Le Livre du Hygge Meik Wiking, la méthode danoise

pocket-le-livre-du-hygge-meik-wiking-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_0538 (2)

Il est vrai que je parle rarement livres et pourtant la lecture a toujours été l’un de mes passes-temps favori et bien avant l’ère d’internet.

Depuis ma naissance, j’ai toujours aimé lire; j’ai toujours été en avance sur mon âge en ce qui concerne mes lectures, à douze ans, je lisais déjà Germinal D’Émile Zola. A l’époque,à cet âge là, je n’avais pas la télévision dans ma chambre, maintenant il est vrai que les enfants même en bas âge ont leur propre télévision, tablette ou même mobile.

Du coup après le repas, j’en profitais pour bouquiner un peu le soir et au fil des années, cette habitude est restée très longtemps jusqu’à ce que je mette aussi une télévision dans ma chambre. Du coup j’ai un peu délaissé les livres mais les livres et moi, c’est une histoire d’amour qui dure. Je vous dévoile une autre partie de ma personnalité que vous ne connaissez pas.

Le Livre du Hygge Meik Wiking aux Editions Pocket

En ce moment, des évènements ont bouleversés ma vie, du coup j’ai eu envie de me changer les idées en me replongeant dans la lecture et quand je suis tombée sur le livre du Hygge(prononcer hou-ga) de Meik Wiking, aux Éditions Pocket, un bouquin qui retrace en gros la méthode danoise pour vivre mieux et heureux . Le bonheur est au quotidien avec des petits plaisirs simples que l’on oublie parfois comme écouter le chant des oiseaux, le murmure du vent, le bruissement d’une feuille. Une parenthèse hygge pour les danois qui signifie, confort, convivialité, simplicité et bien-être. Le hygge est partout présent où il fait bon de vivre que ce soit devant un bon feu de cheminée, sous une couverture, avec un bon chocolat chaud ou encore  en jouant avec un bon jeu de société entre-amis.

pocket-le-livre-du-hygge-meik-wiking-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-IMG_0532 (3)

J’ai toujours été « hyggelig  » et sans le savoir, pourtant, j’habite en France, en Provence, et je cultivais sans le savoir cet art de vivre ! J’adore m’envelopper l’hiver dans un plaid, avec des grosses chaussettes en laine(même si ce n’est pas toujours très féminin) et un bon bouquin à la main. J’ai toujours un thé brûlant qui me guette avec des petites douceurs et j’allume souvent des bougies. L’été j’apprécie de jardiner et de cultiver mes propres légumes, c’est bio et puis on éprouve une satisfaction personnelle, de se dire, tiens cela vient de mon jardin.

Le Livre du Hygge vous invite à découvrir les grands principes de cette philosophie de vie danoise, avec de nombreux conseils et idées pour l’adapter à votre quotidien :

-Faire une pause et prendre soin de vous en se déconnectant des réseaux sociaux et mobile.

-Profiter de l’instant présent et en savourer chaque seconde.

-Prendre soin de vos proches en leur concoctant de bons petits plats.

-Faire des écarts en cuisinant de bons petits plats maison, c’est aussi cela le hygge.

-Vivre pleinement chaque jour un peu comme si c’était le dernier.

Cette ouvrage est un havre de paix, se réconcilier avec soi-même et son entourage en se construisant un noyau solide sur de vrais relations, un pilier fondamental dans la société danoise.  C’est un livre très plaisant et facile à lire. On peut y trouver des recettes hyggelig,  des types de lampes danoises,cultes, des articles pour rendre votre maison plus hygge, des activités hygge sans avoir à se ruiner,des anecdotes, conseils et avis, ce livre est un recueil de milles et une choses aussi intéressantes les unes que les autres. Vous trouverez également un diy que les petits danois fabriquent au moment de Noël.

Je ne peux que vous le conseiller vivement. D’ailleurs je pense que je me laisserais tenter par le livre du Lykke du même auteur.

Publicités

37 réflexions sur “Le Livre du Hygge Meik Wiking, la méthode danoise

  1. Mes ados lisent très peu, quel dommage, à part leur portable et leurs réseaux sociaux, ils ne se cultivent pas, moi à leur âge je lisais beaucoup et je continue à lire, et ce livre m’interpelle, car je savoure justement de ces petits bonheurs comme le chant des oiseaux, regarder la nature, un bourdon sur une fleur, ce n’est pas perdre son temps, au contraire c’est profiter de la vraie vie ! biz

    J'aime

  2. Je l’ai lu et j’ai adoré ! Ca m’a beaucoup amusé de voir que je suis très Hygge en hiver. J’ai aussi pris pas mal de conseils pour toute l’année qui sont tellement importants finalement. La déconnexion des réseaux sociaux, cuisiner avec mon grand… bref, des choses simples auxquelles on ne pense pas assez et qui font pourtant tellement de bien !

    J'aime

    1. Coucou tout à fait, c’est vrai qu’en hiver on est beaucoup plus hygge que pendant le reste de l’année mais même en été j’ai vu que je l’étais aussi et sans y penser 🙂 J’ai vraiment apprécié ce bouquin, je pense que je me pencherais sur le Lykke qui semble très complémentaire 🙂

      J'aime

  3. Coucou Kat,
    ce système existe depuis toujours sauf que dans nos sociétés modernes on a oubli de vivre l’instant présent, de regarder tout ce qui nous entoure et d’etre attentif aux autres. Quand j’écoutais ma grand mère me parler de son passer, c’était hygge ! pourtant la vie était plus dure !!
    Enfin, je pense que ce livre est une très bonne lecture pour vivre bien et en harmonie 🙂

    Très belle journée, bises :))

    J'aime

  4. Coucou Kathia,
    C’est vrai que les petites choses de la vie sont les meilleures, on l’oublie trop souvent avec tous les réseaux sociaux ! il faut savoir de temps en temps se déconnecter et prendre le temps pour soi !
    J’avais vu une émission sur le Hygge et je suis fan de ce concept !
    Bisous, en espérant que tu vas mieux ma Kathia !

    J'aime

    1. Coucou ma petite Val, franchement je traverse une mauvaise période(cela concerne un proche) et je suis très affectée 😦 du coup j’espère que les choses vont enfin s’améliorer car déjà avant mon départ à Glasgow le cauchemar avait déjà bien commencé 😦 de gros bisous, je reste objective

      J'aime

  5. C’est drôle ce mode de vie qui est carrément tendance et qui pourtant me semble être ce vers quoi nous devrions tous tendre ! La simplicité, profiter de l’instant présent, faire plaisir à ceux que l’on aime…. Bon c’est vrai que c’est pas toujours simple à mettre en application par contre ^^

    J'aime

  6. lindsayiraola

    C’est cool d’être passionné de lecture, j’aurai bien aimé moi mais malheureusement je n’arrive pas lol J’ai du mal à me mettre dans l’histoire !

    J'aime

  7. Ton article m’a donné envie de découvrir ce livre ! La vie est faite de joies simples et c’et bon de se le rappeler dans ce monde virtuel à outrance ! merci du partage !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s