Poudre Bronzante & Illuminatrice Visage et Décolleté Guerlain

guerlain-terracotta-poudre-bronzante-illuminatrice-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

J’apprécie beaucoup le maquillage de la Maison Guerlain (Made in France) et plus particulièrement leur Terracotta, du coup j’ai eu envie de vous présentez la Poudre Bronzante Illuminatrice Guerlain Terracotta Light Bloom.

Guerlain

J’avais déjà eu un gros coup de coeur sur La Poudre Bronzante Sublime Route des Îles d’ailleurs je l’avais offert à ma maman à qui la teinte correspondait mieux. Je deviens de plus en plus une inconditionnelle de la marque Guerlain mais aussi des produits de luxe. Je commence à avoir une petite collection de jolis poudriers, certains biens entamés, d’autres terminés. Ce sont toutefois de magnifiques objets de collection aux packagings très travaillés que je ne me lasse pas de regarder. Plus jeune, ce sont aussi des produits qui m’ont toujours fait rêver.  Du coup chaque saison, je craque sur le produit phare de Guerlain, la fameuse Terracotta déclinée en plusieurs variantes.

guerlain-terracotta-poudre-bronzante-illuminatrice-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

La Poudre Bronzante & Illuminatrice Terracotta Light Bloom

La Poudre Bronzante & Illuminatrice Visage et Décolleté Guerlain est une édition limitée qui se présente dans un boîtier iconique. Mon choix s’est porté sur la  Terracotta Light Bloom, la teinte qui correspondait le mieux pour ma carnation pour la saison estivale. Mais elle existe aussi en teinte Sun Bloom.

guerlain-terracotta-poudre-bronzante-illuminatrice-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Un Boîtier élégant nomade ultra pratique

La Poudre Bronzante & Illuminatrice Visage et Décolleté Guerlain se présente dans un sublime écrin ambré de forme ronde avec un jeu de transparence qui laisse entrevoir les deux G enlacés de la marque et c’est aussi ce qui fait son succès : un packaging aussi raffiné, élégant et ultra féminin. Gravé aussi sur le couvercle, le nom de la maison Guerlain mais aussi le mot Terracotta. Ce qui en fait aussi un objet précieux.

Le système d’ouverture est facile et il se ferme par simple clic. Il est de plus solide et peut se transporter facilement dans un sac. De plus, il est doté d’un grand miroir, génial pour les retouches dans la journée.

guerlain-terracotta-poudre-bronzante-illuminatrice-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Des notes solaires sensuelles inégalées

Quand on ouvre l’écrin, des effluves nous titillent les narines et nous ensorcèlent : des notes sensuelles, uniques, mêlant des fragrances de d’Ylang-ylang, de fleur d’oranger accompagnées de la fève tonka et de la vanille, qui incarnent l’essence même de Terracotta. Le tout additionné de muscs blancs pour un voyage olfactif inégalé

Mais ce qui attire aussi l’oeil c’est le magnifique visuel illustré sur la poudre : une fleur solaire qui me fait penser à un tournesol composée de trois couleurs. En son centre, le blush avec une sublime teinte corail intense pour le côté bonne mine. Les deux autres, le fameux doré mais qui ne reste pas sur la peau et le beige.

Conseil avisé :

Le bon geste pour ensoleiller naturellement l’ensemble du visage : un secret Guerlain, la “gestuelle du 3”.

Appliquez la poudre bronzante au pinceau sur les bombés du visage en dessinant un « 3 » de chaque côté du visage, du front aux pommettes, puis des pommettes au menton, et enfin en redescendant le long du cou.

Les couleurs se mélangent à l’envie pour réchauffer le teint et sublimer l’éclat naturel du bronzage selon l’intensité désirée. Appliquée séparément, la teinte blush rose boost l’effet bonne mine.

Avez-vous déjà craqué pour du maquillage Guerlain ? Que pensez-vous de cette poudre Terracotta bonne mine ?

15 réflexions sur “Poudre Bronzante & Illuminatrice Visage et Décolleté Guerlain

Laisser un commentaire