Cela fait un petit moment que je ne vous avais pas présenté de shampoing sur le blog. Cette fois-ci, je vais vous donner mon avis sur le Bain Fluidéaliste Discipline de chez Kérastase.
Kérastase est une marque que je connais très bien, ayant acheté à de nombreuses reprises certains produits de cette marque professionnelle destinée aux soins capillaires. Je l’ai découverte chez mon coiffeur d’ailleurs, Franck Provost. On ne trouve ces produits que chez certains coiffeurs ou certaines enseignes sur le net. Mais comme toujours, personnellement, je privilégie d’acheter sur-place pour faire travailler les commerçants.
J’ai toujours été ravie de leurs produits capillaires professionnels et ce que je regarde avant tout ce n’est pas toujours la composition mais plutôt l’efficacité du soin. Les produits ont un certain coût néanmoins dans l’ensemble, ils sont plutôt économiques sur plusieurs mois à une année.
Le Bain Fluidéaliste Discipline
La gamme Discipline de base est plutôt destinée pour des chevelures bouclées et frisées mais aussi pour des cheveux sensibilisés. Le Bain Fluidéaliste Discipline transforme les cheveux sujets aux frisottis en cheveux doux et lisses. Ce soin capillaire offre une nutrition des cheveux optimale.
Il se présente dans un flacon ultra design, ultra rigide, de teinte rose dorée. Il possède un large bouchon argenté, de forme ovale siglé sur le dessus de la lettre K. Le pourtour du bouchon est teinté d’une jolie couleur métallique rose gold qui est également représenté par un trait sur le flacon. Ce qui lui donne un côté élégant, stylé et tendance.
Côté texture, on part sur une crème de teinte beige avec une fragrance olfactive plutôt agréable. On a pas besoin de mettre une grosse quantité de produit en fait comme avec d’autres shampoings plus basiques en supermarché. Même si son prix reste élevé, néanmoins, j’ai constaté que le flacon dure très longtemps; j’ai été agréablement surprise d’ailleurs. Cela fait plusieurs mois d’ailleurs que je l’utilise et je n’en suis qu’à la moitié du flacon.
Je préfère miser un peu plus cher sur la qualité surtout qu’on est sur un shampoing de type professionnel.
Ingrédients :
- complexe Morpho-Kératine™ – empêche les frisottis et facilite la mise en forme des cheveux indomptables.
- technologie Surface Perfector — facilite le démêlage et adoucit les fibres capillaires.
- technologie High Precision Care Agent — renouvelle la vitalité des cheveux sans les solliciter.
Je suis ravie de cet achat, le produit comble toutefois certaines de mes attentes. Depuis que j’utilise ce shampoing, mes cheveux sont plus agréables à coiffer et à lisser et sont très doux au toucher. Par contre, je n’arrive pas à les dompter en ce moment avec le froid. Ils sont toujours autant électriques. Je ne suis pas vraiment convaincue du coup pour le domptage de ma crinière. Peut-être à ce moment là, je devrais utilisé un autre soin capillaire de la gamme en combiné, le masque peut-être qui sait?
Utilisez-vous des soins de la marque Kérastase ou en avez déjà vous acheté ? Plutôt pour des produits efficaces plus chimiques ou des soins naturels peu concluants ?
Cette marque est très appréciée et existe depuis longtemps, j’avais testé la gamme « résistance » qui s’adresse aux cheveux abîmés, et franchement le résultat est bluffant ! bonne journée
J’aimeJ’aime
J’ai tendance à fuir cette marque malgré sa renommée ! Une mauvaise expérience avec un shampoing qui me desséchait les cheveux au point de me les casser !! La marque Revlon me convient beaucoup mieux. Belle semaine
J’aimeJ’aime
J’ai dû acheter des produits de la marque par la passé 🙂
J’aimeJ’aime
Coucou
Je n’ai pas testé cette gamme j’étais passé au bio mais j’ai un peu changé d’avis. Tu me donnes envie d’essayer merci
Bisous
S
J’aimeJ’aime
bonjour, comment vas tu? merci pour ton avis. je n’utilise pas cette marque à cause de la composition, et notamment les sulfates auxquels je réagis. passe un bon mercredi et à bientôt!
J’aimeJ’aime
Coucou Kathia,
Je n’ai jamais testé cette marque ! En ce moment, j’utilise la marque Lavera pour mes cheveux colorés !
Des bisous 😉
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle Kathia ❤️, j’aime beaucoup leurs produits surtout leur gamme Thérapiste que mes cheveux avaient adoré ! Je ne connais connais pas cette ligne alors je découvre, pleins de gros bisous
J’aimeJ’aime
Hello ma belle! Je devrais essayer ce produit moi qui ait mes cheveux frisés qui partent dans tous les sens! merci pour ta revue ♥
J’aimeJ’aime
moi qui ai* oups
J’aimeJ’aime
Bonjour, jamais testé, j’ai du mal à utiliser pour mes cheveux autre chose que le shampooing, j’en aurais pourtant bien besoin, merci pour la découverte et belle semaine !
J’aimeJ’aime
Coucou j’en ai utilisé pendant longtemps avant de passer au bio
c’est vrai que les résultats sont là quand on les utilise
belle soirée
J’aimeJ’aime
Hello ma Kat, oui je connais la gamme volume qui est pas mal du tout, gros bisous
J’aimeJ’aime