Thriller Psychologique avec La Rumeur de Lesley Kara

lesley-kara-la-rumeur-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-litteraire

On attaque le mois de septembre avec une toute nouvelle lecture, la rumeur de Lesley Kara.

Après vous avoir présenté récemment Le Défi mais aussi un autre thriller aussi glaçant Qui le sait ? de cette même auteure britannique. Sous le charme, j’ai eu envie d’en découvrir d’autres.  Un auteure coup de coeur que je vous conseille vivement !

La Rumeur Lesley Kara

Résumé :

Un simple sujet de conversation… Pour s’intégrer et devenir l’une des leurs.
De retour dans sa ville natale depuis quelques mois, Joanna ne pensait pas à mal en répétant à son club de lecture la rumeur entendue devant les grilles de l’école : la ville de Flinstead abriterait sous une fausse identité Sally McGowan, qui défraya la chronique dans les années 1960 pour avoir poignardé à mort, à seulement dix ans, un petit garçon qui en avait cinq.
Mais ces quelques mots enflamment la tranquille station balnéaire. Pour enrayer cette machine infernale, Joanna ne voit plus qu’une solution : enquêter pour découvrir la vérité. Mais le danger est déjà si proche…

 

Joanna est retournée vivre dans sa petite ville natale, Flinstead, pour se rapprocher de sa mère atteinte d’un cancer mais aussi pour Alfie, son fils qui était victime de harcèlement dans son établissement scolaire londonien. Elle pensait qu’en changeant d’environnement, les choses iraient beaucoup mieux et pourtant….

Pour s’attirer la sympathie des autres mamans et surtout pour pouvoir intégrer Alfie son fils auprès des autres enfants, elle va balancer une rumeur : Sally McGowan aurait trouver refuge dans leur ville sous une autre identité. Cette criminelle aurait poignardé en plein coeur un petit garçon de dix ans dans les années 1960…

Joanna ne pensait pas que cette rumeur prendrait autant d’ampleur; alors pour enrayer cette machine infernale, elle décide de mener sa propre enquête de son côté. Elle commence par suspecter tout le monde mais elle est très loin d’imaginer ce qui l’attend. En voulant faire le scoop du jour, ne s’est t-elle pas mise en danger ainsi que son fils ? En voulant déterrer de vieux secrets ne va t-elle pas se retrouver confronter à une vérité plus que bouleversante ?

Un livre qui nous fait aussi réfléchir aux actes et conséquences surtout que peut avoir une simple rumeur sur toute une vie. Un thriller psychologique idéal qui se lit facilement. J’ai été happée par cette histoire qui me donne envie de savoir qui se cache derrière Sally Mc Gowan. J’ai eu du mal à lâcher le livre, tellement, j’étais prise par cette histoire.

Tenté par ce bouquin ? Connaissez-vous cette auteure ?

11 réflexions sur “Thriller Psychologique avec La Rumeur de Lesley Kara

  1. Hello ma belle Kathia ❤️, Bon je ne suis toujours pas fan des livre thriller qui me font flipper énormément ! Mais j’aime la moralité de ce roman : acte et conséquences ! Pleins de gros bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s