Mes Achats Shopping à Salon de Provence chez Rampal Latour

savonnerie-rampal-latour-salon-de-provence-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

J’aime beaucoup ma région, ma Provence et surtout aussi ma ville. Du coup, aujourd’hui sur le blog, j’ai envie de vous présenter la Savonnerie Rampal Latour basée à Salon de Provence, ma ville natale.

 La Savonnerie Rampal Latour

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de cette entreprise provençale d’artisans savonniers à Salon de Provence depuis 1828. Je vous avais présenté un article d’ailleurs sur un coffret reçu qui m’avait énormément plu. J’ai même offert à des membres de ma famille, depuis et à plusieurs  reprises différents produits.

Et parler d’entreprises de ma ville, ne pouvait que me faire d’autant plus plaisir. Je reviens avec d’autres produits différents, un shampoing douche, un savon noir liquide à l’huile d’olive, mais aussi deux savons traditionnels, vous savez le cube, l’authentique Savon de Marseille.

Le Savon Noir Liquide à L’huile d’olive

savonnerie-rampal-latour-salon-de-provence-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Un produit qui a toujours fait ses preuves chez moi depuis des lustres, c’est le savon noir liquide à l’huile d’olive dont je raffole pour différentes raisons. D’une part ce nettoyant est multi-usages et vous serez étonné de tout ce que vous pouvez faire avec ce type de produit, de plus, cela m’évite aussi de stocker plusieurs produits d’entretien ménagers.

Mais en plus, cet écodétergent est vraiment très efficace, l’essayez c’est l’adopter ! C’est la solution  pour nettoyer et faire briller toute la maison du sol au plafond : salle de bain, outils de jardins, sols, cuisine, en tant que répulsif et même pour le poil de vos animaux domestiques. J’ai d’ailleurs été étonnée de tout ce qu’il pouvait faire même si déjà, je l’utilise pour beaucoup de choses comme pour nettoyer tout le carrelage de ma maison en terre cuite.

Il est composé d’huiles 100% végétales purifiées de qualité supérieure, biodégradable, fabrication traditionnelle en chaudron à Salon de Provence.

Prix : 10,90 euros le litre

Le Shampoing Douche Rose de Damas

savonnerie-rampal-latour-salon-de-provence-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Ce n’est pas un produit vers lequel je me serais retournée, je suis plus senteur d’antan et surtout de Provence comme la lavande ou la verveine, mais bon, pourquoi pas essayer une nouvelle fragrance avec ce shampoing douche  ultra-doux à la Rose de Damas.

Certifié bio, ce soin est délicatement parfumé par l’eau florale de Rose de Damas dont 99.7% du total des ingrédients sont d’origine naturelle / 13.4% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture Biologique. Il est recommandé pour les peaux sensibles et les cheveux normaux à secs.

La cerise sur le gâteau avec ce soin corporel 2 en 1, c’est que pour certaines fragrances, il est proposé en plusieurs version de 100 ml jusqu’à 3 litres, ce qui peut-être intéressant pour une famille nombreuse et des personnes qui prennent des douches souvent, mais en été c’est souvent le cas, non ?

Prix : 15,90 euros le litre

Connaissez-vous la Savonnerie Rampal Latour ? Utilisez-vous aussi du savon noir liquide ?

7 réflexions sur “Mes Achats Shopping à Salon de Provence chez Rampal Latour

  1. Bonjour!
    Je ne connais pas la savonnerie Rampal Latour mais merci pour l’article et la présentation.
    Sympa comme marque et puis en plus des produits naturels
    Bisous bisous

    J’aime

  2. Coucou je ne connaissais pas du tout ces produits et cette marque mais le savon noir, c’est un produit qui a fait ses preuves tout au long des siècles et des époques ! Véritablement, je pense que tu n’as pas été déçue !

    J’aime

Laisser un commentaire