Partir du Bon Pied avec Le Thé Vert de la Chance LaGrange

laGrange-thé-de-la-chance-vert-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Cela fait un un bail que je ne vous avais pas présenté un article sur ma boisson favorite: le thé. Et pourtant, il fût un temps où mes envies étaient beaucoup plus présentes sur le blog.

LaGrange

J’en consomme toujours autant et je consomme beaucoup plus de tisanes aussi mais les articles se font aussi suivant mes humeurs et aussi si j’achète de nouvelles marques. J’ai découvert récemment la maison LaGrange.

Cette maison familiale voit le jour en 1996 dans la commune de Marnay (en région Bourgogne-Franche-Comté). Elle propose des recettes gourmandes de thés, des infusions mais aussi du café torréfiés par Vincent Ballot.

J’ai sélectionné deux thés verts(oui je sais je n’en consomme pas à vrai dire), plutôt thé noir ou blanc. Aujourd’hui, je vais vous parler du Thé de la Chance, un thé vert aromatisé au ginseng, citron et tournesol. Certains de ces thés en vrac peuvent être vendus dans de ravissantes boîtes qui pourrait faire un éventuel cadeau pour la Fête des Mamans.

Thé Vert LaGrange

laGrange-thé-de-la-chance-vert-food-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-lifestyle-

Thé de la Chance

Ce thé de la Chance se présente dans une boîte cartonnée de la collection LaGrange. Chaque boîte est représentée d’une couleur(ici de teinte jaune orangé et mandarine) et elles sont fabriquées en France ce qui est d’une très bonne chose. Certaines boîtes ont des contenances de 40 grammes (comme c’est le cas de celle-ci), d’autres de 80 grammes. On pourra utiliser par la suite la boîte pour d’autres thés en vrac ou la transformer pourquoi pas en pot à crayons.

A l’intérieur de la boîte, nous avons un autre couvercle qui protège le thé vert en vrac. Ce qui est plutôt pas mal pour éviter que les senteurs se perdent au fil du temps.

C’est un thé qui se boit plutôt le matin pour vous mettre en forme et lever le pied. Quand on ouvre d’une part l’écrin il se distille des odeurs fraîches, citronnées qui lorsqu’elles sont infusées sont renforcées par des notes plus épicées de ginseng qui viennent nous titiller les narines.

Côté saveur, on part sur des notes plus vertes et amères(vu que je ne sucre jamais), toujours citronnées et je pense qu’en boissons fraîches l’été pour se désaltérer doit être vraiment très agréable en bouche.

Prix 8,40 les 40 grammes + la boîte.

J’ai été très surprise par cette recette gourmande qui me sort un peu de ma zone de confort. Après, je me pencherais plus vers des recettes plus à base de fruits rouges.

Buvez-vous des thés verts ? Plutôt thés chauds ou froids ? Les deux ?

16 réflexions sur “Partir du Bon Pied avec Le Thé Vert de la Chance LaGrange

  1. JOLIOT

    Pas trop thé vert ; plutôt thé noir que je bois tout au long de la journée de préférence chaud mais parfois aussi froid.

    Belle semaine !

    J’aime

  2. Chrystele G

    Merci pour ton avis. Amatrice de thés, connais pas du tout cette marque, une senteur qui me plairait bien. Ton mug est bien joli ! Belle semaine !

    J’aime

  3. Coucou ma douce, comment tu vas?
    Je ne peux pas consommer de thé à cause de mon anémie, mais je les aurais préféré froid.
    J’adore consommer des infusions froides.
    Des bisous

    J’aime

  4. je ne connais pas cette marque de thé, je suis amatrice de thé vert parfumé, mon préféré est celui au jasmin, mais j’aime bien en découvrir d’autres et toujours chaud le thé ! bonne journée

    Aimé par 1 personne

  5. 😻Lys😻

    Hello, alors moi j’adore le thé…en allant visiter le site j’ai vu qu’il faisait beaucoup de thé bio et que celui qui est présenté ici l’était également..😻..Comme je ne bois que du thé Bio, je garde cette marque de côté…A tester😻

    Aimé par 1 personne

  6. Comme tu le sais j’adore le thé ! Merci de me faire découvrir cette marque que je ne connais pas du tout. J’apprécie beaucoup le thé vert le matin, mais l’après-midi je prends toujours un thé noir à ma pause goûter ! Bisous Kat.

    J’aime

  7. Je suis une grande fan de thé : thé blanc, thé noir et thé vert :). Plutôt des aromatisés et aussi des thés glacés. J’espère que tu vas bien. Gros bisous 🙂

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s