Aujourd’hui, sur le blog, je voulais vous présenter un livre, oui mais pas n’importe lequel, » 100 lieux urbex à couper le souffle « d’Eloi Rousseau aux Éditions Larousse .
L’Urbex
Cela remonte déjà à plusieurs décennies; je me suis découvert une passion pour L’Urbex avec ces lieux insolites, voir abandonnés. Je devrais dire même jusqu’à mon enfance car j’adorais explorais de nouveaux terrains vagues aux alentours de chez moi. Il est vrai que depuis la Covid, ce mouvement ‘Urbex » a pris de l’ampleur, notamment avec les nouvelles générations.
L’Urbex est une exploration généralement de lieux abandonnés (hôpital, châteaux, villas, établissements..difficiles d’accès laissés à l’abandon depuis des années. Parfois des lieux dangereux dont certains prennent des risques et bravent les interdits. Cette pratique ne s’improvise pas et pour les intrépides, il vaut mieux prendre des précautions pour pratiquer ce genre d’exploration.
100 lieux URBEX à couper le souffle d’Eloi Rousseau
Je ne pouvais que vous présenter ce magnifique livre d’art, à vous passionnés d’Urbex (mais aussi si vous voulez vous initier, ou tout simplement voir par curiosité) les 100 lieux magiques que vous pouvez découvrir à travers le Monde. J’avoue avoir été subjuguée par ces magnifiques illustrations et croyez moi que pour certaines, lors de voyages, je ne manquerais pas de les découvrir dès que j’en aurais l’opportunité.
Orphelinats, églises, usines désaffectées, parcs d’attractions, hôpitaux, cimetières… Partout dans le monde, des sites abandonnés, laissés à la nature, repris par les street artistes, redécouverts par les explorateurs urbains…
Ce livre propose 100 aventures à la découverte de ces endroits étonnants où le temps semble s’être arrêté…
Eloi Rousseau nous emmène au travers de clichés époustouflants dans des lieux uniques, insolites, magiques où la nature souvent à repris ses droits. 100 découvertes, lieux, explorations avec aussi quelques anecdotes. Chaque endroit décrit par cet historien nous révèle aussi comment nous y rendre ! Je pense que beaucoup de personnes avides de ce type d’exploration, seront émerveillées par ce superbe livre d’art relié.
Vous y découvrirez la forteresse de Bundi en Inde, , dans le Montana, Garnet, une ville fantôme fondée en 1860 lors de la ruée vers l’or aux État-Unis, un sanatorium soviétique en Géorgie et d’autres lieux tout aussi surprenants ! Tout comme ici avec cette serre abandonnée en Arménie.
Si vous avez des proches qui pratiquent L’Urbex, ce serait le cadeau idéal à offrir, en tout cas, personnellement, je serais aux anges.
Prix 25 euros
Pratiquez-vous l’Urbex ? Connaissez-vous ce type d’exploration ?
Merci pour la présentation, j’avoue que que je ne connaissais pas du tout le nom, mais seulement la pratique, un livre qui change vraiment et qui même pour les néophytes, doit être fort intéressant.
J’aimeJ’aime
A chaque fois que je regarde les photos faites en urbex je trouve ça superbe! quand j’étais gosse j’en faisais souvent sans savoir que c’était de l’urbex j’ai toujours trouvé ça extraordinaire!
J’aimeJ’aime
Merci de me faire découvrir ce qu’est l’Urbex, je n’avais encore jamais entendu parler de ce mouvement ! Bisous Kat.
J’aimeJ’aime
Rien que pour le plaisir de découvrir les lieux proposés, le livre est tentant même si je ne fais pas d’urbex.
J’aimeJ’aime
Je ne suis pas fan d’urbex mais ce livre a l’air sympa.
J’aimeJ’aime
J’ai vu des vidéos d’Urbex et c’est sympa à regarder mais ça m’angoisserait pour ma part.
J’aimeJ’aime
Coucou, je ne connaissais pas ce mouvement d’Urbex… Perso, moi ça me fait flipper justement les lieux abandonnés… J’aurai toujours ma conscience qui me dirait : et si tu croisais quelqu’un de malintentionné, tu serais foutue…. ^^ J’aime la nature, le calme, mais les lieux flippants arrgh non ^^
J’aimeJ’aime
Super pour découvrir les spots insolites 👍. L’urbex m’a toujours fasciné
J’aimeJ’aime
Je ne connaissais pas, c’est très intéressant !
J’aimeJ’aime
J’aime beaucoup les beaux livres et c’est très intéressant de pouvoir en apprendre un peu plus sur des sujets précis
J’aimeJ’aime
bonjour, comment vas tu? je n’ai pas la santé pour faire de l’urbex mais j’aime bien voir des photos de ces genres de lieux. passe un bon jeudi et à bientôt!
J’aimeJ’aime
Coucou, je connais l’univers de l’urbex grâce à Youtube j’aime beaucoup ce genre de vidéo je trouve cela incroyable de laisser des bâtissent à l’abandon surtout lorsqu’elles sont immenses. Biz
J’aimeJ’aime