Mon Avis sur la Pâte Dentifrice Saline Weleda soin naturel

weleda-pate-saline-hygiene-bucale-sante-cosmetique-naturel-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Aujourd’hui sur le blog, on va parler hygiène buccale avec la pâte dentifrice saline de la marque Weleda, une marque qui propose des soins naturels et bio.

Weleda est une marque que j’ai découvert depuis longtemps maintenant et que j’apprécie énormément. Mon produit préféré c’est le Bain au Sapin que j’ai acheté à plusieurs reprises dont je ne me lasse pas. Et cet hiver j’ai découvert le Skin Food Baume Corporel, un vrai plaisir ce soin !

Weleda

Depuis plusieurs semaines, j’ai dû changer certaines de mes habitudes notamment mes dentifrices suite à des soucis rencontrés depuis quelques mois. On m’a conseillé suite à une visite chez un stomatologue mais aussi suite à un traitement de m’orienter vers des soins plus naturels, moins abrasifs pour soulager mon souci actuel. J’ai sélectionné plusieurs dentifrices mais aujourd’hui, on va parler de mon retour sur la pâte saline de Weleda.

weleda-pate-saline-hygiene-bucale-sante-cosmetique-naturel-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Pâte Dentifrice Saline Weleda

Cette pâte saline est emballée dans un étui en carton(une très bonne chose surtout quand on reçoit dans un colis, ce qui permet aussi de le recevoir sans mauvaise surprise). On peut différencier sans souci ce dentifrice car il est conditionné dans un tube bleu et blanc.

weleda-pate-saline-hygiene-bucale-sante-cosmetique-naturel-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Je ne l’ai pas choisi au hasard non plus. Ce dentifrice à base de fins cristaux de sel marin stimule la sécrétion salivaire (et actuellement, j’ai beaucoup de mal) permettant de renforcer les processus d’auto-nettoyage de la cavité buccale et c’est ce dont j’avais besoin car je souffre de picotements importants sur la langue en permanence.

Il prévient la formation du tartre en contrôlant la plaque dentaire. Sa composition en extrait de résine de myrrhe, aux propriétés apaisantes et calmantes, aide à réduire la sensibilité gingivale. L’aesculine et les extraits de ratanhia et d’écorce de marron d’Inde aux vertus astringentes, complètent ces actions.

Au début ce n’est pas évident avec son côté salé mais on finit par s’y faire(de toute façon c’est un dentifrice adapté à mes besoins du moment). Ce qui me surprends comme je ne suis pas habituée à ce type de produit, c’est que cette pâte marronne ne mousse pas. Mais bon ce n’est qu’un détail et ce qui compte c’est le résultat. Sans parler qu’il prévient la formation du tartre en contrôlant la plaque dentaire, what’s else ?

Comme je suis prévoyante, j’en ai commandés plusieurs salins, mais d’autres aussi de la marque Weleda histoire de me faire une idée sur ces soins buccaux.

Connaissez-vous ce soin Weleda ? Quel type de dentifrice ou marques achetez-vous pour vos dents ?

11 réflexions sur “Mon Avis sur la Pâte Dentifrice Saline Weleda soin naturel

  1. Hello,
    J’avais 2 dentifrices Weleda, il y a au moins 2 ans. J’ai le souvenir que leur compo était top ! Par contre côté goût ce n’était pas top top. Et c’est en lisant ton article que je me souviens qu’en effet, il était marron et ne moussait pas !
    Mais comme tu dis, on s’habitue…
    Bises et bon dimanche.
    Christèle

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s