Louise Émoi, des cosmétiques biologiques, naturels et fabriqués en France

louise-emoi-savon-biologique-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_0972 (3)

Aujourd’hui, focus beauté avec la marque Louise Émoi. J’ai toujours eu un faible pour les savons (il faut dire aussi que je fais partie de la génération savon), de plus habitant la Provence où le savon de Marseille est roi, je ne peux qu’apprécier.

Présentation de la marque Louise Émoi

La jolie marque Louise Émoi, une savonnerie artisanale nous propose des cosmétiques biologiques et naturels avec notamment 18 senteurs de savons saponifiés à froid, mais aussi des baumes et des huiles.

Ils travaillent avec de petits producteurs locaux dont ils partagent la vision et engagement et les produits (miel, sirops de sapin, lait, huile de tournesol…) sont directement achetés à la source de production.

Ils distribuent leurs produits par des cycles courts, ce qui permet de limiter les intermédiaires et surtout d’avoir des prix accessibles pour tous !

L‘ensemble de leur gamme est sous mention Nature et Progrès. C’est la mention la plus exigeante dans le monde des labels bio. C’est-à-dire que 100% des ingrédients végétaux doivent être issus de l’agriculture biologique.

J’ai reçu plusieurs produits dont 3 savons saponifiés à froid pour différents types de peaux.

louise-emoi-savon-biologique-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_0978 (3)

Le savon  » Sensuellement Patchouli « 

Le savon « Sensuellement Patchouli » est destiné pour les peaux mixtes à grasses qui souhaitent un soin naturel régulateur, nourrissant et protecteur sans effet gras..Tous leurs savons sont saponifiés à froid avec des huiles végétales extra vierges bio de première pression à froid.

Il est composé d’ Huile de Noisette bio, Huile essentielle de Palmarosa bio, Huile essentielle de Patchouli bio, Terre des Indes.

Appréciant l’odeur du Patchouli, ce savon ne pouvait que me plaire, il s’en dégage une odeur très sensuelle, épicée, envoûtante qui saura réveiller vos sens ! Un vrai plaisir olfactif.

louise-emoi-savon-biologique-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_0975 (3)

Le savon  » Forêt Enchantée « 

Le savon  » Forêt enchantée  » lui est plutôt destiné aux peaux fragiles à sèches. Composé de Sirop de Sapin, Huile de Macadamia, Huile essentielle de Sapin, Huile essentielle de Pin de Sibérie et Huile essentielle de Cèdre, il aide à lutter contre les assauts de l’hiver sur la peau grâce à ses propriétés anti-microbiennes et réparatrices. Ce savon est idéal et un allié parfait au moment de l’automne.

L’odeur est vraiment très agréable, prononcée, fraîche & résineuse, j’ai l’impression le temps d’un moment,d’être transportée en pleine forêt de Sibérie.

louise-emoi-savon-biologique-miel-huile-de-macadamia-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-IMG_1100 (3)

Savon Gourmandise de Miel

 » Gourmandise de Miel  » est un savon pour tout type de peau; il est recommandé d’une part pour les peaux sèches du fait de ses propriétés réhydratantes et nourrissantes mais se révèle aussi efficace sur les peaux grasses et sujettes aux boutons, puisqu’il agit comme un nettoyant. Son parfum aux notes citronnées de verveine et vraiment très agréable et rafraîchissant; parfait pour les journées caniculaires en ce moment.

Il est composé de miel, Huile de Macadamia, Huile essentielle de Litsea, Huile essentielle de Palmarosa.

Prix 4,50 euros le pain solide de 100 grammes

J’ai été ravie de découvrir ces savons, évidemment j’ai un coup de coeur sur celui au Patchouli, mais aussi sur Forêt Enchantée et Gourmandise de Miel.

Les odeurs sont de vrai plaisirs olfactifs, chaque savon à une particularité qui lui est propre. Puis ces savons sont 100 % biodégradables et contiennent entre 8% et 10% de surgras.

