Comme Avant, des cosmétiques biologiques et artisanaux

comme-avant-cosmetiques-naturelles-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1198 (3)

Coucou mes Beauty, aujourd’hui un article beauté avec la marque Comme Avant qui nous propose des cosmétiques naturels et artisanaux fabriqués en France.

Présentation des cosmétiques naturels et artisanaux Comme Avant

Comment est née la marque Comme Avant ? Après la naissance de leur fils Nael, Sophie & Nil après avoir utilisé des crèmes lavantes bio sur leur fils et n’ayant pas été satisfaits des résultats (eczéma et des irritations apparentes sur les mains, les jambes et les pieds) décident de se tourner vers des produits plus naturels comme le Savon de Marseille ou le Savon d’Alep.

Ayant du mal à trouver des vrais savons de Marseille, fiables, et sans composants douteux, ils décident alors de se tourner vers la fabrication. Au moins en créant leur propre savon, plus de mauvaise surprise !

Leur formule, simple, à base uniquement d’huile d’olive, qui à permit de réduire les irritations de leur fils.

Une philosophie simple est née « Recréer les produits d’antan, ceux qui étaient simples et efficaces » et avec elle la boutique « Comme Avant ».

comme-avant-cosmetiques-naturelles-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1188 (3)

Le premier point que je voulais aborder dans cet article, c’est l’aspect packaging à l’ancienne comme on faisait avant dans les drogueries. Certains produits sont emballés dans du papier kraft. On trouve une étiquette ronde sur tous les produits, en fond la couleur du papier kraft avec en illustration,  une mamie, qui nous rappelle un peu la nôtre.

J’ai reçu le Coffret Cadeau Comme Avant, qui contient le nécessaire en produits d’hygiène, le tout dans un joli pochon en coton bio avec le logo de la marque. Mais tous les produits se vendent à l’unité.

En ce moment, une promotion, le coffret est à 44,90 euros au lieu de 54,90 euros, une jolie offre non ?

comme-avant-cosmetiques-naturelles-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1198 (3)

Nous avons 3 savons corporels, un dentifrice, un déodorant, des copeaux de savon et une crème solide. Présent également, un dépliant de présentation et une notice d’explication des produits & recettes.

comme-avant-cosmetiques-naturelles-savons-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1192 (2)

Les Savons à l’huile d’olive bio

Le Savon de Castille est un savon saponifié à froid qui est composé de 100% d’huile d’olive bio. Il présente de nombreux atouts car il est multi-usages : on peut se laver le corps, le visage, les cheveux, mais aussi laver sa vaisselle, son linge, se raser… De quoi satisfaire toute votre famille et vos envies. Il convient aux peaux ultra-sensibles. Le pain de 100 grammes dure environ 1 mois ce qui en fait qu’il est très économique aussi.

comme-avant-cosmetiques-naturelles-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1200 (2)

Les copeaux de savon à l’Huile d’Olive

Les Copeaux de Savon à l’Huile d’Olive peuvent être utilisés pour différentes recettes comme fabriquer sa lessive, son liquide vaisselle, son savon liquide pour les mains ou en tant que produit d’entretien pour le sol.  Vous trouverez toutes ces recettes sur le dépliant.

Personnellement, je m’en sers pour laver ma petite lingerie ou textile délicat.

La Crème Naturelle solide au Beurre de Karité

La crème naturelle se présente sous forme solide et multi-fonctionnelle car il existe 14 manières de pouvoir l’utiliser. C’est un soin indispensable car avec, plus besoin de stocker vos produits dans les placards.

Elle possède de nombreuses propriétés, assouplissante, nourrissante, régénérante,hydratante, protectrice et cicatrisante. Elle convient à tout type de peau, sèche, grasse, mixte et sensible. Elle est parfaite pour toute la famille, femme enceinte, enfant, bébé, adultes et adaptée aux peaux sensibles aussi.

Elle contient 4 ingrédients bio : Beurre de Karité, Huile d’Olive, Amidon de Maïs, Cire de Candelilla.

