Un oeil bienveillant avec les chaussettes françaises Bonpied

Coucou, aujourd’hui focus sur la Mode avec une revue  » accessoires  » et plus particulièrement avec des pièces que l’on porte au quotidien (et même en été oui oui), les chaussettes.

Quand je suis tombée sur la marque Bonpied , j’ai d’abord été charmée par les modèles présentés, en plus de fabrication française mais surtout par la générosité de l’entreprise : à savoir qu’une paire de chaussette achetée = une paire de chaussettes offert à un sdf, alors n’hésitez pas à faire une bonne action et vous trouverez sûrement chaussettes à vos pieds !

Comme je fais pas mal de randonnées mais que j’apprécie aussi de jolies chaussettes, je me suis tournée vers deux modèles qui me plaisaient beaucoup : une paire de chaussettes hautes pour pouvoir crapahuter, mais aussi une jolie paire de ville qui ira parfaitement avec mon ensemble brique achetée récemment.

Les Chaussettes Hautes Léonore

Les chaussettes Femme, modèle Léonore se porte facilement avec une jupe, short, pantalon et même un jogging et elles sont très agréables à porter. Composées de 79 % de coton, 18% Polyamide et 3% Elasthanne, ces ravissantes chaussettes ne manqueront pas de vous séduire.

J’ai préféré la version blanche et colorée que je trouvais très originale et qui met un coup de fouet l’été : les teintes sont très estivales et sont très faciles à coordonner. Les trois bandes dans des tons différents mais d’une même palette changent un peu des chaussettes à trois bandes identiques; de teinte orangée, on trouve la marqué siglé sous le pied et un rappel de la teinte sous le talon et sur une partie de l’extrémité du pieds.

Prix 18 euros

Les Chaussettes Celeste

Cette paire me faisait de l’oeil car quand je l’ai remarquée, je savais déjà avec quoi je la mettrais. Cette paire de chaussette, fait plus ville, donc plus habillée mais cela ne m’empêchera pas de la porter dans mes baskets aussi lors de mes randonnées.

Elle a un côté très stylée, espiègle et ces illustrations géométriques sous forme de losanges, me font un peu penser à la Burlington… Cette paire de chaussette est composée de 84% Coton, 15% Polyamide et 1% Elasthanne. Et puis ces teintes terre changent un peu des teintes classiques.

Prix 18 euros

Que pensez-vous de ces chaussettes bienveillantes et Made in France ? Et de ses valeurs ?

25 réflexions sur “Un oeil bienveillant avec les chaussettes françaises Bonpied

    1. Coucou c’est marrant beaucoup me le disent aussi; en plus avec l’ensemble brique Glazik, cela fera un bel ensemble; me manque les baskets assorties pour le coup; les miennes ne vont pas vraiment, et l’autre paire cela colle mais pas pour la rando; ce sont plus des baskets bien-être; bisous et bon week-end

      Aimé par 1 personne

      1. Toi aussi, tranquille ce week-end, beaucoup de travail, je voulais aller au restau, mais ensuite je risque d’avoir des soucis et en plus chaque soir, je dois arroser mon jardin et j’en ai quand même une partie en automatique; le jardin c’est bien mais après faut en prendre soin aussi 🙂

        J'aime

  1. Stephanie Berth

    Je suis fan de chaussure ! Ça me rappelle la remarque d’un viel ami, il ne « savait pas que les femmes portent des chaussettes » 🤣 rooooh, le cliché

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s