Accèdez à la boutique en ligne Louise Émoi

30 réflexions sur “Louise Émoi, des cosmétiques biologiques, naturels et fabriqués en France

  1. Chagaz'. et vous?

    ces savons ont tout pour plaire ! et ils sont super beaux !!
    Ici lorsque je fais des cadeaux pour mes amies, je rajoute souvent un joli savon, et ceux là pourraient bientôt faire partis de ceux que je rajoute dans le colis !
    De plus on note une recherche dans le nom qui leur est donné et j’adore ça 😉

    Je file voir la boutique en ligne!

    J’aime

  2. Hello
    Faire une belle découverte comme ça dès le matin, je valide ! Ils ont l’air divin.
    Bon, contrairement à toi, le patchouli n’est pas du tout pour moi (une odeur qui me file des migraines malheureusement) mais je suis super tentée par Forêt enchantée ! Il plairait à mon homme aussi. Je me note le lien, merci.

    J’aime

  3. Gwenaëlle Mtn

    Je ne connaissais pas ces savons, le premier ne m’attire pas trop car je déteste l’odeur du patchouli ! Mais celui au miel à l’air de sentir vraiment bon ! C’est vraiment mieux d’utiliser ce type de savons

    J’aime

  4. Serena

    Coucou ma belle,
    Oh c’est top le fait que ce soit naturels, Bio et fabriqué en France, ça me plaît bien ! Et j’adore l’odeur du patchouli moi aussi ! Après celui au miel me plairait aussi je pense car j’aime bien ce style d’odeur également, même si ça n’a rien à voir 🙂
    Des bisous !

    J’aime

  5. Franchement ils ont l’air vraiment de bonne qualité… J’avais délaissé les savons jusqu’à fin 2017 où j’ai repris, c’est de bien meilleure qualité et leurs senteurs sont toujours mieux…

    J’aime

  6. Coucou,
    J’aime beaucoup les savons. Dans ma salle de bains, j’en ai toujours un près du lavabo. Cela parfume la salle de bain et quand je mets mon fond de teint à la main, il n’y a que le savon qui me nettoie bien les mains. Je choisi un parfum qui me plait (à moi ou mon fils qui adore les savons!), et une vertu plutôt pour peau sèche.
    Par contre c’est la seule utilisation que j’en fait.
    Si les 3 parfums que tu présentes pourraient me plaire, je suis curieuse de celui au sapin, pin de Sibérie et cèdre!
    Merci pour ce bel article.
    Bisous
    Maryline

    J’aime

  7. Coucou Kathia,
    Moi aussi, j’ai craqué pour les savons de la marque Louise Emoi, j’ai pris celui à l’aloe vera, fraîcheur Menthe et aussi Pensées sauvages ! ils sont vraiment doux pour la peau et la planète 😉
    ça fait un moment que j’ai arrêté de me laver avec les gels douches !
    Bisous !

    J’aime

  8. Hello, je trouve ces savons super ! Déjà quand c’est bio c’est forcément bien hihi ! C’est le genre de produits que j’aime favoriser ! Je vais regarder + en détail leur site 🙂

    J’aime

  9. Coucou 🙂 Je t’avoue que je ne suis pas très savons solides au quotidien mais je dois reconnaitre que ceux-là donnent bien envie ! Pas seulement pour leur composition parfaite mais aussi parce que rien que de les voir, on se doute qu’ils doivent sentir très bon ❤

    J’aime

  10. Coucou, ce genre de savon j’en rafolle, je l’ai vu il me semble sur ton instagram. La forêt enchantée ça m’a l’air pas mal avec de l’huile de macadamia ! Merci pour ce partage je ne connaissais pas c’est vraiment tout ce que j’aime en plus 🙂

    J’aime

  11. Ils ont l’air top ces savons ! Je suppose qu’ils sont cruelty free, en tout cas c’est ce qu’ils laissent penser 🙂 Du coup, j’aimerais beaucoup les tester. Surtout celui au miel, il a l’air de sentir super bon ! Pourquoi peut-on pas sentir à travers l’écran ? 😉

    J’aime

Laisser un commentaire