Utilisation : il suffit de la faire fondre dans les mains et en chauffant elle va laisser un dépôt à appliquer suivant l’endroit souhaité, visage, corps, cheveux. Il est conseillé de ne pas abuser de la quantité quand vous appliquer le soin, car elle est très concentrée.

Plusieurs utilisations possibles, le visage, les lèvres, mains, ongles et cuticules. Mais aussi contre les brûlures, les verrues.. Mais messieurs, ce soin est aussi pour vous en après-rasage, en cire ou à baume à barbe.

comme-avant-cosmetiques-naturelles-deodorant-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1191 (2)

Le Déodorant Naturel aux Racines d’Iris de Florence

Le déodorant naturel se présente sous forme de déodorant à bille mais sa particularité c’est qu’il délivre de la poudre. Il contient 4 ingrédients bio : Bicarbonate de Soude, Poudre d’Iris de Florence, Argile Blanche, Amidon de Maïs Bio.

Il lutte contre les bactéries qui provoquent les mauvaises odeurs et il régule la transpiration sans la bloquer. C’est un soin 100% naturel très doux et il n’agresse pas la peau.

Un point qu’il ne faut surtout pas négliger il est écologique et biodégradable.

Après l’avoir testé quelques jours, je suis déjà très convaincu par ce soin naturel. Ma transpiration excessive s’est calmée, plus d’auréoles sous mes aisselles et l’odeur n’est plus présente. Un très bon point car cela me permet du coup de pouvoir porter plus de tee shirts à manches courtes & longues que de porter des débardeurs.

comme-avant-cosmetiques-naturelles-dentifrice-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1203 (2)

Le Dentifrice Naturel en poudre de Siwak

Le dentifrice naturel est le produit qui m’intriguait le plus dans ce coffret, d’une part car il se présente sous forme de poudre (chose très peu courante) de Siwak.

Pour la petite histoire,les branches d’un arbuste appelé Salvadora Persica (Siwak) est un arbuste dont les racines sont utilisées en Moyen-Orient comme une brosse à dent naturelle depuis des millénaires.

Il élimine la mauvaise haleine et prévient la plaque dentaire et fortifie les gencives. Et il me correspond tout à fait car il est adapté aux gencives ultra-sensibles ou susceptibles de saigner ce qui est souvent mon cas.

Le packaging est recyclable, en plastique PP naturel et fabriqué en Italie. Pour le moment, je ne l’ai pas encore testé mais possible qu’il fasse l’objet d’un prochain article ou d’un retour en story sur Instagram. Ce que je peux vous dire c’est que j’ai ouvert le couvercle et l’odeur de menthe poivrée est vraiment très agréable.

Connaissez-vous la marque Comme Avant ? Que pensez-vous de ces produits naturels ?

Publicités

30 réflexions sur “Comme Avant, des cosmétiques biologiques et artisanaux

    1. Coucou Eva, le déo perso, suis contente car j’ai un gros souci à ce niveau là, du coup plus d’auréole, ni d’aisselle mouillée ; les savons et les copeaux, perso j’adore, je lave beaucoup de lingerie délicate en soie & dentelle à la main et c’est top; j’ai hâte de tester le dentrifrice bisous 🙂

      J'aime

  1. Meili

    j’aime beaucoup cette idée de packaging à l’ancienne, simple et écolo, j’utilise des savons à l’huile d’olive, c’est ceux que je préfère, biz

    J'aime

  2. Hello,
    J’adore le coté naturel et retour au source de cette marque. Bien que je ne l’ai jamais croisé en magasin.
    Certes, j’aime les produits dit « naturel » sauf que c’est mon roudoudou et mon portefeuille qui eux me feront le tête si je venais à acheter un tel coffret ça à 44 euros et des poussières.
    Peu être si un jours, j’en trouve vendu pas cher à l’unité (comme le savon à 5euros) et qui ne me colle pas des frais de livraison plus cher que l’achat oui… sinon, je me contenterais de lire les beaux articles que tu fais.

