L’Ombre des Autres : un Thriller Psychologique de C. J. Tudor

c-j-tudor-l-ombre-des-autres-thriller-psychologique-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-litteraire-

En ce moment, je m’évade beaucoup avec des bouquins et plus particulièrement avec des thrillers. C’est pour cela que je voulais absolument lire le dernier thriller psychologique de C. J. Tudor : L’ombre des autres.

C. J. Tudor : L’ombre des autres

Une auteure britannique connue avec le roman l’homme craie (The Chalk Man); d’ailleurs, je ne vous cache pas que j’ai très envie de lire cet autre livre tellement j’ai été emballée par cette auteure. Une très belle découverte !

Résumé :

 » Il envisageait de changer de file quand le visage d’une fillette apparut dans le pare-brise arrière, parfaitement encadré par les autocollants écaillés. Elle semblait avoir cinq ou six ans. Visage lunaire, joues roses. Fins cheveux blonds rassemblés en deux couettes hautes. La première chose qu’il se dit, c’est qu’elle aurait dû être attachée. La deuxième fut : Izzy.  » Depuis ce jour, Gabe n’a jamais revu sa fille. Trois ans après ce drame, il arpente jour et nuit l’autoroute dans l’espoir de la retrouver. De leur côté, Fran et Alice passent aussi leur temps en voiture… mais pour fuir ceux qui leur veulent du mal. Leurs histoires convergent vers un même groupe : Les Autres. Soumettez-leur une requête, ils trouveront une solution. Mais à quel prix ?

La vie de Gabe bascule depuis le jour où un tragique évènement arrive. L’autoroute est sa seule porte de sortie qu’il arpente en camping car depuis trois ans dans l’espoir de retrouver sa fille, Izzy. Il erre sans relâche en quête d’indices vu que c’est l’unique piste où il semble avoir vu sa fille la dernière fois.

Car juste avant que sa vie ne vire au cauchemar, il semble avoir aperçu une fillette qu’il croit avoir reconnu dans une voiture couverte d’autocollants, son enfant Izzy. Mais était-ce vraiment Izzy dans la voiture ?

En parallèle, Fran et Alice, une fillette passent leur temps aussi en voiture et cherchent à fuir… des personnes qui leur valent du mal. Mais que craignent t-elles ? Qui sont les Autres à leurs trousses ?

Qui sont ces individus qui veulent du mal à Gabe, à Fran et Alice ? Des solutions sont proposées pour régler leurs problèmes, oui mais à quel prix ?

J’ai vraiment été happée par ce thriller dès le premier chapitre et été tenue en haleine jusqu’à la fin. Avec des thèmes bien présents comme la vengeance et à quel point certaines personnes sont prêtes à obtenir justice et réparation quitte à en payer le prix fort. Je vous le conseille vivement !

Aimez-vous ce type de lecture déroutante avec un suspense jusqu’aux dernières pages du livre ?

14 réflexions sur “L’Ombre des Autres : un Thriller Psychologique de C. J. Tudor

  1. Coucou Kat,
    Merci pour la découverte de ce livre, je pense qu’il pourrait me plaire.
    J’espère que tu vas bien et que l’état de ton papa ne s’est pas dégradé depuis… mais face à ton absence je crains le pire… Bon courage, bisous.

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s