L’Italie s’invite aux Terrasses du Port avec Vapiano

les-terrasses-du-port-marseille-vapiano-restaurant-italien-the-gourmand-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9197 (2)

On change un peu de registre, cette fois-ci, direction la restauration italienne avec une enseigne que j’ai découvert en septembre aux Terrasses du Port à Marseille, Vapiano.

les-terrasses-du-port-marseille-vapiano-restaurant-italien-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9192 (2)

Concept et présentation de Vapiano

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept de cette chaîne, ce sont des restaurants qui fonctionnent à la manière de self-service avec tout de même une particularité, celle de la carte magnétique. Quand on arrive, une personne nous tend la carte que l’on doit présenter à chaque commande(plat, desserts, boissons). Pour pouvoir facilement mieux se repérer, différents pôles, Pizza, Pasta, Lasagnes vous permettent d’un coup d’oeil de vous placer à l’endroit convenu. Pour les pasta al forno, elles se commandent au niveau du four à pizza, ce qui évite la queue aux stations pasta.

les-terrasses-du-port-marseille-vapiano-restaurant-italien-mur-vegetal-decor-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9196 (2)

Ce qu’il faut savoir c’est que les produits sont directement préparés sur place. Tous les deux mois, il propose de nouvelles suggestions et carte en fonction des produits frais de saison.

L’originalité c’est de voir la personne directement préparer votre plat et échanger avec. Suivant la commande, elle peut nous proposer d’autres ingrédients, c’était le cas avec une pizza que j’avais commandée au mois de septembre et m’avait demandé si je voulais des olives noires. Ce qui est plutôt pas mal, on peut personnaliser sa commande.

Avant notre commande, on nous demande de prendre un appareil; on scanne sa carte et quand c’est prêt, l’appareil nous avertit. Le temps d’attente n’est pas très long.

Le cadre  avec un olivier centenaire à l’intérieur est vraiment très convivial; vous pouvez partager votre repas sur des très grandes tables en bois entre-amis ou avec d’autres clients du restaurant. On a même une superbe terrasse extérieure qui donne sur le port de Marseille, vraiment un cadre idyllique et romantique.

les-terrasses-du-port-marseille-vapiano-restaurant-italien-lasagnes-au-saumon-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9194 (2)

Beaucoup de choix  et de gammes s’offrent à nous,  j’avais pris les devants en regardant sur leur site quoi commander avec la gamme All Forno composée de Veggie macaroni, Lasagne al carne, Lasagne et verdure. Comme j’arrivais d’une exposition, cela m’a aussi permit de prendre un plus mon temps en mangeant plus tranquillement.

les-terrasses-du-port-marseille-vapiano-restaurant-italien-lasagnes-au-saumon-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9195 (2)

J’ai opté pour les lasagnes au saumon et je peux vous dire, que je me suis régalée.Beaucoup moins copieux que la pizza, mais cela me suffisait amplement. Un vrai délice, des lasagnes gratinés à la mozarella avec des morceaux de saumon avec une sauce béchamel, et toujours la touche de petite verdure, des épinards , le tout conditionné en portion, à mon avis pour aussi faciliter la préparation des personnes qui vous préparent le plat.

En boisson, j’ai opté pour la dernière nouveauté estampillée Vapiano, un thé noir glaçé à la mangue et j’ai bien aimé.

Thé gourmand Vapiano

Pour le dessert, vous devez représenter votre carte magnétique, mais cette fois-ci au bar, ce sont eux qui gèrent ce service. Je me suis donc commandé un thé gourmand, inconditionnelle du thé(même pendant le repas), quand j’ai vu qu’il en proposait un sur la carte, j’ai voulu en savoir plus.

les-terrasses-du-port-marseille-vapiano-restaurant-italien-the-gourmand-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9197 (2)

Le thé gourmand est composé d’un thé Kusmi Tea (pas en sachet déjà) mais en vrac. Pour les addicts, on ne peut qu’approuver. D’une petite mignardise, « Amaretti San Marco » (et je peux vous dire qu’elle était délicieuse, j’en salive encore rien que d’y penser) mais aussi d’une verrine « Crema di Fragola »composée de crème de mascarpone maison et des fraises.

Elle était vraiment délicieuse et légère. Heureusement, car je me demandais si j’allais tout manger, et bien oui, je n’ai laissé aucune trace de mon passage, tellement, j’ai fortement apprécié.

les-terrasses-du-port-marseille-vapiano-restaurant-italien-the-gourmand-kusmi-tea-english-breakfast-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_9199 (2)

Adresse : Les Terrasses du Port, 9 Quai du Lazaret, 13002 Marseille
Téléphone: 04 28 31 37 98
Publicités

68 réflexions sur “L’Italie s’invite aux Terrasses du Port avec Vapiano

  1. Meili

    Le cadre de ce restaurant est très agréable, mais en toute franchise je n’aime pas du tout la cuisine italienne, je ne mange pas de fromage…. biz

    J'aime

  2. Il se trouve que je connais et que j’aime beaucoup leur concept ! Cette année pour Noël, il va fait un menu de fête ,que c’était bon !! En plus ils sont impliqués dans la fondation Perce-neige et ça, c’est quelques chose que j’apprécie beaucoup !

    J'aime

  3. J’adore l’enseigne Vapiano !
    De plus en plus de restaurants font le même concept de self service avec préparation devant le client. Je trouve ça beaucoup plus sympa et en plus, on voit que c’est préparé correctement. Pour moi c’est vraiment un gage de confiance !

    J'aime

  4. MONT

    j e suis allez mangez chez viapano avec ma fille ont ces regale avec une superbe pizza je vois que tu adore cette maison tu as vraiment raison c est delicieux avec ton dessert bizzzzz

    J'aime

  5. J’adore le mur végétal vous avez vraiment du passé un excellent moment tout avait l’air super sympa super idée qu’ils ont eu pour le thé ça montre qu’ils ont envie de faire plaisir avec des produits de qualité vous avez du bien manger

    J'aime

  6. Coucou Kathia,
    Dommage que je n’habite pas dans le Sud de la France, on se serait fait un plat italien car j’adore les lasagnes 😉 j’en cuisine aussi sans viande avec des légumes du soleil, c’est délicieux !!!
    Bisous et bonne soirée

    J'aime

  7. sushifantastic

    Merci pour ce billet. J’ai deja eu l’occasion de tester Vapiano à Lyon. Le concept est intéressant et original.
    Le thé gourmand me laisse sur…ma faim 😋
    Bises

    J'aime

  8. eleonorebacher

    Il y a un à Atlantis Nantes, mais je n’ai jamais alors. A tord car je pensé que les tarifs étaient très cher, mais finalement j’avais tord =)

    J'aime

  9. coucou Kat,
    le cadre est très agréable et j’aime beaucoup le concept de personnaliser sa commande. Je ne connaissais pas cette chaine. Tu as eu l’air en tout cas de te régaler 🙂
    Très bonne journée, bises :))

    J'aime

  10. aliceduporge

    Très chouette que le thé ne soit pas en sachet ! Décidément les Vapiano fleurissent un peu partout 🙂 Personnellement je suis plutôt une grande fan de la chaîne le Pain Quotidien, si tu connais !

    J'aime

  11. J’ai mangé 2 x chez Va Piano et j’ai bien aimé, même si les prix me semblent un peu élevé. Par contre pour le thé, OK Kusmi c’est mieux que du sachet Lipton, mais bon, on trouve encore mieux niveau qualité, comme Palais des Thés.^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s