Plan  » Sécurité Enfants  » avec les Piles Boutons au Lithium Duracell

Aujourd’hui sur le blog, on va parler d’un sujet que je n’ai jamais parlé, de piles et pourtant dans la vie au quotidien on sert tous les jours ou presque : poste radio, appareil photo, souris ou encore jouets pour enfants, on n’en a toujours besoin.

Duracell Campagne Collecte de Piles Usagées

Je ne sais pas chez vous, mais pour certaines, j’ai une réserve bien rodée : je n’aime pas être à court au moment opportun. Et en plus quand la marque Duracell lance une campagne nationale de sensibilisation à une collecte et au recyclage de piles usagées, en septembre, je ne peux pas être insensible à cette opération Ensemble, Agissons et Recyclons.

La marque créée des petites boîtes en carton à monter soi-même et mises à disposition gracieusement pour les consommateurs dans tous les points de vente.

duracell-piles-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Un dispositif où vous pourrez stocker vos piles usagées (au lieu de les laisser traîner comme c’est souvent le cas) et qui aura aussi l’avantage de mettre hors de portée des enfants vos piles usagées. Vous pourrez ensuite quand la boîte sera bien remplie les rapporter dans les points de collecte Corepile pour qu’elles soient recyclées. Je m’y suis déjà attelée et j’avais quelques piles qui traînaient dans mes tiroirs; j’ai centré la boîte en hauteur, dans mon salon, au moins on sait où les mettre sans avoir à les chercher ensuite.

Plan  » Sécurité Enfants  » Piles Boutons Lithium

Mais la marque ne s’arrête pas là non plus, elle propose maintenant aussi un plan sécurité pour les plus petits et ce qui est une très bonne chose.

En 2019 elle innove en intégrant sur ses piles boutons au lithium, du benzoate de dénatonium, une substance la plus amère au monde déjà utilisée par de de nombreux fabricants (produits d’entretien ménagers, cosmétiques, produits automobile) qui permettrait de sauver des vies en évitant des accidents domestiques par ingestion. Totalement inoffensive en cas de consommation, son goût ultra-amer même en dosage infime réduit les risques d’ingestion.

En effet, chaque pile bouton au Lithium Duracell est recouverte sur une partie de sa surface d’un sticker imbibé d’une couche de benzoate de dénatonium. Son goût démultiplié pour les enfants, leur fait immédiatement recracher la pile(ce qui est une très bonne chose); de plus, cela alerte également les parents voyant le visage de leur enfant grimacer.

Je ne savais pas que cette entreprise était aussi responsable et engagée. Pour aller encore plus loin dans sa démarche environnementale, elle s’est engagée auprès de Reforest’Action à planter 20 000 arbres en 2020

Connaissez-vous ces nouvelles mesures avec les Piles Boutons au Lithium Duracell ? Êtes -vous sensibles aux collectes pour les piles usagées ?

8 réflexions sur “Plan  » Sécurité Enfants  » avec les Piles Boutons au Lithium Duracell

  1. j’achète rarement cette marque car je trouve les piles trop chères, par contre je jette toujours mes piles usagées dans les containers dédiés qu’on trouve dans les magasins ! biz

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s