Du côté de la Southbank

Aujourd’hui direction La Southbank pour profiter un maximum de ce coin que j’affectionne énormément, dont je ne me lasse pas et à chaque descente un petit tour. Le temps s’y prêtait en plus, bien que par moment un petit crachin.  Mais quel joli quartier j’adore.

053

le petit déjeuner continental à l’hôtel The Arch.

054

Le cadre est très chaleureux, j’adore et très confortable avec des banquettes.

055

Chaque matin, le petit-déjeuner composé de viennoiseries (croissants au beurre,pain au chocolat, brioche avec de la crème patissière + chocolat avec pépites), de jus de fruits (pamplemousse, orange…), des fruits frais coupés en tranche,du fromage, de la charcuterie,des yaourts bien consistants avec une sorte de cheesecake au cranberry, actimel, des cérérales de toutes sortes (corn flakes, crispy….). Tout est bien-sûr conçut pour se servir. Quant au thé/chocolat/café il est servi à table.

056

A deux pas de l’hôtel The Wallenberg Statue in Great Cumberland Place.

057

 

058

The Arch London juste en face de la rue où se situe mon hôtel. Vraiment à proximité de tout et à deux pas d’Oxford Circus.

060

En route direction La Southbank histoire de flâner un peu avant de commencer les attractions de la journée.

062

Dommage qu’une averse à ce moment là, j’ai trouvé ce cliché très kitch, une chaussure, plus exactement un escarpin à l’entrée d’un hôtel, c’est vrai qu’en France, on a pas l’habitude de voir ceci..

063

Vous pouvez apercevoir Big Ben et La Maison du Parlement. Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la tour horloge appelée Tour Elizabeth, ou anciennement Clock Tower, du Palais de Westminster, qui est le siège du parlement britannique, à Londres.

064

Pris en plein tag à Embakment, graffiti & cool park.

065

Situé au pied du centre d’affaires Southbank Center, en 2006 l’architecte Rich Holland y a installé des Curbs en béton( Low To High).C’est le spot couvert qui accueille chaque grosse démonstration lors des passages de pros.

068

Très jolie boutique à Gabriel’s Wharf, beaucoup d’artisans sont regroupés ici. De jolies découvertes. Surtout avec les magnifiques sacs Vendula London.

069

 

070

Vue sur St. Paul’s Cathedral

072

Un pub où je me suis un peu reposée avec une jolie vue sur La Tamise et où le soir l’ambiance est très sympa. Il ne faisait pas très chaud, du coup, un bon thé bien brûlant s’imposait.

075

Shakespeare Globe Center, le lieu ou de nombreuses représentations de William Shakespeare ont été représentées.

076

 

078

 

079

L’Ours Paddington, plusieurs statues ont été dispersées dans la ville a l’occasion de la sortie du film. Londres à mis en place Un Paddington Trail jusqu’au 31 décembre pour découvrir les endroits préférés de notre adorable ours. Un jeu de piste qui m’aurait bien plu si je n’avais pas programmé toutes mes journées.

8 réflexions sur “Du côté de la Southbank

  1. Peggy vanderhispallie

    bravo ma belle pour tes images; ça donne vraiment envie d’aller outre mer …tu a du passer des fêtes magiques….et tu combine culturel et mode , tout ce qu’on adore…vas y fait nous encore baver d’envie!!

    J'aime

Laisser un commentaire

