Le thriller glaçant de John Kare Raake : La Glace

la-glace-john-kare-raak- thriller-culture-editions-j-ai-lu-thecityandbeauy.wordpress.com-blog-litteraire-

Toujours en mode lecture avec le nouveau et premier livre du scénariste norvégien  avec John Kare Raake  » La Glace « , une immersion totale au Pole Nord aux Éditions J’ai Lu.

La glace John Kåre Raake

Résumé :

Quand le danger est partout, on ne peut se fier qu’à son instinct.
Anna Aune, ancien membre des forces spéciales norvégiennes, a accepté d’accompagner le Pr Zakariassen au pôle Nord. Leur mission : observer et décrire les effets du réchauffement climatique sur la banquise.
Le jour de la Toussaint, la nuit arctique est déchirée par la lueur d’une fusée de détresse tirée de la base chinoise voisine d’Isdragen. Anna et Daniel sont les seuls à pouvoir se rendre sur les lieux et venir en aide à celui qui a envoyé ce signal. Mais c’est une vision d’horreur qui les accueille sur place : dans les locaux, ils découvrent plusieurs hommes morts, complètement gelés. Ils se rendent rapidement à l’évidence : les scientifiques chinois ont été assassinés. Au même moment, une terrible tempête polaire se lève, les isolant du reste du monde. Prise au piège, Anna n’a pas le choix : elle doit retrouver le meurtrier et comprendre ce qu’il s’est passé.
Son enquête va la mener au cœur d’une lutte sans merci entre pays convoitant les ressources enfouies au plus profond de ces terres hostiles…

 

On se retrouve au Pole Nord bercé par des tempêtes polaires, lieu totalement isolé et coupé du monde cerné de glaces

Anna Aune, ancien membre des forces spéciales norvégiennes et le Professeur Daniel Zakariassen se rendent dans l’Arctique pour une expérience scientifique sur le réchauffement de la planète où sont menés de gros enjeux géopolitiques…..

Anna aperçoit la lueur d’une fusée de détresse tirée depuis la base chinoise d’Isdragen. Ils sont les seules personnes avec le professeur à pouvoir leur venir en aide avec le Sabvabaa, l’aéroglisseur. Mais ils sont loin de s’imaginer de ce qu’ils vont découvrir sur place; une vision horrifique avec des hommes morts sur place, complétement gelés. Plus ils s’avancent dans les bâtiments de la base, plus ils se rendent comptent qu’ils ont tous été assassinés..A ce moment là, une terrible tempête polaire se lève, les forçant à rester mobiliser sur place. Se retrouvant prise au piège avec Daniel, Anna n’a pas d’autre choix que de se mettre à la recherche du meurtrier..

Mais que s’est t-il passé ici ? Pourquoi tous les scientifiques chinois ont t-ils été assassinés et par qui ? Mais aussi pourquoi sont t-ils tous congelés à l’intérieur des locaux ?

C’est thriller m’a vraiment conquise, totalement déroutant et glaçant par moment. Un roman d’espionnage bien ficelé qui vous tiendra en haleine ou presque jusqu’aux dernières pages.

Un livre aussi qui vous permettra de voyager un instant, que vous pouvez découvrir au coin d’un feu de cheminée et avec une tasse de thé brûlante à  déguster.

 

8 réflexions sur “Le thriller glaçant de John Kare Raake : La Glace

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s