Pour ceux qui me connaissent depuis le temps « ailleurs » que sur mon blog, sachez que l’année dernière je me suis inscrite à l’année à un cours de broderie plus traditionnelle (plus chouette que du point de croix) et tellement plus raffinée aussi.
Mais en plus j’avais commencé par apprendre les points basiques et puis je me suis orientée vers un autre style de broderie, La broderie blanche.
Plus raffinée que le reste pour ma part et tellemment plus chouette, j’aime beaucoup travailler cette broderie là et puis nous rappelle le linge de nos grands parents.
Vu que je suis toujours mal en point j’ai décidé de vous montrer mon travail de première année(pour celles qui aiment et celles qui ne connaissent pas encore).
Du coup j’ai choisi un modèle richelieu, un oiseau(comme vous le savez j’en suis grande fan, surtout les rouges-gorges).
Je n’avais pas l’habitude déjà de travailler sur du coton(généralement j’utilise du lin) et aussi pas de tambour,mais là c’est bien mieux si on veux être très précis car ce travail là exige beaucoup de précision et de finesse.
l’oiseau est fini il reste encore le montage, je devais faire un stage de jours pour le terminer cette semaine, mais mon stage risque d’être compromis suite à ma bronchite.
En principe il sera monté en coussin sur une jolie taie d’oreiller, faut que j’y réfléchisse encore un petit peu.
Pour celles qui aiment, n’hésitez pas, c’est très plaisant et agréable,même si c’est long en heures pour réaliser le travail, on est quand même sous le charme lors de l’acheminement du résultat.
Je vous monterais ce que je suis en train d’attaquer pour cette deuxième nouvelle année, j’espère que cela vous interessera, bonne journée
c’est magnifique,continue
J’aimeJ’aime
coucou
je n y connais absolument rien en broderie et franchement ce n est pas ma tasse de thé . déja que je ne sais meme pas coudre .lol
mais je trouve les motifs vraiment tres jolis
le rendu est vraiment tres beau
bravo
J’aimeJ’aime
C’est très beau continue amitiés
J’aimeJ’aime
Joli passe-temps !….Continue sur ta lancée !
J’aimeJ’aime
Un joli passe temps pour décompresser, lorsque l’on maitrisse 😉
J’aimeJ’aime
Ping : Deuxième année de broderie traditionnelle Part II | The City and Beauty