Voir la vie en Bleu avec L’Eau de Parfum Cérulée de Graine de Pastel

graine-de-pastel-eau-de-parfum-cerulee-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Après vous avoir présenté le soin corporel Baume de Cocagne et ayant eu un coup de coeur sur ce cosmétique français naturel, cette fois-ci, j’ai eu envie de vous parler de L’Eau de Parfum : Cérulée de la jolie marque  toulousaine Graine de Pastel.

Graine de Pastel

L’Eau de Parfum Cérulée

J’ai toujours préféré les eaux de parfums aux eaux de toilette pour ceux qui ne connaissent pas la différence c’est tout simplement sa concentration en parfum. J’apprécie énormément les parfums capiteux c’est donc tout naturellement que je me dirige vers les parfums et eaux de parfums en toute saison(même si en saison estivale, je les troquent contre des parfums plus légers). Quand je suis tombée sur cette Eau de Parfum Cérulée, j’ai eu envie d’en savoir un peu plus.

Pourquoi Cérulée ?

Le bleu pastel, issu d’un long processus de transformation de la plante, a longtemps été utilisé par des tisserands pour teindre tissus et vêtements. Au XVIIème siècle, treize nuances de bleu de pastel ont été répertoriées par Colbert. Notre eau de parfum porte le nom d’une nuance de bleu obtenue à cette époque.

graine-de-pastel-eau-de-parfum-cerulee-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Présentation & Design

Le flacon  est à la fois intemporel, moderne et élégant avec son format rond et son bouchon en métal brossé. Sur le flacon, une simple étiquette avec le logo de la marque indiquant le nom de l’Eau de Parfum. L’écrin est transparent et laisse apercevoir son jus d’une jolie teinte Bleu Pastel. Elle est vendue dans un étui cartonné. Le tout est présenté dans une boîte en carton mais qui à mon goût n’est pas assez résistante pour mieux protéger le flacon. Il faudrait un carton plus rigide. Surtout si on se fait envoyer ce type de produit.

graine-de-pastel-eau-de-parfum-cerulee-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Les Notes Olfactives :

L’Eau de Parfum Cérulée est un Floral-Oriental, frais, pétillant m’évoquant les vergers provençaux  lors d’une belle matinée au printemps dévoilant un sublime accord fruité d’orange sanguine et de poires, allié à des notes florales de rose, jasmin,muguet, pivoine se mêlant aux notes subtiles de vanille, ambre, de musc et de patchouli.

Pyramide olfactive

  •  Notes de tête : Orange sanguine, poire, note verte
  •  Notes de coeur : Rose, jasmin, pivoine, muguet
  •  Notes de fond : Vanille, ambre, musc, patchouli

Cette Eau de Parfum ne manque pas de caractère et saura vous surprendre si vous aimez les parfums frais, plein de peps. Pour des femmes qui aiment la sensualité, la féminité et qui apprécient les fragrances fruitées et florales. Un parfum rafraîchissant unique pour des occasions particulières…. ou pour surprendre.. Un parfum unique, original idéal en cette saison printanière !

Prix 59,95 euros ( les 100 ml ).

Quel type de parfum aimez-vous ? Plutôt floral ? Fruité ? Les deux ?

17 réflexions sur “Voir la vie en Bleu avec L’Eau de Parfum Cérulée de Graine de Pastel

  1. Coucou ma belle Kathia ❤️, je connais de loin cette marque du Sud Ouest qui me dit grandement quelque chose ! Je sais qu’ils utilisent cette plante le pastel dans leurs cosmétiques et que c’est ultra clean. Merci pour tes avis sur ce joli parfum et pleins de gros bisous

    J’aime

  2. Hello, plutôt les deux je dirais… Mais bon le parfum ce n’est pas vraiment mon truc, et cela me donne souvent mal à la tête donc bon.. Il y a quelques odeurs qui me calme, mais encore faut t’il les trouver…
    Merci pour ta présentation.

    J’aime

Laisser un commentaire