Avis sur le Shampoing Crème Réparateur et le Baume Démêlant Réparateur Centifolia

centifolia-soins-capillaires-bio-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Aujourd’hui on se retrouve avec un article beauté, avec la jolie marque Centifolia que j’ai découverte depuis plusieurs années dans plusieurs box.

Centifolia

J’avais déjà eu la chance de tester leur gamme bio au vinaigre de framboise et j’avais beaucoup apprécié. C’est encore deux soins capillaires que je vais vous présenter un démêlant mais aussi un shampoing. Cette gamme réparatrice est idéale pour les cheveux fragilisés et cassants à la recherche de soins réparateurs.

Je pourrais faire une comparaison avec l’autre baume démêlant. Ce sont les deux dernières petites nouveauté de la marque.

centifolia-soins-capillaires-bio-thecityandbeauty.wordpress.com-blog-beaute-femme-

Shampoing Crème Réparateur

Le shampoing crème réparateur  se présente dans un joli packaging opaque de teinte marron prune, au design végétal, féminin, tendance avec en illustration des fleurs de ricin. Il lave vos cheveux sans les agresser grâce à sa formule bio ultra-douce et biodégradable. Composé d’huile de ricin bio et de kératine végétale, vos cheveux sont fortifiés et plus résistants dès le premier shampoing. Ils sont mieux protégés jusqu’aux pointes.

Il est vrai que j’ai constaté des cheveux beaucoup plus résistants mais aussi beaucoup plus épais.

Prix 6,50 euros les 200 ml

Baume Démêlant Réparateur Après-Shampoing

Le baume démêlant réparateur après-shampoing est un soin capillaire qui démêle et répare vos cheveux sans les agresser grâce à sa formule bio ultra-douce et biodégradable. Ce soin capillaire bio est enrichi en huile de Ricin Bio et en  Kératine Végétale qui va apporter un effet gainant à votre chevelure.

J’applique le baume capillaire après le shampoing sur l’ensemble de la chevelure mouillée tout en laissant agir deux à cinq minutes et je rince ensuite à l’eau claire. Il démêle certes, mais je suis beaucoup moins optimiste que l’autre testé.

Je ne sais pas si c’est à cause que j’utilise beaucoup de chimique, mais je suis moins emballée par cette gamme. Puis j’ai l’impression qu’au niveau des racines, mes cheveux sont plus gras. Le fait qu’il ne mousse pas comme un shampoing plus classique, je me demande si du coup, je dose comme il faut au moment de l’application.

Prix 9,90 euros les 200 ml

Connaissez-vous la marque made in France Centifolia ? Utilisez-vous des soins capillaires bio dans votre routine ?

Publicité

20 réflexions sur “Avis sur le Shampoing Crème Réparateur et le Baume Démêlant Réparateur Centifolia

  1. JOLIOT

    Bonjour,

    Centifolia, une marque que j’aime beaucoup.
    J’utilise leur shampooing crème cheveux secs, et j’en suis ravie !

    Belle journée !

    J’aime

  2. travelingaddress

    Je ne connais pas cette marque mais par contre j’utilise les mêmes produits pour fabriquer mes shampoings maison et ça marche plutôt bien!

    J’aime

  3. Anita

    Bonjour personnellement il mousse très bien au deuxième lavage. Au premier il enlève les impuretés ce qui le fait moins mousser. Par contre je n’ai pas de colorations chimique uniquement henné. Ceci explique peut-être celà. Ma fille qui a une coloration chimique a pris leur gamme cheveux secs avec le nouveau masque richesse qui est génial. Personnellement une fois par mois je fais le nouveau masque brillance framboise qui sens super bon et qui donne une belle brillance.

    J’aime

  4. Hello Kat, j’espère que tu vas bien car cela fait un moment que je ne suis pas venue par ici, pause oblige… Je trouve justement mes cheveux très secs aujourd’hui, je note ce shampoing crème qui pourrait me convenir. Belle journée, bisous.

    J’aime

  5. Coucou Kathia,
    Une gamme qui ne convient peut être pas à ton type de cheveux et problématiques !

    J’essaie aussi de passer à une routine capillaire Bio ! Je n’ai jamais testé cette marque !
    Des bisous 😉

    J’aime

  6. bonjour, comment vas tu? j’utilise essentiellement des produits capillaires bio, sinon clean, pour cause d’allergies. je n’ai pas testé ceux ci mais je pense qu’ils sont plutot destinés à des cheveux secs ou colorés, vu qu’ils contiennent de l’huile de ricin + de la kératine, ça fait quand même très riche. passe un bon jeudi et à bientôt!

    J’aime

  7. Coucou ma jolie Kathia ❤️, cette marque me fait de plus en plus de l’oeil, après il faut voir si les soins sont adaptés à mon type de chevelure assez spécifique. L’huile de ricin est géniale pour les cheveux, pleins de gros bisous

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s