Les Disparues de la lande de Charlotte Link, un thriller psychologique glaçant

charlotte-link-les-disparues-de-la-lande--thriller-psychologique-thecityandbeauty.wordpress.com-

On se retrouve pour un nouveau thriller psychologique avec les Disparues de la lande de Charlotte Link aux Éditions J’ai Lu.

Comme vous pouvez le constater, après mon article récent sur le roman policier Douve, me revoilà le nez plongé dans de nouvelles lectures toujours aussi palpitantes. J’en profite qu’en ce moment j’ai un peu de temps devant moi.

Les Disparues de la lande Charlotte Link

Résumé :

Plusieurs adolescentes disparues, un cadavre découvert sur la lande et pas l’ombre d’une piste…
Trois ans après le meurtre de son père, le sergent-détective de Scotland Yard Kate Linville, de retour dans le nord de l’Angleterre pour vendre la maison de ses défunts parents, se trouve impliquée malgré elle dans une affaire qui secoue la petite ville côtière de Scarborough : le corps sans vie de Saskia Morris, 14 ans, disparue depuis un an, vient d’être découvert sur la lande. Elle semble être morte de faim.
Peu après, une autre jeune fille, Amelie Goldsby, manque elle aussi à l’appel, puis réapparaît quelques jours plus tard en affirmant avoir été enlevée. Traumatisée, elle est cependant incapable de donner les détails nécessaires à l’identification.

Kate Linville, inspectrice à Scotland Yard, revient à Scarborough au nord de L’Angleterre, pour vendre la maison de ses parents qui a été saccagée. En attendant de la remettre en état et la vendre, elle emménage dans un Bed and Breakfast, quand la jeune fille, Amelie Goldsby  âgée de 14 ans des propriétaires disparaît….

Une autre adolescente, Saskia Morris un an avant, même âge avait disparue et on découvre son corps dans la lande.. Trois ans avant, c’est la disparition Hannah Caswell qui reste un mystère. Aucun corps retrouvé…

Mandy Allard, encadré par les services sociaux fugue de son domicile suite à une violente altercation avec sa maman et se retrouve à la rue et subsiste comme elle peut.

Entre-temps, la fille de la pension Bed and Breakfast, Amelie Goldsby réapparaît… en état de choc. Kate se retrouve impliquée car la mère d’Amélie lui demande de les aider. Même si cette affaire ne dépends pas de sa juridiction, elle va mener sa propre enquête sous le nez de l’inspecteur Hale avec qui elle avait eu quelques différents qui avait enquêté quelques années auparavant sur la mort de son père.

Mais que s’est t-il passé ? Pourquoi reste t-elle murée dans le silence ? Il semblerait que ces affaires soit liées et on découvre une fin à laquelle on ne s’y attends vraiment pas.

J’ai beaucoup apprécié ce pavé de 500 pages qui se lit vraiment facilement et d’une traite ! Ce thriller psychologique est vraiment déroutant, bien ficelé avec des personnages attachants pour certains, d’autres avec moins d’empathie. J’ai vraiment hâte de découvrir le prochain opus de Charlotte Link.

Que pensez-vous thriller ? Vous tente t-il ?

10 réflexions sur “Les Disparues de la lande de Charlotte Link, un thriller psychologique glaçant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s