Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 1 : Une insolente curiosité Lynn Messina

lynn-messina-les-enquetes-de-beatrice-hyde--clare-une-insolente-curiosité-culture-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-litteraire-

Besoin de plus de légèreté en ce moment avec ma toute nouvelle lecture, une enquête de Beatrice Hyde-Clare : Une insolente curiosité de Lynn Messina aux Éditions Les Escales.

Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 1 : Une insolente curiosité Lynn Messina

Résumé :

Entre Jane Austen et Les Chroniques de Bridgerton, une enquête haute en couleurs au temps de la Régence anglaise menée tambour battant par une héroïne malicieuse et attachante.
Rien ne gâche mieux une fête qu’un meurtre sanglant dans la bibliothèque…
Beatrice Hyde-Clare détonne au sein de la noblesse anglaise : orpheline sans mari, elle dépend de la générosité de son oncle et de sa tante. Elle s’efforce donc de rester docile, respectueuse et à sa place.
Mais quand Bea trébuche sur le corps sans vie du pauvre monsieur Otley dans la bibliothèque de la demeure des Skeffington, elle oublie aussitôt de se comporter en véritable lady et se lance en quête de la vérité, quitte à manquer de respect aux autres invités… et au divin duc de Kesgrave.

Beatrice Hyde-Clare orpheline depuis l’âge de cinq ans est élevé par son oncle et sa tante et vit de leur charité; ils ne manquent pas de la rappeler à l’ordre chaque semaine de leur grande gentillesse. Dépourvu de charme et considérée comme ennuyeuse par son entourage, Béatrice, docile, se plie aux moindres faits et gestes que lui impose entre-autres sa tante, Véra. Il faut dire qu’à vingt six ans et vu son statut, elle reste une vieille fille et ne peut prétendre à plus si ce n’est que de rester près de sa tante et finir en tant que sa dame de compagnie ou gouvernante au service des ses cousins si ceux-ci ont des enfants.

La famille est invitée à la campagne chez les Skeffington et Béatrice lors d’une virée nocturne à la bibliothèque se retrouve à la bibliothèque nez à nez avec le Duc de Kesgrave et… un meurtre… avec le corps de Mr Otley.. Mais que s’est t-il passé ce soir là ? Mais que faisait le Duc aussi dans la bibliothèque ? Et pourquoi veut-il maquiller le meurtre ? Béatrice se retrouve l’héroïne de ce roman cosy et fera preuve d’un caractère insoupçonné et n’hésitera pas de faire des vagues au détriment de sa tante.

On est un peu dans la même trempe que Jane Austen, Bridgerton, un livre plein de légèreté, qui me fait penser un peu au jeu du Cluedo avec le chandelier et le colonel Moutarde. Un bon moment en perspective avec une enquête pleine de rebondissements !

11 réflexions sur “Une enquête de Beatrice Hyde-Clare, tome 1 : Une insolente curiosité Lynn Messina

  1. Hello ma belle Kathia ❤️, un roman qui me plairait bien entre un petit Agatha Cristie et ces autres histoires passionnantes policier soft hein parce que moi dès que ça devient un peu glaçant y’a plus personne lol ! Pleins de gros bisous

    J’aime

  2. bonsoir, comment vas tu? je prends note et je verrai s’il est dispo à ma bib. j’aime bien les cosy mystery, même si j’en ai peu lu jusqu’à présent. passe une bonne soirée et à bientôt!

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s