    Merci ma belle

    J'aime

  3. Je dois dire que je suis hyper fan du packaging des produits ! Comme tu dis, on se retrouve dans une vieille droguerie ou chez un fabricant artisanal (c’est aussi ce qu’en j’adore chez Lush).
    J’ai beaucoup aimée ton article, je ne savais même pas qu’il existait des savons fait uniquement d’huile d’olive ! L’odeur doit être dingue ! Tu m’as clairement donnée envie de tester !

    J'aime

  4. Coucou ma belle,
    Je ne connaissais absolument pas mais franchement sublime ! j’aime beaucoup ce genre de produits, le siwak est excellent pour les dents, le savon à l’huile d’olive à l’air si parfait 🙂 Merci pour cette belle découverte 🙂

    J'aime

  5. angemarie

    J’ai vu cette marque sur FB , de superbes produits naturels , tout ce que j’aime .
    J’attends ton avis sur le dentifrice .
    Merci pour la découverte de ces produits , bisous

    J'aime

    1. Coucou il manque le beurre corporel, certains sont réservés plus tard à des moments propices car la crème solide peut faire aussi pour les brûlures, épilation, ongles & cuticules, j’ai envie de m’en servir autrement que pour le visage & corps des bisous

      J'aime

  6. Josie13014

    Bonjour,

    Je ne connais pas cette marque mais elle est très bien présentée dans cet article. La gamme est variée & fait vraiment authentique. J’adore le logo vintage & les produits semblent de très bonne qualité. Je suis restée kitch & à l’ancienne. Depuis toute jeune j’ai ce trait de caractère qui faisait la différence avec mes copines. Un peu démodée pour certaines & arriérée mais avec le recul je trouve que c’est bien de se différencier !
    Pour ma part, j’utilise les produits de ma savonnerie préférée située en face de chez moi & qui fait partie de ma vie car je suis née dans le quartier. Elle vend des articles de super qualité, traditionnels, elle élargit sa gamme & innove toujours. C’est la Savonnerie Fer à Cheval dans le 14 ème à Marseille. On peut visiter l’usine & une boutique promet des produits naturels, dignes d’un artisanat Français & marseillais. J’ai la peau douce & malgré mes 52 ans j’ai juste quelques ridules lol.
    Merci pour ces jolis « sent bon » !

    J'aime

    1. Coucou merci pour ton avis, je ne la connais que de nom car ici dans ma ville c’est Marius Fabre dans la même veine que la tienne; il est vrai que j’utilise souvent des savons, pas toujours les meilleurs(infidélité quand tu nous tiens avec tes nouveautés) mais je reviens toujours aux sources, bel aprèm, Kat

      J'aime

  7. Agnes

    Tu me donnes envie de tester le déo j’ai moi aussi des soucis de transpiration ,auréoles ,je ne porte que du coton’ sinon c’est la catastrophe !!!
    Bon week end 😁

    J'aime

    1. Coucou pour le moment c’est au top, bon faut que je te dise, y a un petit bémol, la poudre est blanche donc voilà mais sinon ici vu la chaleur actuelle 30° encore, d’habitude je suis mouillée et là nickel 🙂 C’est l’un des meilleurs en ce qui me concerne et bio sans trucs mauvais en compo

      J'aime

  8. Bonsoir Kathia,
    Petit à petit, on revient à des marques qui proposent des cosmétiques Bio aux valeurs éthiques et bon pour notre peau et notre santé !
    Je me demande si le dentifrice n’est pas un peu pâteux en bouche, j’attends ton retour avec impatience car tout comme toi, j’ai les gencives très sensibles !
    Bisous et bonne soirée !

    J'aime

  9. Coucou Katia,
    j’avais repéré cette marque!J’apprécie le concept mais je reconnais qu’à part les savons j’ai un peu de mal à passer le cap!
    Ce savon avec 100% d’huile d’olive me plait beaucoup!
    Merci pour cette belle présentation!
    Bisous
    Maryline

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s