cata au début ! Il faut déjà faire un shampoing clarifiant pour débarasser tes cheveux de tout les silicones … puis les cheveux vont dégorger ( mode paille activé) au bout de 15 jours, 3 semaines ils peuvent enfin passer au naturel et se réparer correctement.

        J’aime

  7. Bonjour merci pour ce partage, je ne connaissais pas cette marque mais j’ai déjà la mienne, des produits naturels 100% comme ceux là.
    A l’occasion, demandes moi des infos si cela t’intéresse de les découvrir.

    En tout cas ton article est top, merci pour ton partage encore une fois.

    J’aime

  8. Je ne connaissais pas du tout cette boutique mais j’adore le concept de cette marque ! Je suis allée voir leurs recettes et franchement il y a le choix ^^ Bon, je t’avouerais que je préfère les produits finis mais je trouve ça excellent pour les personnes qui aiment faire leurs soins elles-même 🙂

    J’aime

  9. superjuw

    Je ne suis pas une bonne élève niveau soins bio et naturels mais j’apprends petit à petit à les préférer aux cosmétiques « industriels » en vente en grandes surfaces… donc merci pour cette jolie découverte !

    J’aime

  10. J’avoue utiliser très peu d’huile essentielle car j’ai beaucoup d’allergies et soi disant que ça peux en provoquer avec ça. Mais je note quand même, surtout le beurre de karité, car c’est pas non plus du pur et que j’ai quelques produit comme ça donc merci pour la découverte 🙂

    J’aime

Laisser un commentaire